Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Choir Une Selle Qui Va à Son Cheval Et Bien Seller

<< < (3/16) > >>

kaarib:
 Très intéressant, surtout les quelques critères simples pour savoir si la selle convient ou pas. Merci pour le lien !

Lilonete:
 Pour les selles western j'ai trouvé ça...
http://www.lesamazones.net/index_fichiers/...arcon_large.pdf
mais bon je ne pense pas qu'on ne s'intéresse qu'à la largeur de l'arçon pour choisir!

Mel312:
 Super, la video. Je savais bien que les anciens avaient décidé de metre un arcon aux selles pour une bonne raison. Au moins, on sait le pourquoi, maintenant!

Daenerys:
 Merci pour cette vidéo, c'est super car elle a des critères simple pour voir de suite si la selle est adaptée ou pas, j'ai beaucoup appris aujourd'hui, merci !  :oky:  

mvittori:

--- Citation de: "Lilonete" --- Par contre rien sur les selles western, je suis pas beaucoup plus avancée...
Quelqu'un a des conseils??
--- Fin de citation ---
Je vais essayer de t'aider.
En gros, dans les selles western de bonne qualité, il y a le choix entre plusieurs "tailles" d'arçon avec la combinaison de 2 critères :
- la taille de la gouttière (gullet en anglais) :  6,5" va généralement aux chevaux avec du garrot pas trop larges d'épaule, 6 3/4 " est l'ouverture assez standard pour les quarters relativement baraqués et le 7" allant aux chevaux ayant le garrot un peu moins sorti ou en tous cas franchement larges d'épaules (et les poneys à gros gabarit genre haflinger par ex).
- l'inclinaison des panneaux (angle d'ouverture +/- ouvert de la base du panneau au bas du panneau). Semi quarter pour les chevaux fins, Regular quarter pour les chevaux de corpulance moyenne (bonnes épaules) et full quarter pour les chevaux aux épaules larges.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique