Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Et Si Je Sautais Le Pas ?  (Lu 156156 fois)

Taïga35

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://www.farwestbreton.fr/
Et Si Je Sautais Le Pas ?
« Réponse #45 le: avril 27, 2010, 11:00:54 pm »

au passage : excellente la check list d'Ibé !

Kasugaii

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #46 le: avril 28, 2010, 09:32:24 am »

Citation de: "nadaye"
Ah, moi par contre, j'le sens pas du tout cet hispano.  :blush:
Ah les goûts et les couleurs ne se discutent pas, lol.
Pourquoi il ne te plait pas l'hispano?

De toute façon j'irais essayer les deux. J'attends la réponse de Jessy pour avoir le numéro de son amie.

nadaye

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://nuit-blanche.cowblog.fr
« Réponse #47 le: avril 28, 2010, 06:29:55 pm »

J'sais pas, j'ai l'impression qu'il se défend. Et puis la cassure à la troisième vertèbre m'inspire point.
Celle qui veut cheval  et homme sans défault aura toujours écurie et lit vide

Kasugaii

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #48 le: avril 28, 2010, 09:36:33 pm »

J'sais pas, j'ai l'impression qu'il se défend. Et puis la cassure à la troisième vertèbre m'inspire point.
Je crois que je vais avoir besoin d'un dessin. :wacko:

Elle est où la cassure en terme plus trivial? Ca peut être quoi?

elicendi

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #49 le: avril 28, 2010, 10:53:38 pm »

on dirait un cheval en renes allemandes: il s'encapuchonne, creuse son dos et se défend en bouche

il n'a pas l'air très bien dressé mais si tu ne cherches pas un cheval "clés en main" ... à mon avis il est plus facile de mettre au travail un cheval qui n'en a pas l'habitude (la jument baie) que de redresser un cheval qui a de mauvaises habitudes (l'hispano monté par des débutants)

elicendi

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #50 le: avril 28, 2010, 10:55:31 pm »

en tout cas, si on suit très critères:

il a plus de 10 ans, il n'est pas grand, il n'est pas professeur et c'est un coktail réputé très chaud

Jessy

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #51 le: avril 28, 2010, 11:10:44 pm »

j'ai répondu a ton mp... dis moi qd tu y vas si je peux me libérer j'essaierai de venir aussi au passage  :ange:

je suis plutot du même avis qu'elicendi, siouxie n'a pas bcp l'habitude de bosser mais elle sait s'y mettre qd on lui demande et puis elle demande qu'une chose: bosser.. faut la voir qd on va chercher les copains de prés et qu'elle reste sur place!!! presque elle plongerai sa tête ds le licol a la place du cheval uon vient cherhcer si on la laissait faire!!!  :lol:  
Jessy

Kasugaii

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #52 le: avril 29, 2010, 08:29:27 am »

Citation de: "Jessy"
j'ai répondu a ton mp... dis moi qd tu y vas si je peux me libérer j'essaierai de venir aussi au passage  :ange:

je suis plutot du même avis qu'elicendi, siouxie n'a pas bcp l'habitude de bosser mais elle sait s'y mettre qd on lui demande et puis elle demande qu'une chose: bosser.. faut la voir qd on va chercher les copains de prés et qu'elle reste sur place!!! presque elle plongerai sa tête ds le licol a la place du cheval uon vient cherhcer si on la laissait faire!!!  :lol:
Je viens de t'envoyer un MP. J'essaierai de l'appeler avant la fin de la semaine.

Pour l'hispano, je trouve aussi qu'il a le dos creusé, mais j'ai plus l'impression que c'est la façon de monter de la fille qui lui donne cette position. Elle lui tire pas mal sur la bouche. De toute façon je verrais bien une fois dessus :-)  

nadaye

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://nuit-blanche.cowblog.fr
« Réponse #53 le: avril 29, 2010, 09:22:33 am »

Bah, si tu suis la courbe de l'encolure, il y a une cassure. Tu vois mieux? Comme Elicendi la dit, c'est souvent du aux rênes allemandes ça..
Celle qui veut cheval  et homme sans défault aura toujours écurie et lit vide

Kasugaii

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #54 le: avril 29, 2010, 09:50:43 am »

Bah, si tu suis la courbe de l'encolure, il y a une cassure. Tu vois mieux? Comme Elicendi la dit, c'est souvent du aux rênes allemandes ça..
Ha d'accord. Je comprends, je regardais le dos moi. pfff! :grin:  

iberikfreak

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://phoenixrising.over-blog.com
« Réponse #55 le: avril 29, 2010, 09:51:40 am »

Je n'osais pas trop intervenir sur l'Hispano mais il ne me plait pas trop non plus (bon après, les photos...)
Je n'aime pas son dos au travail, il se creuse, bouche grande ouverte = défense (normal, placé sous contrainte d'une main dure).
On voit que son encolure n'a pas été musclée dans le bon sens (pas d'arc de cercle régulier du garrot aux oreilles, mais cette cassure + musculature "col de cygne" en dessous).
Je ne suis pas non plus très fan de son rein et de son arrière main, j'ai l'impression qu'il est beaucoup sous lui, et n'engage pas.
Encore une fois, ce ne sont que des photos.
La jument, je la trouve beaucoup plus harmonieuse dans sa conformation. Elle le regard doux au travail, et une belle encolure dans le bon sens, elle ma rappelle un peu la Luna d'Ovadora.

Bon, comme tu dis, après, y'a le coup de coeur! Mais je suis OK sur le fait que ce sera plus tranquille de mettre au boulot une jujue qui bosse peu, que de défaire et refaire un loulou qui a déja ses habitudes! Après, tout dépend! Si tu veux juste faire de l'extérieur et qu'il est extra, ou si tu as le budget pour que quelqu'un t'aide à le remettre adns les rails, ça peut être un super plan!

Le feeling, c'est essentiel, mais il faut aussi savoir rester objectif (me suis déja fait rouler lol  :D  au coup de coeur)
Optimisme Powa!

Kasugaii

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #56 le: avril 29, 2010, 09:58:05 am »

Citation de: "iberikfreak"
Je n'osais pas trop intervenir sur l'Hispano mais il ne me plait pas trop non plus (bon après, les photos...)
Je n'aime pas son dos au travail, il se creuse, bouche grande ouverte = défense (normal, placé sous contrainte d'une main dure).
On voit que son encolure n'a pas été musclée dans le bon sens (pas d'arc de cercle régulier du garrot aux oreilles, mais cette cassure + musculature "col de cygne" en dessous).
Je ne suis pas non plus très fan de son rein et de son arrière main, j'ai l'impression qu'il est beaucoup sous lui, et n'engage pas.
Encore une fois, ce ne sont que des photos.
La jument, je la trouve beaucoup plus harmonieuse dans sa conformation. Elle le regard doux au travail, et une belle encolure dans le bon sens, elle ma rappelle un peu la Luna d'Ovadora.

Bon, comme tu dis, après, y'a le coup de coeur! Mais je suis OK sur le fait que ce sera plus tranquille de mettre au boulot une jujue qui bosse peu, que de défaire et refaire un loulou qui a déja ses habitudes! Après, tout dépend! Si tu veux juste faire de l'extérieur et qu'il est extra, ou si tu as le budget pour que quelqu'un t'aide à le remettre adns les rails, ça peut être un super plan!

Le feeling, c'est essentiel, mais il faut aussi savoir rester objectif (me suis déja fait rouler lol  :D  au coup de coeur)
Si si, il faut intervenir! C'est pour ça que je mets des photos et que j'ai ouvert ce post.
Je ne m'y connais pas assez, j'ai donc besoin de conseils.

Moi aussi elle m'a fait pensé à Luna, cette juju.

Kasugaii

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #57 le: avril 29, 2010, 10:00:01 am »

Par contre si je le prenais lui, je n'aurais pas de budget dans l'immédiat pour le faire faire travailler. Son prix est négociable remarque...

iberikfreak

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://phoenixrising.over-blog.com
« Réponse #58 le: avril 29, 2010, 10:05:52 am »

Le bon point, c'est que tu as déja visité 2 chevaux, et que tu ne craques donc pas sur le premier venu  :oky:
Après, ce que je peux vraiment te conseiller, c'est de te faire accompagner par un bon cavalier qui pourra te dire vraiment ce que donne le cheval "quand tu vas le chercher" un peu!

Je me souviens pour El do, son ex proprio m'a fait une méga démonstration de dressage en brides et éperons, y'avait tout : déplacement latéraux, appuyers aux 3 allures, pas et trot espagnol...
Moi je l'ai monté ensuite avec ma selle et en mors de filet (à mon niveau), et y'avait le frein, la direction et le confort, du coup, je connaissais les capacités si je demandais plus (bien que j'avoue, je ne les ai jamais exploitées), et aussi qu'en demandant "peu" mais bien, le cheval ne se moquerait pas de moi  :lol:

Tu peux peut être aussi négocier un essai? Peinture l'avait fait, moi aussi, ainsi qu'Epna, ça met moins la pression  :-)  
Optimisme Powa!

Kasugaii

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #59 le: avril 29, 2010, 10:16:44 am »

Citation de: "iberikfreak"
Le bon point, c'est que tu as déja visité 2 chevaux, et que tu ne craques donc pas sur le premier venu  :oky:
Après, ce que je peux vraiment te conseiller, c'est de te faire accompagner par un bon cavalier qui pourra te dire vraiment ce que donne le cheval "quand tu vas le chercher" un peu!

Je me souviens pour El do, son ex proprio m'a fait une méga démonstration de dressage en brides et éperons, y'avait tout : déplacement latéraux, appuyers aux 3 allures, pas et trot espagnol...
Moi je l'ai monté ensuite avec ma selle et en mors de filet (à mon niveau), et y'avait le frein, la direction et le confort, du coup, je connaissais les capacités si je demandais plus (bien que j'avoue, je ne les ai jamais exploitées), et aussi qu'en demandant "peu" mais bien, le cheval ne se moquerait pas de moi  :lol:

Tu peux peut être aussi négocier un essai? Peinture l'avait fait, moi aussi, ainsi qu'Epna, ça met moins la pression :-)
J'aimerais beaucoup avoir un essai.

C'est un cheval que je vais garder toute sa vie, j'ai envie qu'il soit heureux avec nous.
Il va vivre au pré avec abris, il vivra en troupeau de 5 à 10 individus.
Mais même si le cheval est bien, et que l'essai se passe bien, il peut toujours y avoir incompatibilité de caractère.
Je pense demandé 15 jours/1 mois, il ne faut pas qu'on se trompe.