Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Organisation Journalière
Taïga35:
Cyrene 6h30 j'hallucine ! remarque je sais bien que tu bosses donc pas le choix ! moi à cette heure-là je ne sais même pas comment je m'appelle !
cyrene11111:
Pas grave je suis du genre leve tôt, et comme cela fait 25 ans que je me léve à 6h15 j'en ai pris l'habitude....
Et pas trop le choix, si je veux avoir les chevaux à la maison il me faut bien m'éloigner du centre de Lille..... et franchement je n'ai qu'1 petite heure de porte à porte pour aller bosser, je ne trouve pas cela insupportable.
Zig j'ai oublié : coté travail c'est euh... pas souvent... brossage c'est pareil, pas souvent....
le week end (et le mercredi pour ma part) c'est ramassage des crottins dans les boxes et sous l'abri.
le weeek end on vide les bennes soit sur les tas de fumier mis en place par les agri avant épandage soit sur le tas proche des prés.
et l'été on pourrait croire que c'est repos, mais non du tout, il y a bien souvent quelque chose à faire : engrais, desherbage, cloture, arbre à abbattre.......et le jardin dans lequel l'herbe pousse pousse pousse
zigara:
Vous me rassurez quand vous dites que vous n'avez pas trop le temps de les brosser ou de les travailler.
En fait par moment j'ai l'impression d'être qu'un distributeur sur pattes de bouffes :lol:
Je me faisais aussi tout un monde de les nourrir à heures fixes, mais en fait c'est pas obligatoire non plus :lol:
j'espère trouver le temps de débourrer Tempête ce printemps quand meme :wacko:
cyrene11111:
La premiére année où j'ai eu mes chevaux à la maison, j'étais comme toi, obnubilée par l'heure, crainte des coliques etc..
Et puis la vie étant ce qu'elle est il y a eu des fois où je n'ai pu être à l'heure et les chevaux n'en sont pas tombés malades.
Depuis je pars du principe suivant "le cheval est animal d'habitude. L'habitude chez moi c'est de ne pas avoir d'habitudes. Donc ils ont l'habitude de ne pas avoir d'habitude et ne stressent pas si le repas est en retard ou en avance ou meme supprimé"
madawaska:
Ma pouliche n' est pas chez moi, mais je sais exactement ce que fait le proprio, car c' est lui qui fourrage le matin et le soir.
Parfois (suivant son travail à l' usine) il part à 5h du matin (si si vous avez bien lu !) et il donne le foin et les grains avant de partir (sans faire les boxes). Toute la journée les chevaux sont au boxe jusqu' à son retour vers 16h ou ils sont sortis 1 à 2 heures si le temps le permet et c' est aussi à ce moment qu' il fait les boxes. En rentrant ils ont le foin et le grain (les quantité je ne sais pas !).
C' est ce qui me dérange, c' est qu' il sortent pas beaucoup (parfois 1 ou deux jours sans sortir) et comme je fais régulièrement les boxes le matin (vers 9h quand je fais la promenade de mon chien!) je ne peux pas les sortir et les laisser jusqu' en fin de journée dehors. Ce sont tous des pur-sang à part ma pouliche et ils sont très mal éduqués...donc pour les sortir c' est assez sport ! je veux pas prendre des risques pour des chevaux qui ne m' appartiennent pas ! Je me réjouis que ma tite parte en estivage cet été ou elle sera tout le temps dehors.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique