Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Et Si Je Sautais Le Pas ?

<< < (2/105) > >>

Kasugaii:

--- Citation de: "Colomba" --- Tu passes ton chemin !
Un suros est une bose composé d'os. Donc soit ce suros est calé, et s'il ne doit pas avoir d'incidence, il n'en aura pas, même si tu sautes un peu.
Soit il n'est pas calé, ou mal placé, et là tu as tout à craindre.
La, il est surement mal placé, doit plus ou moins frotter sur le tendon d'ou l'interdiction de sauter. En vieillissant (et ça ne va pas tarder...), la juju risque d'avoir des problèmes. Et là, c'est l'opération (ça coute un bras !), avec risque que ça ne marche pas... et cheval boiteux dès qu'il fera un effort.
--- Fin de citation ---
J'ai vu sur le sab beaucoup de cas de suros, et ça n'empêchait pas le travail, d'où ma question.

Effectivement, tu dois avoir raison, si le veto dit qu'elle ne peut pas sauter c'est qu'il doit être mal placé. Je vais avoir plus d'info dans la semaine, je vous tiendrais au courant, même si ça à l'air mal partie.

Colomba:
 C'est ce que je t'explique : un suros, c'est une bosse osseuse. Presque tous les chevaux ont dse suros. Dans 90 % des cas, ils ne présentent aucune gêne. Mais dans ce cas, il n'y a pas de restriction. Restriction d'activité = risque (de frottement sur un tendon ou un ligament).

Taïga35:

--- Citation de: "Colomba" --- C'est ce que je t'explique : un suros, c'est une bosse osseuse. Presque tous les chevaux ont dse suros. Dans 90 % des cas, ils ne présentent aucune gêne. Mais dans ce cas, il n'y a pas de restriction. Restriction d'activité = risque (de frottement sur un tendon ou un ligament).
--- Fin de citation ---
+++

Ne vas pas plus loin, aussi gentille soit-elle. Hello l'a souligné tu regrettes déjà de ne pouvoir sauter un peu, tôt ou tard ça va te démanger, tu vas le faire, au début ça ira puis tu auras des boîteries ou autres problèmes et tu auras une jument dont tu ne pourras plus profiter si ce  n'est "éventuellement" de la faire pouliner.

J'ai la chance de ne pas aimer l'obstacle, mon cheval est naviculaire (bien mieux aujourd'hui mais) et du coup je me "rabat" sur des disciplines pas sautantes et quand je tente un Trec je le fait en toute petite catégorie et j'assume le fait d'avoir 0 aux obstacles sautants car je refuse de les franchir.
La contrepartie c'est qu'on ne peut avoir la première place !

Colomba:
 Meme sans sauter, ce genre de suros peut avoir des conséquences. J'ai connu un cheval l'ayant vécu en vieillissant. Il a été opéré, et la boiterie est revenue. Il a été mis à la retraite.

Black Hills:
 A mon avis, il y a déjà assez de risques de mauvaises surprises en achetant un cheval sans problèmes visibles, donc à moins de chercher spécifiquement un cheval pour tondre sa pelouse ou comme cheval de compagnie, inutile d'en acheter un avec un problème déjà identifié !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique