Equitation - Cheval > RACES DE CHEVAUX

Un Pre Ou Un Iberique Pour Le Trec ?

(1/13) > >>

alia:
 Bonjour,
je vois pas mal de jeunes chevaux iberiques (souvent PRE de 4-5 ans) en vente à des prix raisonnables, pour loisirs, ballades chez des marchands... J'aimerais savoir ce que vaut cette race pour l'exterieur et le trec ? Pour info je suis une cavalière moyenne (niv 4 je dirais).
Merci !

kaarib:
 Je dirais de fuir à tout prix (ou presque) les "ibériques" vendu pas trop cher avec comme précision "convient pour de la ballade, petit niveau".

En dehors des aptitudes physiques et mentales du cheval c'est surtout que beaucoup d'éleveurs et de marchands peu scrupuleux surfent sur le succès de l'ibérique. Ca donne souvent des chevaux mal (ou pas du tout) débourré, vicieux et compliqués.

Après on peut tomber sur la perle rare du gentil cheval bien éduqué et sur. Et je vois pas trop de contre indications à sortir en extérieur ou en trec.  

alik01:
 bonjour,
bon, quand je dis "pas trop cher" c'est quand meme entre 2000 et 3000e, souvent pucés mais sans papiers.
Comment savoir, quand on va essayer un cheval chez un marchand, s'il va se révéler caracteriel ou tres difficile ?
Je précise que les chevaux sont rarement indiqués "pour débutant" (les marchands ne sont pas si betes) mais le plus souvent "gentil cheval bien éduqué" ce qui me semble un peu flou.
Merci pour tous les conseils que vous voudrez bien me donner.
Si vous connaissez de bons marchands qui ont pignon sur le web dans un rayon de 150km de Paris, les adresses m'interessent aussi.

cricri:
 Fuyez les chevaux importés, si vous voulez un iberique achetez en France, on oeu trouver des espagnols sans papier dans certains elevages, sinon du PP mais c'est cher . Quel est votre budget, j'ai une amie eleveuse de PRE  

alia:
 bonjour Cricri,
comme c'est un projet en construction je n'ai pas encore déterminé de budget. J'essaie de voir ce que je peux avoir comme JOLI cheval (et gentil) , pour un prix raisonnable (peut etre un peu plus élevé que celui d'un bon cheval de loisirs mais pas 5000e non plus).
En effet un sans-papiers pourrait tout à fait me convenir vu que je ne vise pas la compet, ou alors seulement en trec. Pourrais tu éventuellement me mettre en contact avec ton amie éleveuse ?
Merci !
 

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique