Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 35

Auteur Sujet: Et Si Je Sautais Le Pas ?  (Lu 156331 fois)

Kasugaii

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Et Si Je Sautais Le Pas ?
« Réponse #75 le: avril 30, 2010, 09:07:21 pm »

Citation de: "asmara34"
Va l'essayer, ça ne te coûte rien  :flowers:
Oui mais je me dis pourquoi essayer un cheval si il ne correspond pas à mes critères, toute mignonne qu'elle soit.
J'aime sauter, pas trop souvent, mais de temps en temps ça me fait plaisir. Et j'aimerais progresser en dressage, donc j'aimerais avoir un cheval qui sait déjà faire certaines choses.

Pour l'instant, je n'ai pas trouvé dans les annonces un cheval qui avait la plupart de mes critères, en tout cas les essentiels.

beautyjojo

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #76 le: avril 30, 2010, 09:14:30 pm »

Je comprends ce que tu ressent, pas évident de trouver cheval à son pied.
Si tu veux je te retrouve mon post sur ma recherche de mon cheval.
Il faut réussir à faire le tri entre ce que les gens te disent de leurs chevaux et la vérité et ne pas hésiter à chercher sur internet, parfois avec les blogs et compagnie tu arrives à connaitre un peu la vie du cheval.
Ça m'a évité de me déplacer pour une jument magnifique débourré par une gamine qui tombé tous le temps de sa jument...

Après si c'est proche de chez toi, déplace toi, même si tous les critères ne sont pas réuni, cela permettra d'affiner ta recherche sur ce que tu veux et ce que tu ne veux pas, c'est toujours enrichissant pour toi !

Et l'essentiel lors de tes visites ... l'appareil photo :D (Faut bien que l'on en profite nous aussi :P)

Bon courage ;)

Kasugaii

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #77 le: avril 30, 2010, 09:24:46 pm »

Citation de: "beautyjojo"
Je comprends ce que tu ressent, pas évident de trouver cheval à son pied.
Si tu veux je te retrouve mon post sur ma recherche de mon cheval.
Il faut réussir à faire le tri entre ce que les gens te disent de leurs chevaux et la vérité et ne pas hésiter à chercher sur internet, parfois avec les blogs et compagnie tu arrives à connaitre un peu la vie du cheval.
Ça m'a évité de me déplacer pour une jument magnifique débourré par une gamine qui tombé tous le temps de sa jument...

Après si c'est proche de chez toi, déplace toi, même si tous les critères ne sont pas réuni, cela permettra d'affiner ta recherche sur ce que tu veux et ce que tu ne veux pas, c'est toujours enrichissant pour toi !

Et l'essentiel lors de tes visites ... l'appareil photo :D (Faut bien que l'on en profite nous aussi :P)

Bon courage ;)
Oui je fais des recherches sur interne.

Une personne m'a proposé un selle français avec de bonnes origines de 11 ans. Elle a baissé le prix de 2000 euros, en me disant qu'elle voulait qu'il soit dans une bonne famille.

En faisant des recherches sur un forum, je me suis aperçue qu'elle était tombée de son cheval en balade et que maintenant les gens avaient beaucoup de mal à le monter. Alors que moi, je veux pouvoir partir en balade sans stresser.

Apparemment, il a eu un abcès récemment, et elle lui a mis des fers spéciales.
J'ai donc décliner l'offre.

J'avais suivi ta recherche. Ça se passe comment avec ton alezan?

elicendi

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #78 le: avril 30, 2010, 11:34:24 pm »

je pense que tu as raison de suivre tes critères

je suis d'avis qu'un cheval, on l'achète pour le garder à vie, c'est pas un objet quoi

alors autant faire le bon choix ...

gilda06

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #79 le: mai 01, 2010, 11:59:50 am »

après, il y a les critères qu'on se fixe et.................. le coup de coeur qui vous fait oublier tout ça !

pour Gilda, je voulais pas de jument, pas d'anglo,  pas de gris et pas moins de 7/8 ans ..... c'est une jument anglo-arabe, grise.... et elle avait 6 ans quand je l'ai achetée  :lol:  ............. mais c'était elle et pas un autre  :ange:  

Kasugaii

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #80 le: mai 01, 2010, 01:45:04 pm »

Je sais qu'il y a le coup de coeur, mais là c'est les capacités du cheval et les miennes qui doivent s'accorder.
Je suis prête à passer au dessus de certains critères mais là il y en a plusieurs qui ne correspondent pas.

Julya

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #81 le: mai 01, 2010, 07:08:45 pm »

Citation de: "gilda06"
après, il y a les critères qu'on se fixe et.................. le coup de coeur qui vous fait oublier tout ça !

pour Gilda, je voulais pas de jument, pas d'anglo,  pas de gris et pas moins de 7/8 ans ..... c'est une jument anglo-arabe, grise.... et elle avait 6 ans quand je l'ai achetée  :lol:  ............. mais c'était elle et pas un autre  :ange:
C'était pareil pour moi : je voulais un double poney d'une dizaine d'années. Je me suis retrouvée avec un trotteur couillu de 5ans :wacko:

Va l'essayer quand même cette jument; ça te fera une expérience, si jamais ça ne collait pas.
Padam padam

iberikfreak

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://phoenixrising.over-blog.com
« Réponse #82 le: mai 03, 2010, 04:54:50 pm »

Moi je trouve que tu as raison de tenir à tes critères, car ils sont justement très bien pensés! Tu mets toutes les chances de ton coté pour avoir un max de plaisir rapidement avec une monture adaptée, et aussi, beaucoup de sécurité! Je trouve ça très sage, et je ne peux que t'encourager!

:trefle:  
Optimisme Powa!

yuka

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #83 le: mai 04, 2010, 05:36:03 pm »

Je pense que tu as raison de te tenir à tes critères.  Le coup de coeur, c'est bien joli, mais j'en ai vu plein qui on drôlement déchanté après.....

Si tu as un niveau relativement débutant... prends un bon maître d'école.

Prends un cheval de ton niveau, qui est apte à faire ce que tu désires faire avec.  L'amour et la complicité ne tarderont pas à s'installer, si le cheval t'apporte satisfaction et bonheur et qu'il t'aide à progresser.

Et une super complicité avec ton cheval en faisant les activités que tu désires, plutôt qu'une gravure de mode dans un champ, c'est beaucoup mieux...   :oky:

Et méfie toi.... une perle qui a toutes les qualités à prix cassé.... cache très souvent un problème... physique, ou caractériel.... Beaucoup de gens ont dépensé, après l'achat, beaucoup plus d'argent que ce qu'il voulaient mettre pour leur cheval.... soit en vétérinaire, soit en chuchoteur ou autre personnes devant remettre le cheval sur le droit chemin.....
Trecoeuse passionnée

Kasugaii

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #84 le: mai 04, 2010, 07:55:28 pm »

Citation de: "yuka"
Je pense que tu as raison de te tenir à tes critères.  Le coup de coeur, c'est bien joli, mais j'en ai vu plein qui on drôlement déchanté après.....

Si tu as un niveau relativement débutant... prends un bon maître d'école.

Prends un cheval de ton niveau, qui est apte à faire ce que tu désires faire avec.  L'amour et la complicité ne tarderont pas à s'installer, si le cheval t'apporte satisfaction et bonheur et qu'il t'aide à progresser.

Et une super complicité avec ton cheval en faisant les activités que tu désires, plutôt qu'une gravure de mode dans un champ, c'est beaucoup mieux...   :oky:

Et méfie toi.... une perle qui a toutes les qualités à prix cassé.... cache très souvent un problème... physique, ou caractériel.... Beaucoup de gens ont dépensé, après l'achat, beaucoup plus d'argent que ce qu'il voulaient mettre pour leur cheval.... soit en vétérinaire, soit en chuchoteur ou autre personnes devant remettre le cheval sur le droit chemin.....
Oui c'est ce que je pense aussi.

Je vais sûrement avoir plein d'interrogation une fois le cheval avec moi, voir des difficultés. Je n'en ai pas avec Whisky mais je sais qu'il y a sa proprio au cas où.
Donc si je peux éviter certains problèmes dès le départ, ça sera toujours ça de gagner.

asmara34

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #85 le: mai 04, 2010, 08:12:33 pm »

C'est bien gentil tout ça mais nous on veut voir des bêêêtes !!  :grmbl:  

Kasugaii

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #86 le: mai 04, 2010, 08:25:36 pm »

C'est bien gentil tout ça mais nous on veut voir des bêêêtes !!  :grmbl:
Lol. Et bien si le temps s'arrange, il y en aura ce weekend. Sinon, ben il faudra attendre :D

Kasugaii

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #87 le: mai 09, 2010, 08:41:10 pm »

On est allé voir le petit noir aujourd'hui...

asmara34

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #88 le: mai 09, 2010, 08:43:06 pm »

celui que je t'avais envoyé ??????  

Kasugaii

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #89 le: mai 09, 2010, 08:46:36 pm »

celui que je t'avais envoyé ??????
Non l'encapuchonné,lol.
Je suis en train de faire un petit compte rendu.  
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 35