Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Pompon Boite !  (Lu 2125 fois)

Retro

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 614
    • Voir le profil
Pompon Boite !
« le: février 20, 2010, 05:55:05 pm »

 Bonjour,
je viens de me rendre compte que mon âne Pompon boitait pas mal. Ça ne lui est jamais arrivé auparavant. Je ne sais pas vraiment quoi faire pour le surveiller et le soulager.

J'ai essayé de contacter un véto mais tous sont fermés à cette heure et ne sont joignable que pour les urgences, et là je sais pas vraiment si ça rentre dans le cadre des urgences??? Apparemment il n'y a que trois véto qui font dans l'équin dans le département... ( je viens d'emménager, je connais pas encore bien )

Pompon arrive à marcher mais semble souffrir de l'antérieur droit. Il n'est pas apathique non plus. J'ai essayé de trouvé l'origine du problème, j'ai palpé la jambe. Je n'ai trouvé ni blessure ni zone plus sensible ou gonflée. J'ai touché son pied, chaud comme les autres, ni plus ni moins, j'ai curé pour voir s'il n'y avait pas de pierre dans la sol ou la fourchette... nada.

A-t-il pu se "fouler" quelque chose ? Pas impossible avec la grande saucisse de mérens qui le bouscule parfois un peu...

Que me conseillez vous de faire ?
Ici les paysans me disent d'attendre un ou deux jours pour voir... moi j'angoisse. En plus je suis coincé au boulot (astreinte ) ce soir et toute la journée et la nuit de demain.
Je peux évidement passer le voir en patrouille dans la journée.

Y aurait-il des manip' à faire ou des choses en particulier à regarder pour déterminer l'origine du problème ?

Est-ce raisonnable d'attendre pour voir ?
IP archivée

Gaeto

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5805
    • Voir le profil
    • http://toutlecheval.free.fr
Pompon Boite !
« Réponse #1 le: février 20, 2010, 09:12:11 pm »

 Oh oui, attends un jour ou 2, surtout s'il mange et qu'il n'a rien d'autre qui te semble anormal. Il peut s'être étiré un muscle en jouant, par exemple.
IP archivée
Gaëto et Pauline

Retro

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 614
    • Voir le profil
Pompon Boite !
« Réponse #2 le: février 20, 2010, 09:31:47 pm »

 Dac' , merci je culpabilise moins d'être coincée  . :crying:  
IP archivée

pyrene

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7888
    • Voir le profil
    • http://www.my-microsite.com/fabriquesylfae/
Pompon Boite !
« Réponse #3 le: février 25, 2010, 08:22:36 am »

 Et alors?

Pompon??  
IP archivée
Yiiiha!!

matasvequin

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4
    • Voir le profil
Pompon Boite !
« Réponse #4 le: février 25, 2010, 09:14:03 pm »

 je vous conseillerais de le laisser un minimum de temps aux box immobilise le quelque jours sans trop le nourir car les colique des ane son souvent plus difficile a distingue. Commencer par prendre sa température! puis palper l'intégralité du membre de pompom pour voir si  il n 'y a pas de zone de chaleurs si pas de zone de chaleur comparer les deux membre avec la meme mains puis si pas de zone de chaleur surveiller les abces de pieds dans les 2 à 3 jours sa entraine généralement de la fièvre d ou l intéret de prendre sa températurre plusieur jour a la meme heures
IP archivée