Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Organisation Journalière

(1/5) > >>

zigara:
 Depuis que j'ai mes chevaux chez moi, c'est tout une organisation qui s'est mise en place pour eux.
J'aurais aimé savoir quels étaient vos horaires de repas pour vos chevaux et aussi toute l'organisation qui tourne autour.

Par exemple moi :
Chevaux nourrient vers 8h/8h30 le matin, puis vers 18h30 le soir avec les jours qui rallongent.
Quand je bosse pas, le matin j'en profite pour faire tous les petits travaux qui tournent autour : cloture, remettre de l'eau, nettoyer les abords, brossage des poilus.
Quand il fait pas trop moche j'y retourne l'aprés-midi .
Quand je bosse, le matin c'est du rapido, et par contre le soir je peux prendre plus de temps.

Et vous? Quel est votre organisation?

Je regrette mes grasses matinées aussi :ange:  

Amélie et Edelweis:
 je fais rien de rien le matin sauf monter ou les urgence comem le foin
je bourri uniquement le soire et jamais a heure fixe
et si un soir je peux pas c'est pas grave ils ont du foin pour deux jours en general

Le soir un tour des clotures
le wkd je rentre le foin
et le mid entre le boulo c'est le passage du âreur, osteo, ...

xx_floriane_xx:
 Les heures sont trèèès modulables. Je vais quand même donner quelques repairres:

le mâtin ils ont une balle de foin (9-12Kg) vers 8h et le soir vers 5h-6h

Marco à du grain le mâtin, l'après midi et le soir, 2h avant le foin (donc en général ils ont le foin vers 10h-12h)

je monte presque uniquement aux beaux jours, l'après-midi voir toute la journée en fonction de ce que je fait

en général les réparations et entretient des clotûres se font l'après-midi, ainsi que le passage du maréchal, véto et dentiste

Je panse, cure les pieds ect... lorsqu'il m'en prend l'envie  :lol: je vérifie quand même qu'ils ne sont pas bléssés et que leur pieds ne pue pas (signe de pourriture de fourchette) quasi tous les jours

on ramasse les crotins l'après-midi, tous les jours ou vraiment au pir au moins 1 à 2 fois par semaine

le vermifufe c'est l'après-midi aussi

enfait on ne fait quasi rien le mâtin et tous l'après-midi pour pouvoir se lever tard  :-D  

cyrene11111:
 hiver : le matin je vais leur dire bonjour, ( vers 6h30) je remets de l'eau ,et c'est tout, le soir je les rentre au box, leur donne un peu de grains (vers 19h) puis les remets dehors vers 22 h. Et quand necesssaire on remet un round baller de foin.
Maix comme Amélie si je suis absente le soir, pas de soucis, ils ont du foin à volonté

Taïga35:
 Moi non plus y'a pas d'heures fixes. Ca dépend du temps que j'ai mais en général je vais les voir après avoir accompagné les enfants à l'école - foin - puis après déjeuner aliments, eau - puis avant qu'il fasse nuit petit rajout de foin.
Le brossage... ben ça dépend de la météo car brosser de la gadoue sur du poil mouillé... bof !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique