Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Pour En Finir Avec La Bouillasse
pyrene:
Bon voilà, après 4 hivers à m'enfoncer jusqu'aux genoux, et autant d'étés à batailler avec les fourmillières de mes ânes, j'envisage très sérieusement une solution.
Mais y en a plusieurs et, même si je vais demander conseil aux vendeurs de matériaux, je pense que c'est presque encore mieux d'avoir des témoignages vivants.
Alors j'envisageais au début de mettre du tout venant (chez nous ça s'appelle la pierre de Hèches, y a des cailloux de différentes tailles, certains s'agglomèrent sur la couche inférieure et d'autres viennent renforcer la couche supérieure). C'est bien, à entretenir avec des apports un peu réguliers, mais on a peur que le troupeau (9 bestioles quand même) l'enfonce dès les premières pluies/neiges.
Ensuite, bon y a la dalle en béton, mais financièrement c'est plus hard.
Et là, on vient de me parler de dalles en béton alvéolées. Mais je me demande si les chevaux ne vont pas les casser en marchant dessus (je répète, j'ai 9 bestioles). De plus, je ne pense pas pouvoir envisager sérieusement un terrassement (trop cher).
Quelles sont vos solutions?
Galguera:
Pour avoir testé différentes solutions dans notre petit paddock hyper boueux du Doubs, le plus résistant a été les tuiles qu'on a cassées à la masse pour stabiliser, elles se coincent entre elles et forment une couche dure, recouvertes de tout-venant ! Sans tuiles, pour éviter l'enfoncement du tout venant si ton sol est profond, il y a aussi la solution de mettre du géotextile en dessous c'est ce qu'on avait fait pour le rond de longe et ça a fonctionné, mais on avait fait légèrement décaisser avant ! :):
Moon1305:
tu les trouves où tes tuiles ?
tu en avais déjà ?
Galguera:
Pour les tuiles j'ai juste demandé au couvreur de mon village qui étaient bien contents de venir déverser son camion dans mon paddock au lieu d'aller jusqu'à la déchetterie ! :D
Moon1305:
ah bah 'videmment !
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique