Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Fhoenix Saddles

<< < (11/15) > >>

Elfik:
 Ayé testé!

Un peu déroutant de prime abord, surtout que je n'ai pas monté avec une selle de dressage depuis... Mathusalem.
Le siège n'est pas trop creux, mais les étrivières fort reculées changent tout l'équilibre construit avec une selle mixte. Donc les jambes ont tendance à partir loin derrière et le haut du corps à basculer un peu devant au début. Mais après quelques tours, on s'y fait.

Le siège est diablement confortable, on est très proche du cheval, on ressent tous les mouvements. Il m'a semblé que Kentucky bougeait mieux, mais c'était pas évident à dire, il avait la connerie avé la neige et la porte du manège qui fait peeeeeeuuuuuuuur donc il avait une certaine facilité à sortir les allures comme on dit.

Au trot, c'est assez difficile de trouver sa place sur le machin qui secoue sa maman, mais j'avais quand même plus de facilité qu'avec la HdR ultra-plate et trop petite pour moi de Margot. Par contre au galop, orgasmique, on se sent vraiment DANS le cheval, c'est vraiment super confortable.

Devant la porte qui fait peur, j'ai eu droit à un ou deux petits demi-tours, ben la selle a pas glissé d'un micro-poil et moi pas décollé d'un quart de cul.

Bilan : apparemment que du positif pour l'instant!

seera:
 pi les photos  :lol:
pour voir la position qu'elle donne...
pour voir comment ca donen sur le cheval...
m'enfin!  :lol:  

Elfik:
 Y a pas! Chui partie tellement vite que j'ai oublié mon appareil photo... La position sur le dos d'un cheval peut sembler un peu bizarre, les quartiers sont franchement verticaux. Par contre ça dégarrote super bien, ça n'a apparemment pas du tout touché la colonne.

lok.lok:
 bon, kull ("cool" en norvégien, NDLR) si le bilan est positif !

Surtout si il est SI positif :

--- Citer ---Par contre au galop, orgasmique, on se sent vraiment DANS le cheval
--- Fin de citation ---
toi l'orgasme c'est quand tu es 'dans' ? note que ça ne m'affole pas plus que ça hein, je suis très open pour ces choses, tu le sais bien..


juste une question un peu con que je me pose : sur les schéma de coupe mis précédemment, à savoir

--- Citer ---
--- Fin de citation ---

J'imagine que c'est une coupe prise au niveau du garrot ?
Si on part du postulat que le dos, normalement musclé, en coupe, est relativement plat au niveau disons des lombaires [même si tout le monde n'a pas un poney-planche-à-pain non plus], du coup je ne comprends plus trop ce qu'essaie de montrer le schéma - vu que ce qui est valable pour le garrot, ne l'est plus nécessairement pour la colonne (si tant est que la colonne ne soit pas saillante, ce qu'elle n'est pas supposée être chez un cheval montable) ?  J'arrête maintenant ce délire parenthétique, et m'expose officiellement à passer pour un con avec ma question auquel cas ça ne sera ni la première, ni la dernière fois !
A ce sujet du coup, je me suis toujours fait naïvement la reflexion que les westerns étaient plutôt logiquement faites..  

Sur ce, je vais relire mon Ambroise Paré...

(et mettre des armatures sur mon eastpack, sait-on jamais !)  :lol:  

Elfik:
 J'imagine que c'est une coupe au niveau du garrot. Nonobstant, pour les dos tréteaux à la colonne saillante, suffit de voir le dos de Kyky. J'essaierai de prendre une photo next time.

Quant à ton open attitude, tu sais que c'est ce qui me plaît chez toi  :D

Pour l'armature dans le Eastpack, déplie 2 cintres en métal, bidouille un truc, une planche de contreplaqué par dessus, et zou.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique