Equitation - Cheval > FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil"

Foin à Volonté

(1/12) > >>

mel83:
 Mes chevaux vont passer au foin à volonté , je vais donc baisser les rations de grains.

Joie a actuellement 6 litres de complément en grains :
*2l granulés basiques / 1l floco :  midi
*2l orge / 1l granulés basique : soir
Je ne sais pas trop quoi baisser , et de combien...j'envisageais peut etre de ne garder que le floco et l'orge...
De plus je pense que je ne lui ferai qu'un seul repas de grains par jour une fois qu'il sera bien habitué au foin à volonté ; 4l par jour , voir peut etre 3l si tout va bien.

Sauriez vous me donner une façon de proceder? je ne vais pas baisser du jour au lendemain non? c'est pareil pour le foin , je ne vais pas lui donner une botte d'un coup!

Pour Satine , c'est bon je gere ;) c'est moins compliqué pour elle!

Merci pour votre précieuse aide :oky:  

mimiesouris:
 déjà, avec le filet (pieds nus), princess passait une botte et demi (30kg) tous les 2 jours, je ne laissais pas le filet se vider.

après pour le grains, finir à 2L je pense que c'est très correct, bien sûr, tu baisses progressivement.

Pourquoi tu donnes du granulé + du floconné? pas possible de n'en garder qu'un?

mel83:
 mimie > oui c'est ce que je compte faire ; je voudrai garder juste le floco et completrer avec un peu d'orge pour le garder en état...car difficile de garder un anglo a un poids correct...ça bouffe ces betes là :lol: d'ailleurs , dans un club voisin , quand on dit qu'on a un anglo ou un pur c'est dessuite : "oulala je vais me ruiner en bouffe!!! tout ce qui est pres du sang ça mange trop pour les garder en bon etat"... :huh: ...

pomme de pin:

--- Citation de: "mel83" ---j'envisageais peut etre de ne garder que le floco et l'orge...
De plus je pense que je ne lui ferai qu'un seul repas de grains par jour une fois qu'il sera bien habitué au foin à volonté ; 4l par jour , voir peut etre 3l si tout va bien.:
--- Fin de citation ---
Je pense que c'est bien comme ça.

--- Citer ---Sauriez vous me donner une façon de proceder? je ne vais pas baisser du jour au lendemain non?
--- Fin de citation ---
Dans la mesure où il a du foin à volonté, et au début ses 2 repas par jour, même réduits en quantité en enlevant le granulé, pour ne pas trop le chambouler au niveau horaires, je ne vois pas pourquoi ça n'irait pas. L'inverse ne serait pas vrai, par contre.

--- Citer ---c'est pareil pour le foin , je ne vais pas lui donner une botte d'un coup!
--- Fin de citation ---
Si c'est du foin de bonne qualité, et que tu réduis simultanément l'apport de granulés, pourquoi pas ? Un bon foin en quantité ne peut pas faire de mal à un cheval en bonne santé, au contraire. C'est bien du vrai foin, pas de la luzerne ? Et il a déjà du foin dans son alimentation quotidienne ?

Et si tu as vraiment l'impression qu'il se goinfre les premiers jours, n'hésite pas à diminuer les repas de grains jusqu'à ce qu'il se soit régulé avec le foin, quitte à réaugmenter plus tard le grain si tu as l'impression que ça ne suffit pas.

De toutes façons, tant qu'il sera limité en foin, il gardera l'habitude de se jeter dessus quand tu le donneras, alors autant l'habituer à l'avoir à volonté tout de suite...!

mel83:
 pomme de pin > j'aprecie beaucoup tes conseils :oky: merci!
pour le foin , oui Joie en mange déjà pratiquement 1/2 botte ( :D ) par jour! et c'est du vrai foin. De temps en temps on en a du luzerné mais je lui coupe avec du tout simple.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique