Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Fhoenix Saddles

<< < (14/15) > >>

Elfik:
 Ben tu sais Guylène, perso, les moniteurs d'équitation y a bieeeeen longtemps que je les écoute plus (à part un ou deux qui sortent du lot).

Honnêtement le niveau général des clubs français est un vrai désastre. Mais ceci n'est pas notre sujet.

Elfik:
 Infuriatingly, the moving pressure patterns of the Pliance system, were unable to be stored once the months software licence ran out, with only the static patterns being left. The equipment broke down at the end of the second week of testing and had to be sent back to Germany for repair, so did not help our programme either. However, I would love to be able to afford to buy the equipment, as I think that it is invaluable to be able to prove to a rider how their bad riding affects the performance of both saddle and horse!

Malheureusement, les relevés des pressions en mouvement du système Pliance (le système de tapis électronique qu'elle a utilisé pour ses mesures) ne peuvent pas être stockés plus d'un mois, durée de vie de la licence du logiciel - seuls restent les relevés statiques. L'équipement a planté à la fin de la 2e semaine de test, et nous avons dû le renvoyer en Allemagne pour être réparé - ce qui ne nous a pas aidés dans notre programme non plus. Cependant, j'adorerais avoir les moyens de m'acheter pareil équipement, je pense qu'il est inestimable de pouvoir prouver un cavalier à quel point sa mauvaise équitation affecte les performances de sa selle et de son cheval.

Interestingly, I was asked to take part in a gait analysis day for a student’s thesis. We worked with twelve competition horses belonging to elite students at the college, testing them first in their own saddles, all fitted by qualified saddler fitters, and with the same German dressage rider on board each horse. We then changed each horse to one of my Fhoenix saddles. Whilst the stride length did not alter with each horse, what was especially noticeable was the overall shape and carriage of the horses, and the significantly greater expression in the strides of the horses we tested.

J'ai été sollicitée pour prendre part à une journée d'analyses des allures pour une thèse d'un étudiant. Nous avons travaillé avec 12 chevaux de compétition, appartenant à des étudiants de l'université, les testant dans un premier temps avec leurs propres selles, toutes ajustées par des professionnels, avec le même cavalier allemand de dressage pour chaque cheval. Puis nous avons testé chaque cheval avec une de mes selles Fhoenix. Pour chaque cheval, la foulée n'a pas changé, mais ce qui a changé, c'était la forme générale du cheval, sa portance, et l'expression générale des allures qui est devenue vraiment meilleure.

Out of the twelve saddles at that testing day, I found only one that was actually straight. Varying from two twisted trees, one stirrup bar lower down on one side than the other, another with a bar further forward than the other, two with girth billets that were further forward on one side than the other, and several others with panels totally squint, seats stitched over to one side more than the other. The students were astonished as I pointed out the faults to them, and which they could clearly see for themselves once made aware of them. Two of the saddles were less than a fortnight old. This is by no means unusual. Frequently, I find that the reason a rider cannot sit straight on the saddle is due to one or more of the above faults.

Sur les 12 selles de ce test, seule une était vraiment équilibrée. J'ai recensé 2 arçons tordus, un couteau d'étrivière plus bas que l'autre, des contre-sanglons plus reculés d'un côté que de l'autre, et plusieurs autres avec des panneaux mal fichus ou des sièges plus tendus d'un côté que de l'autre. Les étudiants ont été très étonnés quand je leur ai montré les défauts, qu'ils auraient pourtant pu voir clairement d'eux-mêmes s'ils en avaient eu conscience. 2 des selles n'avaient pourtant que 15 jours à peine. Et pourtant, cela n'est pas extraordinaire. Je remarque fréquemment que la raison pour laquelle un cavalier ne peut pas s'asseoir droit dans sa selle est due à l'un ou l'autre des défauts sus-mentionnés.

Taïga35:
 Super intéressant.

kaarib:
 Ca fait froid dans le dos ceci dit  :crying:  

Elfik:
 Hé oui.

Voilà ce qu'on inflige à nos chevaux par ignorance.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique