Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Iar Vs Monte En Main

<< < (3/3)

xx_floriane_xx:
 Je fais un stage dans un élevage qui a un centre d'insémination et je leur ai demandé combiens ils prennent pour une IAR.
Je verrais en fonction de ce qu'ils me disent

Je trouve les IA pratiques, on peux avoir presque tous les étalons que l'on veux même s'il sont loin et on a pas besoin de transporter la jument trop loin.
Mais c'est vrai qu'au départ j'étais plutôt orientée saillie naturelle. Le problème c'est que les étalons qui m'intéressent sont loin.

Et pour ma mono je ne parlais pas que de la saillie, j'avais bien dit au niveau repro. Après c'est vrai que dans la plupart des cas tout ce passe bien mais elle nous fait quand même un peu peur avec tout ça. Je me rassure en me disant que la Cahuette a déjà eue un poulain dès ses 1ères chaleurs alors qu'elle était dans un troupeau abandonné, je ne vois donc pas pourquoi quelque chose se passerais mal  :blush:  

Gaeto:
 Eh oui, ne pas se tracasser outre mesure, sinon on ne ferait rien.

Par rapport au IA, tous ne sont pas dispo, ou bien seulement en frais et non congelé. Ca marche plus ou moins bien selon les chevaux. Donc parfois, si c'est en frais seulement, ça peut être tout aussi contraignant en distance qu'une saillie.

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique