Au cas ou... Il y a ici une jument trotteuse de 4 ans, assez grande (environ 167 cm). Elle a été "achetée" chez Cheval Avenir. Cette jument n'est pas méchante du tout, mais elle a du jus et aura a terme de la force. Il faut donc un G5 minimum pour la gérer. La proprio a un niveau G2 : elle a peur de sa juju, s'accroche aux renes comme a une poignée..... Résultat : 2 belles chutes. La dernière, elle s'est accrochée aux renes pour l'arreter, la jument s'est arretée et a commencé à reculer, la proprio - tétanisée - n'a pas relachée la pression : la jument a fini par s'acculer, s'est cabré, la proprio toujours accrochée à ses renes... elle est tombée dessus.
Résultat : elle va la rendre, et elle fait bien, elle n'a pas le niveau. Mais le moniteur qui vient la monter deux fois par semaine la trouve chouette et brave, il lui a appris à galopper sans problème, il la sort en extérieur - elle ne bouge pas une oreille, et il l'a tester sur 80 cm à l'obstacle avec facilité.
Pour moi, j'ai quand même une hésitation sur ses jarrets, qu'ils faudraient vérifier...
Bien retapée (elle est arrivée maigre, et il est super difficile de faire reprendre un cheval en croissance en hiver donc elle manque encore un peu) et finie, ça va faire une belle bête.
Si tu as un niveau G 5/6, ça pourrait être vraiment intéressant, vu qu'elle l'a acquis pour 800 e.