Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Bonjour
Elianor:
Ca faisait longtemps.
J'ai une question à poser, car les haras nationaux me posent des petits soucis (à coire qu'ils ne savent pas lire un courrier).
Voilà, j'ai vendu mon poney il y a maintenant plus de 6 mois (fin Juillet précisément), et j'aurais du recevoir un papier à signer type polycopié, afin d'officialiser le changement de nom pour la nouvelle carte de propriétaire.
J'ai bien effectué toutes mes démarches, envoyé lors de la vente ladite carte complétée et signée, avec le contrat de cession et les coordonées des nouveaux propriétaires.
Hors, je n'ai rien reçu, aucun papier pour confirmer la vente et que les nouveaux proprios reçoivent enfin la carte à jour.
Pensant qu'il a été envoyé à mon ancienne adresse ou égaré, bref, j'adresse un courrier aux haras nationaux afin qu'il m'envoie (ou me ré-envoie) ce fameux papier à remplir et signer.
J'ai attendu car ils ne sont guère pressé, j'ai reçu à remplir, une declaration de non reception. Je l'ai remplie, renvoyée.
Hier je reçois ENFIN une enveloppe des HN, raté, c'est encore une declaration de non reception à remplir (comment? Une ne suffisait pas?), me demandant cette fois de joindre un chèque de 40€, pour qu'ils m'envoie un duplicata! :blink:
Or, c'est le tarif en vigueur pour un duplicata de carte de propriétaire égarée!
Je leur demande juste ce fichu polycopié à signer et retourner (qui les autorise à envoyer la nouvelle carte de proprio aux acheteurs).
Ma question: Ils ont mal compris ou abusent vraiment?? (et puis marre d'envoyer des courriers pour rien)
mon autre question: Dans le pire des cas, quelqu'un aurait il chez lui un exemplaire de ce papier (une simple photocopie il me semble), qu'il pourrait m'envoyer par MP pour éviter de tout recommencer.
D'autant plus que c'est très urgent vu que le poney part en pension et qu'il faut sa carte aux propriétaires.
Envous remerciant d'avance, désolée pour le roman et merci à ceux qui ont eu le courage de tout lire... :oopselaaa:
Elianor:
PS: Je voudrais éditer mon titre, pas très parlant mais je ne trouve pas la fonction...
iberikfreak:
Salut Elianor, alors finalement tu as vendu ton Poney (Phoenix c'est ça?)?
POur les haras, ça met effectivement un temps fou, mais quand j'ai vendu Véga, il ne me semble pas avoir reçu de papier pour me dire que c'était fait, et il me semble que le nouveau proprio avait reçu directement ses papiers...
Pour El Do, j'ignore si lui avait reçu quoi que ce soit, mais moi, j'ai bien reçu la nouvelle carte, par contre, ça a pris du temps!
Et toi, tu as acheté un autre cheval?
Elianor:
Salut salut!
Oui j'ai revendu Phoenix. On avait pas mal progressé, et puis un jour en arrivant en cours, je le sentais pas trop et pouf, le temps de me mettre en selle il m'a virée bien comme il faut, mais je suis très mal tombée. Mes cervicales ont pris et s'en est fallut de peu pour que ca fasse une fracture.
Finalement j'ai une belle entorse, toujours depuis 10 mois ou pas loin, et l'osthéo a beau remettre les vertèbres en place, elle ne tiennent pas.
Enfin bref, pas cool... :crying:
Je ne suis pas remontée à cheval depuis, j'ai une peur bleue de retomber (comme je n'ai pas pu me remettre en selle après la chute), du coup, je l'ai revendu car je n'avais plus du tout le courage de le monter (et une situation financière assez instable également ce qui n'arrange rien).
Donc j'ai décidé de le vendre à une famille qui saurait prendre sion de lui.
J'ai trouvé et Phoenix est parti.
Ca se passait très bien au début, puis la nouvelle proprio m'a ecrit pour me dire que ca n'allait plus, que Phoenix virait les cavaliers etc... (apparement une douleur au niveau des hanches).
Elle a fait venir un osthéo il me semble. Puis Phoenix est parti en pension chez une de ses amies pour être retravaillé et finalement il va y rester car la demoiselle en est tombée amoureuse (je comprends :blush: ), et lui échange contre un de ses poneys d'élevage.
Vala pour la petite histoire.. En attendant, les papiers ne sont pas a jour, ce n'est pas de ma faute, bien que je comprenne que les acqéreurs me pressent, mais les demarches sont longues et aparamment innefficaces...
Heeeeelp! :-(
litipuce:
Normalement c'est à l'acquereur de faire ça, pas au vendeur. Quoi qu'il en soit, le plus simple, c'est de les appeller, ils sont très aimables et ça debloque pas mal les choses...
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique