Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Fhoenix Saddles

<< < (15/15)

kaarib:
 Ce qui me fait le plus peur c'est pas tant le cavalier lambda qui va choisir une selle d'une qualité discutable.

C'est que des entreprises et des gens qui se disent selliers osent vendre des trucs mal équilibrés ou mal finis !

Elfik:
 J'en profite par ici ...


Avis aux amateurs : je vends ma selle de dressage sans arçon Vogue Mark I, 17", quartiers standard, double quartier mais sanglage bas, havane foncé. Vendue avec 2 types de panneaux différents (standard et chevaux ronds) + des taquets avant amovibles. Siège en mousse à mémoire de forme = c'est que du bonheur. Répartit très bien les pressions sur le dos, ne touche pas la colonne vertébrale, bien dégarrottée. Nickel pour les chevaux ronds, sans garrot / les chevaux qui supportent mal la pression de l'arçon.

800€ + frais de port (remise en main propre possible en région lyonnaise).

Cause de la vente : trop petite pour moi (équivaut à un 36 à petit 40 en taille de pantalon), je rachète la taille au dessus.









Elfik:
 Bon, je remonte le topic pour continuer à vous donner mes impressions sur la Vogue dressage.

J'ai revendu la première en 17" qui m'était trop petite et ai racheté la même en 18". Elle me va nickel et les chevaux semblent tous aimer ça, à chaque fois j'ai des épaules déliées, une meilleure impulsion, un équilibre plus facile à trouver et de façon générale, un bon confort.

Voilà la position qu'elle me donne (étriers un peu courts car cheval hyyyyper inconfortable) :



On a les jambes bien sous soi, aucune difficulté à les garder en place, et le dos se place plus facilement.

Je n'ai que 2 reproches à y faire : le cuir neuf est un peu trop souple, surtout dans les quartiers ; et l'assise moëlleuse, après mon banc de messe Forestier que je trouvais jusqu'à présent confortable, me déroute un peu (non pas qu'elle soit flan, mais la mousse à mémoire de forme est TROP confortable, ça me paraît pas normal!). Par contre on a un ressenti unique du cheval.

La nana qui a racheté ma selle en 17" en est ravie également. Elle l'a montrée à son éthio, a monté le cheval devant elle et l'éthio l'a monté à son tour. Elle a trouvé qu'il se déplaçait très bien, qu'il était beaucoup mieux devant et que le dos fonctionnait bien. Elle a tellement aimé la selle qu'elle lui a empruntée pour 15 jours, pour sa jument perso.

J'ai également appris que les étrivières étant cousues à des bandes de nylon rigide parallèles à la colonne, aucun poids ne s'exerçait sur celle-ci (comme c'est trop souvent le cas avec les sans-arçons). Du coup, on peut trotter enlevé, galoper en équilibre et sauter sans problème. Je pense donc revendre ma Forestier mixte pour prendre une Vogue GPT (mixte/obstacle) pour plus tard, quand Ubis sera assez grand pour être monté à l'obstacle.

Toutes ces recherches, toutes les discussions que j'ai eue avec des pros m'ont fait réaliser qu'en France on avait un vrai problème d'ajustement des selles aux chevaux... c'est trop aléatoire, pas assez contrôlé... et ça reste très cher. Du coup, je me tâte à partir faire une formation de saddle fitter en Angleterre ou en Allemagne, pour me reconvertir dans un truc qui me plaît vraiment! On verra bien ce que l'avenir nous dit...

lok.lok:
 Ah ben voilà un rendu d'expérience positif !


--- Citer ---Du coup, je me tâte à partir faire une formation de saddle fitter en Angleterre ou en Allemagne, pour me reconvertir dans un truc qui me plaît vraiment! On verra bien ce que l'avenir nous dit..
--- Fin de citation ---

ça serait cool ça mon fifik !  :):  

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique