Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  
Pages: 1 ... 27 28 [29] 30 31 ... 35

Auteur Sujet: Et Si Je Sautais Le Pas ?  (Lu 111696 fois)

Ivanhoe

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3153
    • Voir le profil
    • http://vie-de-poney.skyblog.com
Et Si Je Sautais Le Pas ?
« Réponse #420 le: mai 13, 2012, 08:16:15 pm »

 Le "cob" (il est énoooooorme !!!!) tome à l'intérieur sur la vidéo ! Y'a un truc pas clair dans ses allures ...

Alors cet essai ?
IP archivée

cyrene11111

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17209
    • Voir le profil
    • http://cheval.nature.sy.free.fr/topic/index.html
Et Si Je Sautais Le Pas ?
« Réponse #421 le: mai 13, 2012, 08:19:43 pm »

 Suis assez d'accord avec toi, j'ai moi aussi trouvé un "truc" bizarre, mais ne saurais pas dire quoi exactement
Terrain irrégulier ? manque de musculature? problème de locomotion ??

 
IP archivée

Kasugaii

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2074
    • Voir le profil
Et Si Je Sautais Le Pas ?
« Réponse #422 le: mai 13, 2012, 09:03:23 pm »

 Je viens juste de rentrer, j'ai faim et je suis méga fatiguée alors je vais la faire courte. L'appaloo a été vendu dans la semaine donc je ne suis pas allée le voir.

Pour le "cob". Il est carrément obèse. J'ai jamais vu un cheval aussi gras. Par contre, très gentil, il est venu direct quand je suis entrée dans le pré pour faire un câlin. Au pansage, il aime jouer.Il attrape tout ce qui bouge. Licol, longe, bombe.... . C'est une force tranquille, et c'est clairement un dominant. Il faut s'imposer, ce que j'ai fait en douceur. Genre, il a essayé de me dépasser deux fois en main, ou au pansage a essayé de me pousser une fois. J'ai voulu le longer, il faisait très chaud, c'était dans un pré avec des buissons donc pas super. Il n'avait pas envie. Sa proprio l'a fait trotter et j'ai trouvé qu'il avait une gêne sur l'antérieur droit. On est allé en extérieur : on a testé la position en tête et derrière, on est passé dans le village avec les gamins qui crient, les vélos qui arrivent pas derrière, les voitures, les chiens furieux qui arrivent en aboyant : ras. Il s'en fou de tout, et pourtant pas sorti depuis 2 mois.
Il a peur des plaques d’égout. Dans le sud, il y a des rigoles qui traversent les routes en cas de pluie forte. Ca ressemble à des plaques d’égout et on ne peut pas passer à côté. Il ne voulait pas passer par dessus. Rien de méchant. Il avançait d'un pas, puis finalement reculé d'un pas. Je suis descendu et il m'a suivi....en sautant par dessus. Je ne connais pas ses capacités en carrière.
Il a 2 grandes seimes sur les antérieurs.

J'ai possibilité de l'avoir à l'essai pendant au moins 2 mois. De toute façon, dans son état actuel on ne peut pas voir sa vrai personnalité, ni ses capacités. Le fait qu'il soit si gros, me fait douter sur d'éventuelles séquelles. Donc la conclusion est : je ne sais pas. Je vous mettrais des photos plus tard. Je vais manger.
IP archivée

cyrene11111

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17209
    • Voir le profil
    • http://cheval.nature.sy.free.fr/topic/index.html
Et Si Je Sautais Le Pas ?
« Réponse #423 le: mai 13, 2012, 09:36:59 pm »

 Fait attention à sa gene sur l'antérieur droit, sur la vidéo on voit qu'il tombe à gauche, cela confirme donc ce que tu dis

Vu son état de graisse on peut aussi suspecter un début de fourbure

 
IP archivée

Taïga35

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +3/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16085
    • Voir le profil
    • http://www.farwestbreton.fr/
Et Si Je Sautais Le Pas ?
« Réponse #424 le: mai 13, 2012, 09:37:40 pm »

 mouais pas très enthousiasmant ça...
IP archivée

elicendi

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6192
    • Voir le profil
Et Si Je Sautais Le Pas ?
« Réponse #425 le: mai 13, 2012, 09:50:23 pm »

 Par rapport à tes critères initiaux, "dressage, un peu de saut, trec", ça sera pas évident avec un cheval aussi lourd ...  pense aussi que parfois le maréchal ou les pensions demandent plus cher quand le cheval rentre en catégorie 'trait' et au final tout te coûte plus cher
IP archivée

Filly_ball

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6494
    • Voir le profil
Et Si Je Sautais Le Pas ?
« Réponse #426 le: mai 13, 2012, 10:23:52 pm »

 Même avec du poids en moins, ça restera un cheval "lourd" ... si en plus il est dominant et un poil testeur, le jour où il a pas envie et qu'il veut te dire m***** , ben ça rajoute de la difficulté.
Sinon, pour le reste, comme les autres, y a des trucs qui me plaisent pas.

Après, c'est pas courant de trouver des proprios prêts à laisser leur cheval pour une période d'essai aussi longue: d'un côté c'est un plus, mais de l'autre, ça peut aussi vouloir dire qu'ils ont du mal à le vendre, ce qui ne m'étonnerait pas  :blush:  
IP archivée

tigerlove

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2052
    • Voir le profil
Et Si Je Sautais Le Pas ?
« Réponse #427 le: mai 13, 2012, 11:33:48 pm »

 Moi je trouve ca bien qu'il passe partout, apres pour ce qui est de son poids, shana vivait dans un grand pre tres fourni et etait vraiment tres tres grasse quand j'y ai ajouter lascar pequeno et nangara en pension, avec trois chevaux de plus, elle s'est mise a bouger, moins manger, elle a maigri, certes elle reste bien plus ronde que lascar, mais elle a retrouver une taille agreable, elle avait du mal a se deplacer avant, sabot mal fait, trop grasse... Maintenant ca va super, maintenant, le petit souci de dominance, si il a juste tenter de te bousculer en frottant sa tete ou depasser en marchand, c'est pas non plus monstrueux, ca se corrige, si il est pas ou peu manipuler ca peut se comprendre aussi...

Maintenant pour en faire un cheval de carriere... bcp de chevaux qui vivent au vert on vraiment du mal a aller dans un endroit plus clos, met shana en piste et c'est braquage et prise de tete alors qu'en balade elle est geniale, elle n'as jamais connu la piste...

Deux mois d'essais, ca permet de voir si le cheval peu apprecier ce genre de vie, si son defaut de locomotion se corrige avec une eventuelle perte de poids, et si il est reellement dominant meme apres quelques jours de manipulation douce.

A te lire, il a autant de defaut que de qualites, car tu semble avoir apprecier cette balade, moi je testerai, ca n'engage a rien, et ca te permet de voir si ca colle ou non, apres s'il a un reel vice defaut de locomotion voir fourbure, retour a l'envoyeur, mais si celui ci n'arrive pas a le vendre parce qu'il a ce genre de defaut, c'est seulement qu'il ne proposerai pas de periode d'essai si longue... Donc a toi de voir si tu t'es amusee avec lui et si lui peut convenir pour de la piste il n'y a qu'as l'essai que tu le saura... Je pense que le fait qu'il soit si "vert" n'aide pas pour sa vente, et pour ce qui est de tes ambitions, a petites doses, je connais des ardennais purs qui sautent mieux que mon lascar mais comme dit filly, ca restera un lourd, meme si tu le fait maigrir un peu, il gardera un certain gabarit, donc a toi de voir aussi si tu aime le cheval tel qu'il est ou si tu le voit avec 200 kg de moins ce qui serra largement en dessou de ce qu'il doit etre...

 :blush:  
IP archivée

Sheysha

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1727
    • Voir le profil
Et Si Je Sautais Le Pas ?
« Réponse #428 le: mai 13, 2012, 11:45:01 pm »

 Il est loin ce cheval? Parce que si tu te lances dans une période d'essai, en plus des frais d'entretien t'aura ceux de transport.
IP archivée

cyrene11111

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17209
    • Voir le profil
    • http://cheval.nature.sy.free.fr/topic/index.html
Et Si Je Sautais Le Pas ?
« Réponse #429 le: mai 14, 2012, 03:54:01 am »

 J'ai eu  Oclor trois mois à l'essai, cela arrangeait bien son proprio car pendant ce temps pas de pension à payer
Et vu que les potentiels acheteurs ne se précipitaient pas .... c etait tout benef pour eux

Toutefois je te mets en garde contre une période d'essai  longue, car j'en ai en quelque sorte, fait les frais

Outre le danger de t'attacher au cheval il y a les risques potentiels de blessures etc...

quand j'ai acheté Oclor je l'ai mis en pension pour la période d'essai afin d'avoir des structures , et il s'est blessé avec les clotures electriques
IL en gardera à vie une cicatrice

Comment , même si l'essai n'avait pas été concluant, aurai je pu rendre un cheval blessé ? alors qu'il m'avait été confié "sain"
IP archivée

Colomba

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21988
    • Voir le profil
Et Si Je Sautais Le Pas ?
« Réponse #430 le: mai 14, 2012, 08:27:45 am »

 Dommage pour l'appaloosa, mais y en aura d'autres. Prends ton temps...
IP archivée

mvittori

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17076
    • Voir le profil
Et Si Je Sautais Le Pas ?
« Réponse #431 le: mai 14, 2012, 09:56:23 am »

 je ne sens pas le coup de coeur dans ton compte rendu : ne mets pas le doigt là dedans si le cheval ne correspond pas à ce que tu espérait.
IP archivée

annef

  • Global Moderator
  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +8/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9852
    • Voir le profil
    • http://annefetguillaume.free.fr/index.php
Et Si Je Sautais Le Pas ?
« Réponse #432 le: mai 14, 2012, 10:04:06 am »

 
Citer
   je ne sens pas le coup de coeur dans ton compte rendu : ne mets pas le doigt là dedans si le cheval ne correspond pas à ce que tu espérait.

 :oky:
c'est quand même un gros pas l'achat d'un cheval, autant ne pas faire trop de compromis sur ton projet de départ
IP archivée

tigerlove

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2052
    • Voir le profil
Et Si Je Sautais Le Pas ?
« Réponse #433 le: mai 17, 2012, 08:19:33 pm »

 Des nouvelles de ta recherche?
IP archivée

Kasugaii

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2074
    • Voir le profil
Et Si Je Sautais Le Pas ?
« Réponse #434 le: mai 17, 2012, 09:15:37 pm »

 On m'a proposé un appaloosa, de 5 ans, dressé western dans une écurie qui a bonne réputation dans le coin, sauf qu'il est à 5000 euros, mais négociable jusqu'à 3500 euros. Sauf que ces 3500 euros je ne les ai pas.


http://www.servimg.com/image_preview.php?i=670&u=11133452' target='_blank'>hongre
IP archivée
Pages: 1 ... 27 28 [29] 30 31 ... 35