Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Questions Achat

<< < (3/8) > >>

pivoine:
 et bien si tu as eus le coup de coeur pour cette jument :flowers:

moi ,je dirai visite véto
achat
et debourrage ND....

moi avec la castration qui s'est mal passé, et le débourrage au milieu

comme pomme de pin ,en fait  :blush:  :lol:

il est quand meme revenu au poil mon loulou !!!

faut prendre des risques parfois !!! :trefle:  :trefle:

c'est quoi comme jument ??? :ange:  :blush:  

pivoine:
 comme pomme de pin pour le déroulement des opérations !! :blush:

tiens nous au courant  :flowers:  

Lilonete:
 Ok ça marche!!  :trefle:
En fait j'ai réfléchi toute la nuit  :D , et je crois que je vais voir si on peut décaler le débourrage d'un mois...
Comme ça j'aurais le temps d'y descendre avant pour la visite véto, et je l'achète fin Mars, ça me laisse + de temps pour me préoccuper de tout ce qui est assurances, paperasse, parce que j'y connais rien et en ce moment je fais mon mémoire...
Donc si il faut qu'avant 2semaines je sois descendue là-bas pour la visite véto + renseignée pour tout ce que j'ai à mettre en règles, je risque de pas beaucoup bosser...  :lol:

Enfin heureusement que je vous ai demandé votre avis, parce que pour oi c'était pas choquant de voir avec la propriétaire pour lui donner un accompte et finir de payer pour devenir officiellement propriétaire en Juillet...  :ermm:  

iberikfreak:
 Pour moi, tu es proprio à partir du moment ou le contrat est signé, après, c'est un arrangement financier avec la proprio actuelle.
Ex : soit vous faites une reconnaissance de dettes, soit tu lui donnes 2 chèques (si elle est VRAIMENT honnête), un qu'elle encaisse tout de suite, l'autre en juillet.
Surtout si c'est toi qui paye le débourrage.

Bon ben c'est génial!!! C'est quoi cette petite chose??? Une pouliche QH? MMhhhh, j'ai ma petite idée

sauvage:
 Je dirais aussi de faire comme le suggère Pomme de Pin ; visite véto, si c'est bon , tu l'achètes, tu fais faire le débourrage, et tu la laisse en pension jusqu'en juillet.
ça t'oblige à l'acheter plus tôt que prévu mais si tu fais trop compliqué avec la propriétaire elle risque de la vendre au client qui voudra bien la prendre tout de suite et la jument te passera sous le nez....
Quand j'ai acheté la mienne c'était un peu le même cas de figure ; je n'étais pas tout à fait prête dans mes instalations  pour l'accueillir, j'ai réfléchit une semaine puis j'ai appelé le vendeur pour lui dire que je l'achetais, j'y suis retournais une semaine plus tard avec le chèque et le van et le propriétaire m'a dit qu'il était temps car le soir même de mon appel une autre personne aplelait pour acheter la jument !....

Les propriétaires, ils faut les comprendre aussi, ils ont déjà pris beaucoup de risque jusqu'a une vente, mais quand c'est des gens qui aiment vraiment leurs chevaux ils veulent bien attendre jusqu'à ce qu'ils soient sûr que leur client seront bon pour leur cheval.

Bonne chance et n'hésite pas trop si tu sent que c'est la jument qui te plait !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique