Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Je Suis Perdu ...  (Lu 3267 fois)

nanou-trec-77

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 12
    • Voir le profil
Je Suis Perdu ...
« le: février 24, 2010, 12:30:15 pm »

 Voila,

Dans mon club c'est manège, manège, CSO, dressage... je commence a sérieusement tourner en rond  :wacko: . Mais j'ai un super moniteur qui m'apprend pleins de chose et ma jument préférer la bas donc je ne veut pas changer. J'ai été voir un centre equestre a 40 minutes de chez moi pour (a la base ) faire tu TREC, mais le monsieur de m'a jamais rapelé ( a la rentrée je vais lui téléphoner). Ce club a l'air génial mais c'est tros loin de chez moi pour y aller 1 ou 2 fois par semaine.
Je suis une cavalière d'exterrieur qui recherche la bonne ambiance, la nature et la relation avec le cheval. En CSO et dressage je ne ressent pas sa. Je suis contente lorsque je fait une bonne scéance mais il y a toujours ce petit truc qui manque : la libertée de mouvement.

Je ne sais plus quoi faire ...  
IP archivée

mel83

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14941
    • Voir le profil
Je Suis Perdu ...
« Réponse #1 le: février 24, 2010, 12:31:35 pm »

 a part changer de club je ne vois pas trop  :blush:  
IP archivée

nanou-trec-77

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 12
    • Voir le profil
Je Suis Perdu ...
« Réponse #2 le: février 24, 2010, 01:22:01 pm »

 Ouaii c'est vrai mais si je change de club c'est pour aller dans un qui fait du TREC et il n'y en a pas a moin de 30 minutes de chez moi . Et vu que je suis dépendante de la voiture de ma mère '_  _ c'est galère quoi ...  
IP archivée

mel83

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14941
    • Voir le profil
Je Suis Perdu ...
« Réponse #3 le: février 24, 2010, 01:43:23 pm »

 oui mais en meme temps t'as pas trop le choix :-)
ou alors parles en cash a ton prof! dis lui que t'en peux plus , peut etre il prendra ta demande en consideration et en parlera aux autres cavaliers qui seront peut etre interessés par une nouvelle discipline ;)
IP archivée

Holly

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2180
    • Voir le profil
Je Suis Perdu ...
« Réponse #4 le: février 24, 2010, 01:48:04 pm »

Citation de: "nanou-trec-77"
Ouaii c'est vrai mais si je change de club c'est pour aller dans un qui fait du TREC et il n'y en a pas a moin de 30 minutes de chez moi . Et vu que je suis dépendante de la voiture de ma mère '_  _ c'est galère quoi ...
Mais 30min de voiture c'est rien  :blink:

Et tant que tu paies une partie de l'essence et des frais d'assurance de la voiture de ta mère elle peut difficilement râler
IP archivée

Taïga35

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +3/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16085
    • Voir le profil
    • http://www.farwestbreton.fr/
Je Suis Perdu ...
« Réponse #5 le: février 24, 2010, 02:01:45 pm »

 euh en tant que mère faire 1/2h de bagnole pour emmener mon gamin + 1/2h retour, ça me demande au mieux de rester sur place en attendant  :wacko: car sinon ça fait 2h de bagnole (bonjour les frais d'essence !) merci très peu pour moi  :lol:

Par contre tu peux peut-être trouver du co-voiturage. Mais je vois difficilement un moniteur changer ses cours et méthodes car une cavalière en fait la demande.
IP archivée

SBZH

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2159
    • Voir le profil
Je Suis Perdu ...
« Réponse #6 le: février 24, 2010, 03:55:43 pm »

 il n'y a pas que les clubs !

cherche s'il n'y a pas une association de cavaliers près de chez toi. Ce sont des propriétaires qui se mettent ensemble : covoiturage, commande groupée d'aliment, transport groupé de chevaux, etc...
Bcp sont orientés "extérieur" et organisent des randos, voire des TREC.

Si tu n'es pas propriétaire, ça peut coincer. Mais si l'un d'eux a plusieurs chevaux, il peut te les faire monter.
IP archivée
Pitchoun Mélody

pomme de pin

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2742
    • Voir le profil
Je Suis Perdu ...
« Réponse #7 le: février 24, 2010, 04:04:15 pm »

 
Citation de: "mel83"
oui mais en meme temps t'as pas trop le choix :-)
ou alors parles en cash a ton prof! dis lui que t'en peux plus , peut etre il prendra ta demande en consideration et en parlera aux autres cavaliers qui seront peut etre interessés par une nouvelle discipline ;)
Comme Mel, moi je suggère d'en parler d'abord au prof. Peut-être que lui aussi ça l'intéresserait d'introduire du nouveau si d'autres cavaliers sont demandeurs. "qui  ne tente rien n'a rien", dit le proverbe...

 :trefle:

Sinon, prends ton mal en patience tant que tu es dépendante de ta mère, ça ne durera pas toute la vie ! Tu as la chance d'être dans un club avec un instructeur pédagogue et intéressant (ça se fait rare, ces spécimens !), et une jument que tu apprécies... : ça te permet de continuer à enrichir ta technique de cavalier qui te servira ensuite en TREC ou ailleurs lorsque tu auras enfin la possibilité de t'y mettre pour de bon...
IP archivée

Babou

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7436
    • Voir le profil
    • http://www.cedelaunil.com/
Je Suis Perdu ...
« Réponse #8 le: février 24, 2010, 04:10:31 pm »

Citation de: "pomme de pin"
Citation de: "mel83"
oui mais en meme temps t'as pas trop le choix :-)
ou alors parles en cash a ton prof! dis lui que t'en peux plus , peut etre il prendra ta demande en consideration et en parlera aux autres cavaliers qui seront peut etre interessés par une nouvelle discipline ;)
Comme Mel, moi je suggère d'en parler d'abord au prof. Peut-être que lui aussi ça l'intéresserait d'introduire du nouveau si d'autres cavaliers sont demandeurs. "qui  ne tente rien n'a rien", dit le proverbe...

 :trefle:
 
Fin bon, si son moniteur est très axé CSO et dressage, ça va le gonfler de se mettre au TREC.
IP archivée
Alizée & Zoé

cyrene11111

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17209
    • Voir le profil
    • http://cheval.nature.sy.free.fr/topic/index.html
Je Suis Perdu ...
« Réponse #9 le: février 24, 2010, 04:18:41 pm »

 Je  ne sais pas où tu habites (ville ou campagne) mais bon si le club TREC est à 30 mn en auto cela me semble difficile pour toi d'y aller en vélo ou en transport en commun, mais peut etre y a  t il dans ce club des cavaliers habitant prés de chez toi, chez lesquels tu pourrais te rendre à vélo (pour leur éviter de faire un détour) et co voiturer.
Comme Taiga en tant que parent faire 30 mn aller , autant retour et attendre sur place quand on ne partage pas la passion c'est euh... pas cool

Par contre autour de chez toi il n'y a pas des proprio qui cherchent des DP (je ne sais pas quel est ton niveau), moi je ne trouve personne, et cependant j'aimerai quelqu'un qui vienne sortir mes chevaux en extérieur avec moi..
IP archivée

Holly

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2180
    • Voir le profil
Je Suis Perdu ...
« Réponse #10 le: février 25, 2010, 02:52:31 pm »

 scusez moi j'avais compris qu'elle avait le permis et qu'elle empruntais la voiture de moman :blush:

Du coup l'option taxi maman je me rappelle le temps où ma maman le faisait et effectivement déjà 10 min en voiture c'était la galère :wacko: je ne parle même pas de l'odeur :ermm:  :ange:  :rire:  
IP archivée

madawaska

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 679
    • Voir le profil
Je Suis Perdu ...
« Réponse #11 le: février 25, 2010, 08:53:02 pm »

 Quand on aime on ne compte pas !!! :D  :D  :D

 :stuart: Non je rigole car c' est vrai que c' est difficile de trouver chaussure à son pied.
Après, il faut mettre des priorités (facile à dire je sais !) mais j' ai été dans le même cas que toi.
J' ai préféré faire un peu plus de kilomètres et être avec des personnes très pro et me faire plaisir et en avoir pour mon argent.
C' était difficile, car (pour le côté positif) j' ai quitté un endroit ou il y a beaucoup de chevaux (certains vraiment très attachants) pour les cours, beaucoup de monde de tous les âges, pas très loin de chez moi et pas très cher, mais.....(côté négatif) je ne progressais plus car le prof n' en est pas vraiment un (il n'a pas fait le papier, c' est un éleveur qui donne des cours depuis toujours!), je montais de très jeune chevaux qui avaient tout à apprendre, le matériel, l' entretient des chevaux et des boxes laissait vraiment à désirer, et pour finir l' ambiance avec certaines filles c' était la galère (  :ermm: !!!).
On doit parfois s' accrocher dans le monde des chevaux ! Après, pour le Trec c' est comme les autres disciplines, chaque écurie à sa spécificité et tu peux toujours faire des cours ailleurs pendant un moment pour apprendre les "combines" !

 
IP archivée