Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 35

Auteur Sujet: Et Si Je Sautais Le Pas ?  (Lu 156395 fois)

Kasugaii

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Et Si Je Sautais Le Pas ?
« Réponse #60 le: avril 29, 2010, 11:03:10 am »

Sinon, quelqu'un connaît une assurance qui assure les chevaux à 13 ans pour mortalité/vol ect... ?

Kasugaii

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #61 le: avril 29, 2010, 11:43:37 am »

http://www.hostingpics.net' target='_blank'>

C'est toujours l'hispano mais monté par une non débutante.
Le dos n'est plus creusé, mais la phot doit être moins récente car il est plus musclé.

iberikfreak

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://phoenixrising.over-blog.com
« Réponse #62 le: avril 29, 2010, 11:53:23 am »

Sur celle la, il est plus joli, mais bon dieu qu'il est enfermé  :blink:  toujours en défense! Il fuit la main! toujours la bouche ouverte !
Monté à l'ibérique...

Il me plait davantage niveau encolure, dos et arrière main.

Mais quel dommage, il a toujours ce regard pas serein je trouve, oreilles jamais en avant  :lunette:  par ce que sinon, la, il est bien beau, bien rond et musclé

Arf, désolée, je le trouve joli, mais il ne m'inspire pas confiance et sérénité
Optimisme Powa!

Jessy

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #63 le: avril 29, 2010, 12:37:28 pm »

tiens je te mets l'annonce que ma cop a fait paraitre sur le bon av 2 nvlle photos trés récentes!

http://www.leboncoin.fr/animaux/110382596.htm?ca=13_s' target='_blank'>siouxie

:D

je veux pas que tu crois que je veux te pousser vers elle hein mais j'adore cette jument et je veux vraiment qu'elle tombe chez qlq un de bien car elle le mérite elle est adorable, et tu m'asl'aire de qlq un de raisonnable et sérieux donc...  :blush:

voili voilou...
Jessy

Colomba

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #64 le: avril 29, 2010, 12:52:22 pm »

Au cas ou... Il y a ici une jument trotteuse de 4 ans, assez grande (environ 167 cm). Elle a été "achetée" chez Cheval Avenir. Cette jument n'est pas méchante du tout, mais elle a du jus et aura a terme de la force. Il faut donc un G5 minimum pour la gérer. La proprio a un niveau G2 : elle a peur de sa juju, s'accroche aux renes comme a une poignée..... Résultat : 2 belles chutes. La dernière, elle s'est accrochée aux renes pour l'arreter, la jument s'est arretée et a commencé à reculer, la proprio - tétanisée - n'a pas relachée la pression : la jument a fini par s'acculer, s'est cabré, la proprio toujours accrochée à ses renes... elle est tombée dessus.
Résultat : elle va la rendre, et elle fait bien, elle n'a pas le niveau. Mais le moniteur qui vient la monter deux fois par semaine la trouve chouette et brave, il lui a appris à galopper sans problème, il la sort en extérieur - elle ne bouge pas une oreille, et il l'a tester sur 80 cm à l'obstacle avec facilité.
Pour moi, j'ai quand même une hésitation sur ses jarrets, qu'ils faudraient vérifier...
Bien retapée (elle est arrivée maigre, et il est super difficile de faire reprendre un cheval en croissance en hiver donc elle manque encore un peu) et finie, ça va faire une belle bête.
Si tu as un niveau G 5/6, ça pourrait être vraiment intéressant, vu qu'elle l'a acquis pour 800 e.

asmara34

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #65 le: avril 29, 2010, 01:18:22 pm »

Là il est vrai vraiment encapuchonné le tit père  :blink:
Moi je le trouve mignon et je suis sûre qu'avec du travail et beaucoup de légèreté dans la main ça peut se retravailler tout ça, mais ça risque d'être long et pas si simple.

Mais peut être qu'effectivement la jument correspondrait mieux à ce que tu recherches dans le travail. Et physiquement à toi de voir elle est mignonnette aussi bien que pas du tout mon style (décidément moi et les ibériques un peu tanqués ça fait 2   :blush: ).

Et puis de toute façon pose tes fesse dessus et sur d'autres aussi et choisis avec ton cœur (et laisse ton chéri te raisonner un peu aussi quand même hein  :lol: )

Kasugaii

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #66 le: avril 29, 2010, 02:32:15 pm »

Citation de: "asmara34"
Là il est vrai vraiment encapuchonné le tit père  :blink:
Moi je le trouve mignon et je suis sûre qu'avec du travail et beaucoup de légèreté dans la main ça peut se retravailler tout ça, mais ça risque d'être long et pas si simple.

Mais peut être qu'effectivement la jument correspondrait mieux à ce que tu recherches dans le travail. Et physiquement à toi de voir elle est mignonnette aussi bien que pas du tout mon style (décidément moi et les ibériques un peu tanqués ça fait 2   :blush: ).

Et puis de toute façon pose tes fesse dessus et sur d'autres aussi et choisis avec ton cœur (et laisse ton chéri te raisonner un peu aussi quand même hein  :lol: )
Asmara :
Je vais essayer les 2 de toute façon. Je n'ai pas l'intention de me précipiter. C'est un choix important. Et chéri me raisonne pas vraiment, dixit "il a hâte que j'ai mon coup de coeur". Mais il préfère la juju lui aussi.

Pour le côté "tank", Whisky est un demi trait. C'est pas trop le truc qui me dérange.

Jessy :

ne t'inquiètes pas, tu ne me pousses pas:lol: . Je sais ce que je veux, et une fois avec le cheval je verrais si ça le fait ou pas.

Quand je suis allée essayer la jument pour une DP, j'ai tout de suite su que ça ne le ferait pas. Pour la deuxième jument aussi. Mais une fois avec Whisky, je me suis sentie à l'aise et en confiance. J'ai mis très peu de temps pendant l'essai pour tenter le galop. Pourtant je suis trouillarde quand je ne connais pas un cheval. Et au final, ça marche bien avec lui.

Colomba :

4 ans pour moi c'est trop jeune. Je n'ai pas le niveau pour ce type de cheval.
Maintenant je dois avoir un niveau galop 3-4 pas plus. Même si en reprise j'ai un jeune fou que je maîtrise. :lol: J'ai envie de pouvoir partir seule en balade assez rapidement. Une fois qu'on se sentira en confiance avec mon futur cheval, allez hop, on ira arpenter les chemins du canal du midi.  

elicendi

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #67 le: avril 29, 2010, 04:12:49 pm »

je crois que la photo avec "cavalier confirmé" est encore pire niveau attitude, il est vraiment encapuchoné ...

il y a beaucoup de chevaux à vendre ... en avoir un heureux avec toi c'est bien, mais si toi tu es heureuse avec lui c'est encore mieux :D

je pense pas qu'un trotteur de 4 ans qui fait du cabré retourné soit dans les critères non plus ...

tu as fait ta liste, ça c'est le rationnel, maintenant faudrait que tu trouves un cheval qui conjugue le rationnel et le coup de coeur ...

Kasugaii

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #68 le: avril 29, 2010, 04:29:45 pm »

Citation de: "elicendi"
je crois que la photo avec "cavalier confirmé" est encore pire niveau attitude, il est vraiment encapuchoné ...

il y a beaucoup de chevaux à vendre ... en avoir un heureux avec toi c'est bien, mais si toi tu es heureuse avec lui c'est encore mieux :D

je pense pas qu'un trotteur de 4 ans qui fait du cabré retourné soit dans les critères non plus ...

tu as fait ta liste, ça c'est le rationnel, maintenant faudrait que tu trouves un cheval qui conjugue le rationnel et le coup de coeur ...
Vous pensez que ça ne vaut pas le coup d'aller voir le noir?
Rien qu'au photo vous n'en pensez pas que du bien.

Je me demande donc si ça vaut le coup de me déplacer. C'est pas si loin que ça, mais ça fait quand même 3h aller-retour, plus le temps de l'essai.

elicendi

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #69 le: avril 29, 2010, 04:58:19 pm »

ça dépend ce que tu cherches!

c'est à toi de voir!  mais d'après tes critères à toi, que tu as listé page précédente, le noir ne correspond pas ... y en a ptet d'autres que tu pourrais voir avant d'élargir tes critères

en plus il est OI, ça en fera peut-etre bondir certains mais moi je préfererais avant tout un cheval à papier, ne serait-ce que pour savoir d'où il sort et quel âge il a

Ovadora

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://www.eco-cartridges.fr/
« Réponse #70 le: avril 29, 2010, 06:19:01 pm »

Alors, je me permets d'intervenir car je sais d'où vient l'hispano et je ne conseille pas ... Petite histoire perso avec Luna ...

Pour Siouxe, elle me fait aussi penser à Luna ! Donc, forcément, je préfère ! En plus, ça m'a fait tilter qu'elle soit née à Vias car Luna aussi ! Ce serait intéressant de savoir précisément chez qui elle est née, c'est peut-être une soeur de Luna !!!
PâteDeCurry POWÂ !!!

asmara34

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #71 le: avril 29, 2010, 07:52:40 pm »

Citation de: "Ovadora"
Alors, je me permets d'intervenir car je sais d'où vient l'hispano et je ne conseille pas ... Petite histoire perso avec Luna ...

C'est chez le gars de dressage ? Je comprends pourquoi il est encapuchonné alors  -_-

Ben alors du coup je te conseille de ne même pas te déplacer alors  :):  

Kasugaii

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #72 le: avril 29, 2010, 09:09:50 pm »

Citation de: "asmara34"
Citation de: "Ovadora"

C'est chez le gars de dressage ? Je comprends pourquoi il est encapuchonné alors  -_-

Ben alors du coup je te conseille de ne même pas te déplacer alors :):
Vous pouvez me raconter par MP les filles.

Kasugaii

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #73 le: avril 30, 2010, 03:18:22 pm »

J'ai appelé pour Siouxie.

Je ne sais pas trop quoi en penser, il faut que je discute avec chéri.
Sa propriétaire l'a depuis ses 3ans. La jument  n'a fait pratiquement que de l'extérieur, et apparemment pour un galop 3-4 c'est limite car la jument a du jus.

Elle a fait très peu de dressage et pas de saut.

Du coup beaucoup de mes critères sont squizzés.

asmara34

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #74 le: avril 30, 2010, 08:07:47 pm »

Va l'essayer, ça ne te coûte rien  :flowers:  
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 35