Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Et Si Je Sautais Le Pas ?

<< < (17/105) > >>

Kasugaii:
 Je sais qu'il y a le coup de coeur, mais là c'est les capacités du cheval et les miennes qui doivent s'accorder.
Je suis prête à passer au dessus de certains critères mais là il y en a plusieurs qui ne correspondent pas.

Julya:

--- Citation de: "gilda06" --- après, il y a les critères qu'on se fixe et.................. le coup de coeur qui vous fait oublier tout ça !

pour Gilda, je voulais pas de jument, pas d'anglo,  pas de gris et pas moins de 7/8 ans ..... c'est une jument anglo-arabe, grise.... et elle avait 6 ans quand je l'ai achetée  :lol:  ............. mais c'était elle et pas un autre  :ange:
--- Fin de citation ---
C'était pareil pour moi : je voulais un double poney d'une dizaine d'années. Je me suis retrouvée avec un trotteur couillu de 5ans :wacko:

Va l'essayer quand même cette jument; ça te fera une expérience, si jamais ça ne collait pas.

iberikfreak:
 Moi je trouve que tu as raison de tenir à tes critères, car ils sont justement très bien pensés! Tu mets toutes les chances de ton coté pour avoir un max de plaisir rapidement avec une monture adaptée, et aussi, beaucoup de sécurité! Je trouve ça très sage, et je ne peux que t'encourager!

:trefle:  

yuka:
 Je pense que tu as raison de te tenir à tes critères.  Le coup de coeur, c'est bien joli, mais j'en ai vu plein qui on drôlement déchanté après.....

Si tu as un niveau relativement débutant... prends un bon maître d'école.

Prends un cheval de ton niveau, qui est apte à faire ce que tu désires faire avec.  L'amour et la complicité ne tarderont pas à s'installer, si le cheval t'apporte satisfaction et bonheur et qu'il t'aide à progresser.

Et une super complicité avec ton cheval en faisant les activités que tu désires, plutôt qu'une gravure de mode dans un champ, c'est beaucoup mieux...   :oky:

Et méfie toi.... une perle qui a toutes les qualités à prix cassé.... cache très souvent un problème... physique, ou caractériel.... Beaucoup de gens ont dépensé, après l'achat, beaucoup plus d'argent que ce qu'il voulaient mettre pour leur cheval.... soit en vétérinaire, soit en chuchoteur ou autre personnes devant remettre le cheval sur le droit chemin.....

Kasugaii:

--- Citation de: "yuka" --- Je pense que tu as raison de te tenir à tes critères.  Le coup de coeur, c'est bien joli, mais j'en ai vu plein qui on drôlement déchanté après.....

Si tu as un niveau relativement débutant... prends un bon maître d'école.

Prends un cheval de ton niveau, qui est apte à faire ce que tu désires faire avec.  L'amour et la complicité ne tarderont pas à s'installer, si le cheval t'apporte satisfaction et bonheur et qu'il t'aide à progresser.

Et une super complicité avec ton cheval en faisant les activités que tu désires, plutôt qu'une gravure de mode dans un champ, c'est beaucoup mieux...   :oky:

Et méfie toi.... une perle qui a toutes les qualités à prix cassé.... cache très souvent un problème... physique, ou caractériel.... Beaucoup de gens ont dépensé, après l'achat, beaucoup plus d'argent que ce qu'il voulaient mettre pour leur cheval.... soit en vétérinaire, soit en chuchoteur ou autre personnes devant remettre le cheval sur le droit chemin.....
--- Fin de citation ---
Oui c'est ce que je pense aussi.

Je vais sûrement avoir plein d'interrogation une fois le cheval avec moi, voir des difficultés. Je n'en ai pas avec Whisky mais je sais qu'il y a sa proprio au cas où.
Donc si je peux éviter certains problèmes dès le départ, ça sera toujours ça de gagner.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique