Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Et Si Je Sautais Le Pas ?
Kasugaii:
Ah oui Ibe, je viens de revoir la video (pour la centième fois au moins) et c'est vrai que sur la fin il essai de revenir plusieurs fois vers moi. C'est vrai aussi pour la main un peu levée. En fait, je crois que j'accompagne ou plutôt je pousse le cheval. Je n'y avais pas vraiment fais attention jusqu'à maintenant.
iberikfreak:
oui, c'est ça, accompagner! Et bien, sans t'en rendre compte, tu mets une pression en faisant cela! C'est la responsabilité du cheval de maintenir l'allure, et du coup, tu le pousses, tu demandes en permanence qqc, même "faiblement" :-)
Si ça t'intéresse, on pourra en reparler!
Kasugaii:
Oui, Ibe, ça m'intéresse. Comme quoi c'est utile les video :lol:
Filly_ball:
Ibé > c'est passionnant ta façon d'expliquer, ça va me servir je pense :ange:
Mon "professeur" n'est pas très généreux en explications :lol: Certes, c'est hyper efficace ce que je fais (j'ai enfin pu prendre le dessus sur ma chipie) mais je ne connais pas vraiment les tenants et les aboutissants...
Perso, j'ai pas encore appris à chasser les hanches à distance, par contre, demander les 1/2 tours par l'extérieur a été l'une des premières choses qu'il ma montrées.
Mais le but était clairement de la faire bouger et de capter son attention (elle cherchait sans cesse les autres chevaux).
kasu > très très intéressant les similitudes avec la mienne (intelligent, observateur, généreux ...). Heureusement que toi tu seras bien entourée dès le début.
Je me revois aussi avec elle la première fois que je l'ai longée (hyper speed) et la première fois dans le rond de longe, moi aussi je ne pensais pas demander qqch, mais j'étais pleine d'énergie et elle le voyait bien :huh: ...
Kasugaii:
--- Citation de: "Filly_ball" --- kasu > très très intéressant les similitudes avec la mienne (intelligent, observateur, généreux ...). Heureusement que toi tu seras bien entourée dès le début.
--- Fin de citation ---
Ça va me coûter un bras, mais même si j'ai eu des DP, il est nécessaire que je sois entourée pour éviter des grosses bourdes, mais aussi surtout pour me rassurer. Je flippe de faire des bêtises!
Et puis, il est bien plus communicatif que Whisky. L'approche est différente.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique