Equitation - Cheval > FORUM EQUITATION WESTERN
Quand Commencer?
mimiesouris:
voilà, ma fille vient d'avoir 5 ans, évidemment, elle veut faire du poney....c'est génétique.
Mais voilà, je veux qu'elle suive des cours d'EW et non du classique, mais le seul centre sérieux proposant ces cours est à 1h de route (montagne :wacko: ) donc je ne pourrai l'y amener que tous les 15 jours.
Mais je me demande si ce n'est pas trop tôt :?:
bien sûr je verrai ça avec la personne qui s'en occupe, mais je voulais avoir des avis.
merci
sauvage:
Quand j'étais petite ma mère me disait toujours " Tu monteras à cheval quand tu auras 10 ans !...."
et c'est ce qui s'est passée.
Elle avait lu quelque part que c'était pas bon de monter trop jeune, je ne sais pas pourquoi... Peut être pour ne pas avoir les jambes arquées... Mais c'est pas en montant une fois tout les 15j que ça risque d'arriver. A l'époque ou j'ai commençer il n'y avait pas de poney pour les enfants, c'était direct sur les grands chevaux... peut être la raison.
En tout cas les enfants mongols ils montent dès leurs plus jeune âge sans faire de manières, alors....
Taïga35:
Ton soucis c'est quoi au juste, le fait qu'elle ait juste 5 ans pour faire une activité équestre ou parcequ'il y a un rapport avec l'EW ?
Mon fils a fait du baby poney à 4-5 ans (on apprend à évoluer autour du poney même si y'avait ça à la maison c'est pas pareil, la taille tout ça...) puis je l'ai inscrit en voltige, ça a été super pour son équilibre, car pas cramponné aux rênes (pas de direction à garder) mais gros travail sur l'assiette, l'autonomie des aides, monter, descendre, taper des mains au galop etc.
Au final lui n'a pas le virus équin :D mais je suis bien contente de cette expérience voltige car ce n'était pas un petit garçon physique casse-cou et ça lui a beaucoup apporté.
Du coup je suis plutôt finalement favorable à cet apprentissage (moi qui ne suis pas capable de sauter prestement sur le dos de mon cheval :D ) en premier lieu avant de se soucier de connaître la direction tu vois ? Je constate aujourd'hui que mon fils quand il monte il est en équilibre et surtout sait ne pas avoir une main lourde car il a appris à ne pas s'accrocher aux rênes.
mimiesouris:
pour l'agilité, elle va faire l'école du cirque, personne n'enseigne la voltige par ici de toute façon.
mais en fait mon soucis, c'est déjà que j'ignore si à 5 ans ils ont la maturité et la motricité suffisante pour réellement apprendre , et puis bon c'est un investissement, et pas qu'en argent, vu la distance etc...
céline08:
Chez nous on commence les balades ( 1/2 heure ou 3/4 d'heure maxi ) a partir de 4 ans et les cours a partir de 5 ans ...
Comme on est un petit centre , chaque enfants ne monte qu'une fois par semaine ... et franchement les enfants de cet age évoluent bien mieux et plus vite qu'un enfant de 8 ou 9 ans ... peut etre que c'est parceque les plus petits ont moins concsience du danger ...
Une autre chose aussi, j'ai remarqué que les enfants qui commencent vers 4/5 ans sont plus soucieux du bien etre de leurs poneys, les plus grands viennent pour monter, pas pour astiquer leur monture ( du coup on doit souvent se " battre " avec eux )
Chez nous ils montent classique mais en ce qui concerne la motricité de l'enfant je pense que c'est la meme chose que ce soit en western ou en classique ...
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique