Pour le couché je peux te conseiller, je l'ai appris à mon shet' (en 5 éssaies, il est très intélligent).
Donc déjà, le cheval doit entièrement te faire confiance, sinon ça ne pourras jamais aller.
Pour ma part, je lui ai pris un antérieur et lui est reculé jusqu'à ce qu'il mette son poids vers l'arrière => récompense + pause après chaque éssaie réussi (même infime)
tu le fait jusqu'à ce qu'il ai compris (ce qui devrai ne pas prendre beaucoup de temps)
tu reviens après pour la suite (tu peux laisser passer de 1h à 1jour).
tu prends toujours l'antérieur du cheval qui mets sont poids vers l'arrière et tu pose (ou aissaie de poser) le genoux au sol. Toujours récompense + temps de pause à chaque éssaie réussis.
Tu reviens plus tard pour la suite.
Tu prends l'antérieur, tu pose le genoux au sol et ... tu attends :lol: le cheval devrait par lui même se coucher car la position n'est pas très confortable. Là, dès le 1er couché grosse récompense et tu le laisse tranquil. Si tu veux tu peux ré-éssaier une fois dans la même journée mais s'il n'y arrive pas n'insiste surtout pas.
Après il suffit juste de l'entrainer 2-3 fois par jour toujours avec récompense.
Au bout d'un moment ton cheval devrait se coucher tous seul dès que tu dit 'chouche-toi', si non tu lui montre le sol et si toujours non tu lui touche l'antérieur.
Mon shet' a tellement compris que parfois il doit se coucher pour avoir quelque chose que quelque fois il le fait de lui-même :-D
voilà, j'espère je ça fonctionneras avec ta jument :trefle: