Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Aprrendre La Réverence  (Lu 3892 fois)

pola

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Aprrendre La Réverence
« le: février 14, 2010, 05:48:20 pm »

aujourd'hui j'ai commencé le travail de révérence avec ma jument
j'ai commencé par lui prendre le pied (antérieur) et à le poser en avant
ma jument résister mais avec un peu de pascience j'ai réussit à lui poser mais je dois le tenir sinno elle le remet en place et donc je uli donne un morceau de pomme (entre ses antérieur)
j'ai fais le même chose avec l'autre antérieur
est ce la bonne méthode?

et, est ce que je peux lui apprendre plusieur chose: par exemple là, la réverence mais aussi à ce qu'elle ce couche ou à ce qu'elle léve l'antérieur à la demande (debut du pas espagnol)?
car j'ai peur qu'elle mélange tous... :-) .

Sinon pouvez vous me donner des conseils et des consigne pour aprrendre au cheval à faire la révérence (sans devoir prendre le pied du cheval), à le faire coucher et à ce qu'elle léve l'antérieur à la demande)

merci de m'aider car je débute dans le "dressage" de ma jument et elle n'est pas très facile   :ermm:  :lol:

Mimi je t'aime

xx_floriane_xx

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
    • Shetland des Agates
Aprrendre La Réverence
« Réponse #1 le: février 14, 2010, 07:55:05 pm »

Pour le couché je peux te conseiller, je l'ai appris à mon shet' (en 5 éssaies, il est très intélligent).

Donc déjà, le cheval doit entièrement te faire confiance, sinon ça ne pourras jamais aller.
Pour ma part, je lui ai pris un antérieur et lui est reculé jusqu'à ce qu'il mette son poids vers l'arrière => récompense + pause après chaque éssaie réussi (même infime)
tu le fait jusqu'à ce qu'il ai compris (ce qui devrai ne pas prendre beaucoup de temps)
tu reviens après pour la suite (tu peux laisser passer de 1h à 1jour).
tu prends toujours l'antérieur du cheval qui mets sont poids vers l'arrière et tu pose (ou aissaie de poser) le genoux au sol. Toujours récompense + temps de pause à chaque éssaie réussis.
Tu reviens plus tard pour la suite.
Tu prends l'antérieur, tu pose le genoux au sol et ... tu attends  :lol: le cheval devrait par lui même se coucher car la position n'est pas très confortable. Là, dès le 1er couché grosse récompense et tu le laisse tranquil. Si tu veux tu peux ré-éssaier une fois dans la même journée mais s'il n'y arrive pas n'insiste surtout pas.
Après il suffit juste de l'entrainer 2-3 fois par jour toujours avec récompense.
Au bout d'un moment ton cheval devrait se coucher tous seul dès que tu dit 'chouche-toi', si non tu lui montre le sol et si toujours non tu lui touche l'antérieur.

Mon shet' a tellement compris que parfois il doit se coucher pour avoir quelque chose que quelque fois il le fait de lui-même  :-D

voilà, j'espère je ça fonctionneras avec ta jument  :trefle:  

SBZH

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Aprrendre La Réverence
« Réponse #2 le: février 16, 2010, 06:17:43 pm »

Pola, ta méthode est bonne pour la révérence : il faut que le cheval avance un antérieur pour pas se faire mal au dos en reculant son poids lorsqu'il se baisse.
Pour ne pas avoir à lui prendre le pied, apprend lui à la faire juste à la voix, ou en le touchant avec une baguette.

Tu peux apprendre une foultitude de tours à ta juju. Elle saura les différencier sans pb si tu lui donnes un ordre bien différent pour chaque (un code, qu'il soit vocal ou tactile).

Pour le coucher, je précise juste que quand Floriane dit que ta jument doit d'abord te faire totalement confiance, il faut comprendre par là qu'elle doit accepter que tu l'approche alors qu'elle est déjà couchée. Beaucoup de chevaux se relèvent lorsqu'on s'approche d'eux couchés : ils ne se sentent pas suffisamment en confiance. Dans ce cas là, inutile de vouloir leur apprendre à se coucher.
Pitchoun Mélody