Equitation - Cheval > FORUM EQUITATION WESTERN

Quand Commencer?

<< < (2/4) > >>

sinady:
 Je pense que l'equitation est bien pour le developpement des enfants , il leur permet tout en s'amusant , d'etre a l'ecoute du moniteur , etre a l'ecoute du poney, d'avoir des responsabilité, niveau affectif joue aussi , le respect du materiel et du poney, permet d'ameliorer l'equilibre, la coordination

apres au niveau physique , pour les jambes arqué il faut monter tous les jours et beaucoup de temps !!!niveau du dos pas de souci hors scoliose tres important ou des fractures importante  

amira:
 Si elle va monter à poney une foi tous les 15 jours je ne pense pas que ce soit néfaste.
Au contraire la relation à l'animal est très bonne pour les enfants.

Une chose à faire attention lorsqu'on fait monter des enfants jeunes et souvent, ce sont les hanches, et particulièrement en western où nos selles sont quand même plus large qu'en classique. Les genoux sont une autre partie sensible mais en westen on rencontre quand même moins ce type de problème vu qu'on monte assez long et surtout qu'on ne fait pas d'obstacle.

lok.lok:
 j'ai commencé à monter à poney à 4 ans, et suis passée au cheval à 7.
J'ai eu quelques problèmes de hanche à l'adolescence (que j'ai toujours, mais qui ne me handicapent pas, et surtout ne m'empêchent pas de monter!), mais je ne sais pas quelle est la corrélation exacte entre ces problème et le fait d'avoir monté tôt..

Quoi qu'il en soit, c'est super pour l'assiette : comme le dit Celine, petit, on n'a pas conscience de la chute, on n'a pas d'inhibition. Et c'est très important aussi la dimension affective avec le poney bien sur !

Amélie et Edelweis:
 a cet age tout se qui se fait au pas pas de probleme ce qui est surtout intressant c'ets se qui se passe autour du poney
il faut donc trouver un club qui propose un vrais cours a pied : toucher sentire le poney comprendre se qu'il mange de l'herbe et pas els doigts des enfants, ...
le risque a cet age c'est le trot les medecins disent que c'ets pas bon pour la croissance toutes ses vibration dans la colonnes des jeunes enfants
quelque foulée c'est pas genant c'ets la repetitions et le temps qui uses c'ets comme tout il faut pas abuser  :-o  

Galguera:
 Ma fille Sara a commencé cette année le poney elle a 6 ans et ça se passe super bien, dans son cours il y a des enfants plus jeunes qu'elle et ça se passe bien aussi !  :): Les cours sont sympas, ils fonctionnent beaucoup par petits ateliers afin de ne pas tourner en rond dans le vide et ça s'éclate tellement que ça fait plaisir à voir !  :w00t: Je ne regrette pas !  :):

J'ai trouvé un club western dans mon coin, je pense aller voir ce que ça donne avec des enfants avant de songer à l'inscrire l'année prochaine sans doute si c'est positif !  Parce qu'à cet âge là le ludique est très important pour moi ! :):  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique