Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  
Pages: 1 ... 21 22 [23] 24 25 ... 35

Auteur Sujet: Et Si Je Sautais Le Pas ?  (Lu 112163 fois)

marry

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7025
    • Voir le profil
    • http://payare.canalblog.com
Et Si Je Sautais Le Pas ?
« Réponse #330 le: avril 27, 2012, 10:16:44 pm »

 désolée, j'ai cru avoir effacé la derniere phrase et il en restait un bout, alors tant pis je dis peut être une bêtise mais je finis ma phrase  :lol:
je pense donc que le cheval manquant d'état et de travail, rien ne dit qu'une fois en forme il ne sera pas un peu plus vif ou compliqué, c'est bien sûr pas systématique, mais ça peut arriver
IP archivée

annef

  • Global Moderator
  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +8/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9852
    • Voir le profil
    • http://annefetguillaume.free.fr/index.php
Et Si Je Sautais Le Pas ?
« Réponse #331 le: avril 27, 2012, 10:41:33 pm »

Citation de: "Kasugaii"
Il a le postérieur vrillé à partir du jarret. Et si c'est important de tester en carrière. Il y a certains chevaux qui sont supers en dressage en extérieur mais s'éteignent complétement en carrière. Ça les gonfle, ils deviennent tout mou ou au contraire pètent un câble.

Pour un essai il faut faire les deux : test en carrière et test en extérieur.
 :oky:  :oky:  :oky:  
IP archivée

annef

  • Global Moderator
  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +8/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9852
    • Voir le profil
    • http://annefetguillaume.free.fr/index.php
Et Si Je Sautais Le Pas ?
« Réponse #332 le: avril 27, 2012, 10:43:14 pm »

 des photos "au modèle" avec une route en pente... c'est couillon quand même...
et comme marry, j'accroche pas du tout sur le physique. Alors certe il est pas en état.. mais bon... c'est du boulot de remonter un cheval quand même...
IP archivée

Kasugaii

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2074
    • Voir le profil
Et Si Je Sautais Le Pas ?
« Réponse #333 le: avril 27, 2012, 10:48:47 pm »

Citation de: "annef"
des photos "au modèle" avec une route en pente... c'est couillon quand même...
 
C'est ce que je me suis dit aussi. Mais sans vouloir défendre qui que se soit, ils habitent à 1000m. Je vois dans mon village à 500m, il faut que tu tapes un sacré bout de chemin (en km) avant de trouver du plat.  
IP archivée

elicendi

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6192
    • Voir le profil
Et Si Je Sautais Le Pas ?
« Réponse #334 le: avril 27, 2012, 11:34:39 pm »

 il a l'air fort long jointé, je ne sais pas si c'est du à la route

enfin c'est quand même pas une gravure ce cheval, 2600 euros si en plus il n'est pas dressé, c'est quand même abusé ...  
IP archivée

tigerlove

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2052
    • Voir le profil
Et Si Je Sautais Le Pas ?
« Réponse #335 le: avril 27, 2012, 11:48:05 pm »

 Au risque d'aller contre tout avis, je trouve que remis en état, il pourrai être bien mignon, il me rapelle pequeno dans l'état dans lequel je l'avais récupéré... et c'est devenu un bon cheval contre toute attente, par contre, je l'ai payer 650 euros non débouré...Je sais que les prix ont augmenter... mais la... moi je mettrai pas ce prix la quand même... pour 2600 t'as de super chevaux de couleur oi qui savent en faire beaucoup et qui sont en très bon état
IP archivée

Daenerys

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3860
    • Voir le profil
Et Si Je Sautais Le Pas ?
« Réponse #336 le: avril 28, 2012, 12:08:40 am »

 Ben moi il me plait toujours ce cheval ! son regard de gentil et son attitude (la longe reste détendue, cheval calme et attentif au bipède sur les photos) me font dire que c'est un cheval bien dans ses sabots.

Côté physique je suis pas une pro pour les aplombs mais pour le reste, je lui trouve un poitrail large, une belle croupe (peut être du sang américain dedans ?) par contre une bosse entre les reins et la croupe ? l'encolure est bien orientée, je le trouve assez harmonieux dans son ensemble.
Il n'est pas très musclé mais au moins tu le vois tel qu'il est foutu, pas enrobé de gras.

Après je ne sais pas quel niveau athlétique ou papiers tu souhaites mais pour faire de tout à niveau loisir il me parait bien.

Pour le prix il est cher mais bon : couleur originale + bon mental ça peut les valoir, mais peut être aussi que les proprios savent ce qu'il vaut et ne veulent pas le brader, enfin c'est la loi du vendeur et de l'acheteur le côté prix, pour les pleins papiers à toi de voir si tu penses que tu en auras besoin.

Pour l'essai en carrière, je pense quand même que sur un jeune cheval qui a fait que de l'extérieur, tu as moins de risque qu'il soit mou / blasé dans la carrière. Après si tu sais que tu vas faire souvent du travail en carrière, que c'est important pour toi, je comprend que tu juges cela lors d'une visite.

Sinon as-tu demandé s'il serait possible de faire une période d'essai s'il t'intéressait ? ça pourrait être bien, comme ça tu y vas, teste en extérieur et s'il te plait tu le teste en carrière dans ta pension ?
IP archivée

Black Hills

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4322
    • Voir le profil
    • http://www.nokota-ranch.com
Et Si Je Sautais Le Pas ?
« Réponse #337 le: avril 28, 2012, 09:08:38 am »

 Pour moi il est pas mal du tout, il a tout du brave cheval d'extérieur, avec les qualités qui vont avec, rustique et costaud. Reste à confirmer en selle que le dressage suit. Les "vrais" chevaux d'extérieur ont toujours une cote importante, qui peut surprendre pour des OI poilus et taillés à la serpe, mais pour ceux qui cherchent un cheval sur lequel on peut poser une selle et partir la journée seul ou en groupe rênes longues sans se poser de question, ça a un prix, de par le fait que n'importe quel centre de tourisme équestre est prêt à mettre le prix pour ce genre de chevaux.

Maintenant il reste à prouver que c'est un "vrai" cheval d'extérieur, pas juste un machin sorti d'un pré qui n'a jamais rien vu. Mais ça c'est facile à vérifier, il suffit de monter dessus et d'aller faire un tour.

Sinon un postérieur semble panard, mais encore une fois vu les photos pourries sur une route en pente, ça ne veut rien dire, il vaut mieux le voir en action pour juger. Et si l'on cherche un cheval avec des aplombs parfait, on risque de passer à côté d'énormément de bons chevaux.
IP archivée
Nokota Horses

Colomba

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21988
    • Voir le profil
Et Si Je Sautais Le Pas ?
« Réponse #338 le: avril 30, 2012, 08:08:23 am »

 Je te donnerais deux ou trois conseils :

- Prends ton temps, en surveillant quotidiennement les annonces FYH, le bon coin etc. Tu peux mettre un an a trouver, ça vaut le coup, vu ce que ça représente.

- Attention avec les trotteurs, et cela pour trois raisons : d'une part de nombreux réformés ont des séquelles de leur entrainement trop jeunes, qui ne sont pas forcément visibles au moment de l'achat quand ils sont encore jeunes (le plus souvent, au niveau du dos). J'ai eu plusieurs cas de chevaux qui se sont mis a boiter ou a ne plus pouvoir tourner la tête passés 8 ans, et mis à la retraite prématurément. Ensuite, tous les trotteurs ne sont plus les gentils chevaux que l'on disait autrefois, car la plupart ont du sang américain, et cela donne des chevaux beaucoup moins cools et beaucoup moins rustiques (impression confirmée par le responsable de l'assoc Cheval Avenir). Enfin et la principale raison pour moi : il y a quelques trotteurs (d'origine américaine d'ailleurs) qui galopperont bien, mais la plupart resteront malgré tout des trotteurs : c'est inconfortable pour de la balade, et difficile pour l'obstacle, même à petit niveau, avec des chevaux qui ont des allures saccadées et qui tape une foulée de trot avant de sauter. Pour en faire un bon cheval de selle, le trotteur doit être vraiment beaucoup beaucoup travailler sur le plat. Alors quand on est amoureux de trotteux comme Elicendi, on fait avec, mais quand ce n'est pas le cas, c'est une galère qui rend le travail relativement difficile et exigeant. Pour faire du loisir tel que tu le décris, pour moi il est plus simple et facile de prendre un cocktail de prairie avec des allures "normales" qu'un trotteur.

- Je pense qu'il ne faut pas t'enfermer dans des distances trop proches : si tu trouves le cheval qui te convient plus loin que prévu, y a des chances que le vendeur te fasse le transport à prix coutant. Sinon, tu risques vraiment de ramer. Après, c'est vrai, les déplacements ont un cout, c'est pourquoi il faut préparer ton questionnaire par téléphone, afin de ne pas te faire avoir. Je peux le préparer avec toi si tu veux.
IP archivée

Kasugaii

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2074
    • Voir le profil
Et Si Je Sautais Le Pas ?
« Réponse #339 le: avril 30, 2012, 11:15:16 am »

 Merci Colomba!

Je regarde les annonces quotidiennement. Et je regarde sur la France entière. En revanche, je sais que je n'irais pas au-delà d'une certaines distances. Essentiellement pour une question de budget. Mais plus j’attends, plus le budget augmente  :lol:

Voici la liste des questions que je pose (non exhaustive et dans le désordre):
- depuis quand avez-vous ce cheval? Quelle est la raison de la vente?
- Que faisait-il avant?
- A quel âge a-t-il été débourré?
- Que fait-il comme activité? A quelle fréquence.
Si il saute : quelle hauteur? Peut-il enchaîner un parcours?
Si il dresse : son niveau
- Est- ce qu'il part en extérieur? En balade ou rando? Quel est son comportement en extérieur, a-t-il des peurs? Est-ce qu'il sort en groupe (à n'importe quelle place) et seul?
- A quel niveau est-il adapté? Par quel niveau est-il monté?
- Quelle est sa taille?
- ses conditions de vie : au pré, au box (en sachant que je vise une écurie où les chevaux sont au box la nuit et pré la journée). Son alimentation.
- si c'est une hongre : quand a-t-il été castré?
- si c'est une jument : a-t-elle déjà pouliné?
- problème de santé? La dernière fois qu'il a vu maréchal, ostéo, dentiste? A quand date le dernier vaccin, vermifuge?
- Quel mors utilisé?

Si j'oublie des choses ou que je dois aller plus loin pour certains points n'hésitez pas à m'en faire part.
 
IP archivée

Colomba

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21988
    • Voir le profil
Et Si Je Sautais Le Pas ?
« Réponse #340 le: avril 30, 2012, 04:35:07 pm »

 Il faut être plus concrete et précise dans tes questions, sinon les gens vont te balader, te raconter qu'ils ont un gentil cheval qui sait faire plein de choses alors qu'il est a moitié sauvage au fond d'un pré depuis des années.

1) Quelles sont ses conditions de vie ? (pré, pension, nourriture etc)
2) Quand a t il été monté pour la dernière fois ?
3) A quelle fréquence est il monté (plusieurs fois par semaine, par mois etc) ?
4) Il est monté dans quelle discipline ? Balade, carrière, obstacle etc.. A chaque fois, vérifie la date de la dernière séance et la régularité de la pratique.
5) Qui le monte ? Un adulte, un enfant ? De quel niveau ? (de la simple balade au cavalier de concours, c'est pas le même profil !)
5) Creuse un peu pour savoir ce qu'il sait faire : pour l'extérieur, galope t il ? (nombre de proprios inexpérimentés ne galopent jamais). S'arrete t il facilement ou cherche t il a embarquer ? Est il craintif ? Il est du genre a passer partout ou a faire des écarts ? Sort il avec d'autres ? Devant derrière ? Bref, toutes les questions qui concerne les attentes pour l'extérieur.
Idem pour la carrière : que sait il faire ? travail sur le cercle, épaule en dedans, cession, transitions pas galop par exemple, histoier de cerner le niveau. Connait il le travail à la longe ? Ce genre de questionnaire, dans chaque discipline, t'évitera de te déplacer pour rien.
6) Et en main, comment se comporte t il ? Est il confiant et facile ? Tiens t il a l'attache, donne t il ses pieds et notamment ses postérieurs sans problème ?
6) Santé : a t il déjà été malade ? A t il déja boité (a t il déjà eu des tendinites) ? Lui arrive t il de tousser ? Est il endurant ou s'essoufle t il facilement ? A t il eu des accidents, des maladies ? A t il des séquelles de quoi que ce soit ? Est il vacciné tous les ans ? Contre quoi ?

Si le cheval est loin, demande des photos des applombs et une au modèle.
A partir de là, tu dois savoir à quoi t'en tenir...

 
IP archivée

Colomba

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21988
    • Voir le profil
Et Si Je Sautais Le Pas ?
« Réponse #341 le: avril 30, 2012, 04:39:05 pm »

 Après, faut faire la part des choses dans les réponses,  car quelque chose d'a priori négatif ne doit pas pour autant le faire éliminer. Okla, que j'ai acheté pour mon fils parce que c'était une crème, était monté avec un mors américain a levier + gourmette, donc un mors très dur. Les vendeurs m'ont dit qu'il lui mettait par sécurité car monté par leurs enfants. Le fait qu'il est nécessaire, parce que habitué comme ça, Okla te ramènerait à la maison s'il se rendait compte qu'il a un gentil mors a brisure à la place. Et pourtant, le cheval est extremement facile, jamais aucune tentative avec le mors américain.

 
IP archivée

Colomba

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21988
    • Voir le profil
Et Si Je Sautais Le Pas ?
« Réponse #342 le: avril 30, 2012, 07:31:48 pm »

IP archivée

Black Hills

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4322
    • Voir le profil
    • http://www.nokota-ranch.com
Et Si Je Sautais Le Pas ?
« Réponse #343 le: avril 30, 2012, 07:50:23 pm »

 La bestiole de loisir d'1m 70 il faut avoir envie, et c'est super vendeur de montrer qu'il saute vaillamment et avec beaucoup de style au moins 30 cm, pour un selle français de 8 ans !!!! :D

Je comprends mieux le "pour débutant"   :lol:  
IP archivée
Nokota Horses

Kasugaii

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2074
    • Voir le profil
Et Si Je Sautais Le Pas ?
« Réponse #344 le: avril 30, 2012, 07:54:59 pm »

 http://www.leboncoin.fr/animaux/312965522.htm' target='_blank'>jument

J'ai demandé des infos sur cette jument.
IP archivée
Pages: 1 ... 21 22 [23] 24 25 ... 35