Je n'osais pas trop intervenir sur l'Hispano mais il ne me plait pas trop non plus (bon après, les photos...)
Je n'aime pas son dos au travail, il se creuse, bouche grande ouverte = défense (normal, placé sous contrainte d'une main dure).
On voit que son encolure n'a pas été musclée dans le bon sens (pas d'arc de cercle régulier du garrot aux oreilles, mais cette cassure + musculature "col de cygne" en dessous).
Je ne suis pas non plus très fan de son rein et de son arrière main, j'ai l'impression qu'il est beaucoup sous lui, et n'engage pas.
Encore une fois, ce ne sont que des photos.
La jument, je la trouve beaucoup plus harmonieuse dans sa conformation. Elle le regard doux au travail, et une belle encolure dans le bon sens, elle ma rappelle un peu la Luna d'Ovadora.
Bon, comme tu dis, après, y'a le coup de coeur! Mais je suis OK sur le fait que ce sera plus tranquille de mettre au boulot une jujue qui bosse peu, que de défaire et refaire un loulou qui a déja ses habitudes! Après, tout dépend! Si tu veux juste faire de l'extérieur et qu'il est extra, ou si tu as le budget pour que quelqu'un t'aide à le remettre adns les rails, ça peut être un super plan!
Le feeling, c'est essentiel, mais il faut aussi savoir rester objectif (me suis déja fait rouler lol

au coup de coeur)