Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Et Si Je Sautais Le Pas ?

<< < (64/105) > >>

Black Hills:
 Le cob, gros carafon et la force qui va avec. Le Mérens grognon, avec ses 1m45 tu peux encore gérer un peu, mais un cob d'1m65 et de 600 kilos de muscle, tu fais TRÈS attention où tu vas.

Aucun droit à l'erreur et pas du tout l'usage d'un cheval de sport classique. Bien sûr on peut faire "un peu", et même pas mal avec un bon niveau, mais avec des sacrés contraintes quand même.

Et il faut avoir des articulations des hanches bien souples, c'est rond et large le dos de ces bébêtes  :D  

Filly_ball:

--- Citation de: "Black Hills" ---Dans les clubs soit tu choisis le cheval avec eux et ils t'aident, soit tu leur impose un choix et tu te débrouilles si tu as choisi un cheval pas gérable.

--- Fin de citation ---
Si c'était toujours aussi simple ce serait facile :ange:

Dans notre cas ils ont totalement refusé de s'occuper du choix du cheval, mais ont donné leur avis après les comptes-rendus de visite détaillés qu'on leur a fait.
Ah si, ils nous ont déconseillé dès le début de prendre un double-poney, soit-disant trop limitant pour nous, on se serait ennuyés :blink:
Deux chevaux ont été écartés suite à nos compte-rendus de visite, mais pour Perle leur avis était très positif, ils l'ont même trouvée super quand ils l'ont faite sauter en liberté et nous ont vu la monter la première fois.
Par contre, c'est une fois qu'elle a commencé à sauter les clôtures que le discours a changé, mais pour eux, elle n'était pas jugée ingérable, sauf que soudainement et totalement hypocritement, il ont pris de la distance, se gardant bien de mettre les mains dans le cambouis (même moyennant finances).
Désolée de polluer le post de kasu, mais en aucun cas je ne peux laisser dire qu'on a imposé le choix d'un cheval ingérable à notre club de l'époque, c'est archi-faux.

Black Hills:
 C'était bien entendu une généralité sur ce qui se passe dans les clubs, pas en rapport avec ton histoire. Là clairement ils t'ont poussé à choisir un cheval pour te laisser dans la m... ensuite, ce n'est pas fair play. Après personne n'est infaillible, je comprendrais parfaitement un club qui t'encourage à prendre un cheval qu'ils pensent adapté et qui t'encourage ensuite à le revendre s'ils constatent que ça ne va pas. Ce qui n'est pas correct c'est de t'encourager à l'acheter et à te planter quand ça ne va pas. Là ce n'est pas correct.

annef:
 Filly > les profs de ton club avaient plutot une optique sport, alors que toi tu voulais t'orienter loisir
Leur remarque sur le double poney, j'aurais pu la faire. d'ailleurs je me la suis gardée pour moi quand tu as essayé le gris. Mais parce que mon optique est certainement plus sportive que la tienne

Apres ils ne vous connaissaient pas depuis bien longtemps, et j'ai l'impression que de toute façon entre eux et toi, ca n'aurait pas pu coller, parce que en cas de stress leur réponse c'est "un coup de pied aux fesses" et que pour toi, ca ne marche pas. Et quand ils ont vu qu'ils auraient plus d'accompagnement à faire que prévu, ils ont préféré laisser tomber et te laisser dans la m...

Pour ma part, quand on connait bien son club et son prof, je pense qu'on peut apprécier le soutient qu'il pourra nous donner si on se décider à sauter le pas

Dans le cas de Kasu, elle n'a pas ce genre de soutient, donc...

Kasugaii:
 J'ai la guigne!!!

Pour le cheval que j'avais en vu :C'est un éleveur qui avait un trotteur(dont je vous avais mis l'annonce) comme cheval perso. Mais avec les jeunes à débourrer, son cheval faisant trop de gras il l'a confié à un club tourné plutôt compet d'après leur site(à qui il avait déjà confié des chevaux auparavant). Hier il a appelé le club pour prévenir que j'allais venir essayer le cheval. Il apprend alors que le proprio n'est plus le même. Il a aussitôt était récupéré son cheval qu'il a retrouvé très maigre. Il l'a donc retiré de la vente pour le remettre en état. (je vous passe tous les détails).

J'ai reçu des photos du palomino, mais je ne peux pas faire d'essai en carrière alors qu'elle m'a dit que c'était son point faible. J'ai voulu savoir si les proprios pouvaient descendre le prix (il est noté négociable). Sa réponse : on pourra discuter de vive voix et une fois le cheval essayé. Sur le principe je comprend sauf que là j'ai 2heures de route, c'est un OI qui n'a fait qu'une saison de rando, qui n'a pas beaucoup travaillé cet hiver à cause du temps, que je ne peux pas essayer en carrière et qui est à 2600 euros quand même. Alors oui il a l'air mignon, mais je ne me tape pas la route pour finalement pas pouvoir l'essayer dans de bonnes conditions (pour moi) et ne pas savoir jusqu'à quel prix ils sont prêts à descendre.

J'ai les nerfs!

Je télécharge les photos pour vous les montrer.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique