Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Achat à L'étranger  (Lu 3378 fois)

Guylène44

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2031
    • Voir le profil
Achat à L'étranger
« le: février 03, 2010, 02:26:57 pm »

 Voilà, c'est décidé, mon mari veut un clydesdale d'au moins 1m70 en fin de croissance voire plus.  :blink:

Seulement voilà, il n'y a qu'un éleveur en France et encore, il fait majoritairement du shire, mon mari aime les grands et gros tachus (les clydesdales étant souvent sabinos).

Il y en a des beaux et pas très chères aux Etat-Unis, Canada et aux RU mais franchement plus chères aux RU mais bon faut voir.

Donc pour ceux qui importent régulièrement des chevaux ou moins régulièrement, pourriez vous m'expliquer comment cela se passe et combien coute les frais de transports, taxe douanières et autres ?

Merci beaucoup. :blush:  
IP archivée
errare humanun est

Taïga35

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +3/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16085
    • Voir le profil
    • http://www.farwestbreton.fr/
Achat à L'étranger
« Réponse #1 le: février 03, 2010, 02:33:19 pm »

 Tu peux peut-être en causer avec Mel312 qui intervient souvent sur le post du poulain de Colomba, elle vit en Angleterre et avait fait venir sa pouliche Uranie des Griottes de France. :flowers:  
IP archivée

Guylène44

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2031
    • Voir le profil
Achat à L'étranger
« Réponse #2 le: février 03, 2010, 02:51:15 pm »

 Je sais mai elle était en France lors de l'achat et devait être là lors du voyage et les choses ne sont peut-être pas pareil dans ce sens que dans l'autre ?

J'avoue que j'attend plutôt l'intervention d'éleveurs ou de propriétaires qui ont achetés leurs chevaux aux USA ou Canada. :blush:  
IP archivée
errare humanun est

peinture

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2182
    • Voir le profil
    • http://equitation-ethologique-gironde.jimdo.com
Achat à L'étranger
« Réponse #3 le: février 03, 2010, 02:52:53 pm »

 Pommekitty a ramené ses 2 quarters des USA, elle devrait pouvoir t'en dire plus...  
IP archivée

kaarib

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2125
    • Voir le profil
    • http://kaaribreprises.canalblog.com/
Achat à L'étranger
« Réponse #4 le: février 03, 2010, 03:54:57 pm »

 Ya les Nokotas de BH aussi qui viennent des USA. En cherchant son poste sur leur voyage tu devrais trouver des infos.

Il y a pas longtemps (genre 6 mois) quelqu'un avait posé la même question que toi : quels frais pour importer des USA ?

Idem recherche  :D  
IP archivée

Guylène44

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2031
    • Voir le profil
Achat à L'étranger
« Réponse #5 le: février 03, 2010, 05:37:39 pm »

 Merci, je cherche  :D  
IP archivée
errare humanun est

Guylène44

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2031
    • Voir le profil
Achat à L'étranger
« Réponse #6 le: février 03, 2010, 05:50:32 pm »

 J'ai fais la recherche et vu le prix d'import des USA, et bien il viendra d'Ecosse mais le problème reste le même, j'ignore les démarches et le coût total de l'opération.
IP archivée
errare humanun est

anksu

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5384
    • Voir le profil
Achat à L'étranger
« Réponse #7 le: février 03, 2010, 08:20:01 pm »

 tu t est renseigne chez nedpoint aux usa ?
IP archivée
miaouuuu

Mel312

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1410
    • Voir le profil
Achat à L'étranger
« Réponse #8 le: février 03, 2010, 09:58:31 pm »

 Pour l'export du cheval du royaume-uni a la France, il suffit d'avoir les papiers (passport) du cheval avec vaccinations a jour et certification d'exportation (export certificate). le transporteur s'occupe en général de ce dernier.

 Il te vaudra ensuite contacter les haras nationaux pour qu'il soit enregistrer avec eux. http://www.haras-nationaux.fr/portail/professionnels/demarches-sire/au-cours-de-la-vie-du-cheval/enregistrez-votre-equide-importe.html' target='_blank'>Haras nationaux importation Hélas je ne sais pas toute la procédure ne l'ayant jamais fait avant mais j'ai entendu parlé qu'ils vérifient juste le signalement et rajoute quelques pages au passeport.

Pour les prix des transporteurs cela dépend si tu choisit en individuel (individual load) ou en commun avec d'autre chevaux (share load) et du nombre de Km. Je dirai que la moyenne et de 400£-600£ en share load et +-1200£ en individuel. Je sais pas si c'est général mais j'ai trouvé que les transporteur anglais sont en général moins chers que les français.

Si tu as besoin d'aide pour quoi que ce soit si tu décide d'importer, n'hésite pas a me contacter.  


 
IP archivée

Clafoutis Bis

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1026
    • Voir le profil
    • http://le-coin-des-livres-d-isabelle.123siteweb.fr/174932956
Achat à L'étranger
« Réponse #9 le: février 04, 2010, 07:46:28 am »

 Tout ce qui est import export en zone Européenne franchement c'est trés simple !
Comme l'a parfaitement expliquer Mel312 il faut des papiers sanitaire à jour et la moitié du chemin est fait.
Il faut dans les 48h avant le transport remplir un formulaire appelé Trace, ce qui se fait aux services vétérinaire (en France à la DSV) document devant accompagner le cheval durant son transport.
C'est trés simple, c'est juste un doc' traçant le voyage (numéro du ou des chevaux, numéro du véhicule, nom du transporteur...etc ) et que le transporteur doit avoir avec lui durant le trajet. Ce document étant enregistré au niveau informatique, les douaniers des pays concernés seront donc automatiquement au courant. C'est beau la modernité  :lol:

Renseigne toi pour plus de précision auprés de ta DSV, explique leur ton projet, ce sont souvent des gens trés ouverts et trés serviables  :blush:, car souvent les protocoles de vaccinations varient d'un pays à l'autre. Par exemple pour te citer notre cas, ici en Slovénie la rage n'est pas obligatoire pour les équidés alors qu'elle le sera afin de revenir en France.

En tout cas chouette projet  :-o  
IP archivée

Colomba

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21988
    • Voir le profil
Achat à L'étranger
« Réponse #10 le: février 04, 2010, 12:57:38 pm »

 Le cout moyen d'un transport en provenance des Etats Unis est de 5000 euros.
IP archivée

Guylène44

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2031
    • Voir le profil
Achat à L'étranger
« Réponse #11 le: février 05, 2010, 09:38:28 am »

 Merci beaucoup de votre aide et de vos conseils.

Mel, tu sera encore en Angleterre en été 2011 ?  :lol:
Je sais cela fait encore loin mais cela fait des mois que mon mari regarde les annonces de shire et de Clydesdale et il a finalement opté pour un clyde et je lui est dit que normalement si tous se passe bien financièrement, il aura son cheval l'été/automne 2011. :-)  
IP archivée
errare humanun est

Mel312

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1410
    • Voir le profil
Achat à L'étranger
« Réponse #12 le: février 05, 2010, 11:30:24 am »

 Hélas je déménage en Italie le mois prochain. Cependant de nos jours ont ne sait jamais ou l'on sera dans un an.  :wacko:

Mais si tu as besoin d'aide lors de l'achat, une petite virée en écosse ne me derangera pas du tout. :ptitebiere:

En tous cas n'hésite pas a me demander si tu as des problem de traduction ou autre.    
IP archivée

Guylène44

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2031
    • Voir le profil
Achat à L'étranger
« Réponse #13 le: février 05, 2010, 06:43:09 pm »

 merci beaucoup et bon voyage en Italie  :lol: , les voyages forment la jeunesse et tes déplacement professionnels vont, je n'en doute pas être un sacré plus pour ton CV. :-)  
IP archivée
errare humanun est