Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Questions Achat
Daenerys:
Pour moi au niveau juridique c'est le proprio qui est responsable. Tu peux lui proposer de payer une partie du prix maintenant et le total à la fin en juillet. ;)
pomme de pin:
Ben pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple... Si j'ai bien compris :
- la proprio avait prévu de la débourrer chez ND,
- toi aussi.
- Tu as décidé d'acheter la jument non débourrée.
- Ca arrange la proprio.
Donc moi ce que je trouve logique, c'est :
1) Tu fais la visite véto avant achat.
2) Si feu vert de la visite véto : achat
3) Tu envoies la bestiole au débourrage chez ND
4) Tu la récupères quand elle est débourrée
5) Si le débourrage est terminé avant que tu ne sois disponible pour accueillir la jument, tu la mets en pension chez son ex-proprio.
En bref, tu achètes un cheval non débourré que tu fais débourrer après l'achat. Rien que de très banal, quoi.
Sinon :
- si tu veux être sûre que ta future monture te convienne, faut pas acheter un cheval non débourré (m'enfin chez ND je ne pense pas qu'il y ait de gros risque de raté...) :-)
- si tu n'es pas sûre de prendre la jument, je ne vois pas comment tu peux exiger honnêtement de la proprio qu'elle te la réserve pendant plusieurs mois sans contrepartie financière, alors qu'elle a d'autres propositions d'achat : si tu abandonnes l'achat parce que la jument ne te convient plus une fois débourrée ou autre incident de parcours, au final, il n'y aurait que la proprio qui laisserait des plumes dans l'histoire !
Excuse-moi si je suis un peu directe (j'espère ne pas te vexer :blush:), mais là je crois que tu me sembles vouloir le beurre et l'argent du beurre ! :ange:
Bonne réflexion... :flowers:
pomme de pin:
--- Citation de: "Daenerys" ---Pour moi au niveau juridique c'est le proprio qui est responsable. Tu peux lui proposer de payer une partie du prix maintenant et le total à la fin en juillet. ;)
--- Fin de citation ---
Je pense que ça serait beaucoup plus compliqué que ça. En effet, si Lilonete décide en juillet (ou avant) de ne plus acheter la jument, comment ça se passerait...? Il faudrait forcément dédommager la propriétaire... Etc. etc... Ca m'a l'air bien compliqué et risqué de chercher à fonctionner ainsi... :wacko:
Lilonete:
Ben pas de soucis...
Je veux la jument, mais on avait prévu que je l'achète en Juillet débourrée.
Je prends le risque que le débourrage se passe mal (risque minime on est d'accord...) parce que je ne veux pas passer à côté de la jument...
Maintenant la question c'est surtout de savoir si je peux payer la jument petit à petit jusqu'en Juillet et payer le débourrage directement à ND.
Si je paie la jument jusqu'en Juillet, à partir de quand sera t'elle officiellement à moi?
Je sais bien que le + simple c'est que je fasse venir le vétérinaire avant le débourrage, que j'achète la jument avant le débourrage et que je me débrouille après... si la propriétaire l'exige c'est ce que je ferai, de toutes façons je me suis engagée...
Maintenant vu qu'au départ on s'était arrangées autrement, et que je pense que son problème c'est surtout d'être sûre que je la prenne, est-ce que je peux décemment lui donner un acompte et payer la jument en Juillet, ou est-ce que ça ne se fait pas?
J'ai pas envie de la prendre pour une conne non plus donc j'ose pas lui en parler sans avoir d'autres avis, c'est tout...
Pour moi c'est pas vouloir le beurre et l'argent du beurre, maintenant chacun interprète comme il veut...
:-o
zigara:
Et qui paye l'entretien de la jument jusque juillet???? :blink:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique