Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Reprendre L'équitation ?  (Lu 2615 fois)

ade388

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 110
    • Voir le profil
Reprendre L'équitation ?
« le: février 07, 2010, 08:23:25 pm »

 Bonjour !

Je vous étale le problème:

 ça fait un an et demi que je n'ai pas monté car dans mon ancien club, je ne m'entendais absolument plus avec ma monitrice, je n'aimais pas les filles qui passaient leur vie à se lancer des pics dans le dos (est-ce partout comme ça dans le monde équestre ?  :huh:  ) et j'avais perdu confiance en moi.

Aujourd'hui j'aimerais remonter car je sens que ça me manque vraiment (en changeant de club évidemment). Mais voilà je vais sur mes 17 ans, galop 3 et même sûrement moins avec toutes les "données" que j'ai du perdre.

Je pensais au début ne prendre que des cours particuliers, n'existe pas des moniteurs qui puissent nous "coacher" ? Histoire que je reprenne les bases et que je corrige quelques défauts ..

Qu'en pensez vous ?  
IP archivée
Changeons le monde !

KAT

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7289
    • Voir le profil
Reprendre L'équitation ?
« Réponse #1 le: février 07, 2010, 09:04:12 pm »

 J'en pense que c'est une excellente idée, rien de tel que des cours particuliers pour bien bosser et se remettre en confiance. La plupart des clubs le proposent, mais c'est plus cher que les cours collectif, c'est le seul inconvénient je pense!

En tout cas si tu as les moyens n'hésite pas à reprendre, c'est tellement dommage de se priver d'équitation pour les raisons que tu cites :(
Et non tous les clubs ne sont pas comme ça heureusement! Mais ce n'est pas toujours évident de trouver le bon!
Sinon ne t'inquiète pas trop, tu retrouveras vite tes anciennes sensations, un an et demi d'arrêt ce n'est pas énorme ;)
IP archivée

SBZH

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2159
    • Voir le profil
Reprendre L'équitation ?
« Réponse #2 le: février 08, 2010, 07:51:49 pm »

 C'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas...
Enfin si, ça s'oublie, mais ça revient très très vite.

Avec des cours particuliers, tu vas surement vite reprendre ce que tu as pu perdre. C'est effectivement plus cher. Et souvent les horaires des cours part' sont pas évidents : ils ne se font pas le samedi et le mercredi, déjà blindés. Donc c'est souvent en semaine, pas évident quand on est pas très disponible (boulot, moyens de transport). Mais c'est en semaine, que tu risques le moins de croiser des clients désagréables du club.

Tu peux aussi intégrer directement une reprise collective, quitte à commencer dans un cours débutant, et changer de groupe ensuite puisque tu progresseras nettement plus vite. Ca se passe svt comme ça.


Quant à l'ambiance "pourrie" des club, je trouve que c'est hélas assez fréquent. Perso, je m'efforce d'éviter et/ou d'ignorer les "taspé" : j'en ai trouvé quasiment dans tous les clubs où j'ai été. Ce sont svt des ados : ils sont une bonne partie des clients d'un centre équestre (attention, je stigmatise pas les ados : il y en aussi qui sont formidables !).
Je trouve que c'est dans les clubs de balade qu'on en croise le moins...

Bonne courage pour ta remise à cheval.
 :trefle:  :sunshine:  
IP archivée
Pitchoun Mélody

Gib's

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6167
    • Voir le profil
Reprendre L'équitation ?
« Réponse #3 le: février 08, 2010, 08:33:42 pm »

 Moi j'ai repris aprés, pfiou!, au moins 5 ans d'arrêt! Bon encore que j'avais mon gros a monté mais je ne fais que de l'extérieur.
A cause du boulot, je me suis trouvé un petit CE pas loin avec une reprise adulte assez tardive. Reprise débutant. Ben ça fait du bien pour se remettre en selle! :lol:
Maintenant, quand j'en ai la possibilité je monte le mardi soir, en reprise adulte toujours, mais ils ont un meilleur niveau et ça m'a pas mal boosté. Quand je ne peux pas, je monte le vendredi avec les débutants. Mais bon l'ambiance est cool (et je suis une vrai marrante!), la mono sympa donc aucun regret.

Comme dit SBHZ, cette ambiance c'est le cas de beaucoup de CE. N'hésites pas à prospecter même un peu loin et plutôt dans les petites structures.
 :flowers:  
IP archivée
SuperGibus