Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Le Granulé  (Lu 16180 fois)

Colomba

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21988
    • Voir le profil
Le Granulé
« Réponse #75 le: mars 13, 2010, 10:48:17 pm »

 Ce qui est super en plus, c'est qu'ils disaient exactement la même chose que toi Amélie. C'est pas croyable, hein, que des nutritionniste qui sont pour l'herbe et le foin à donf !  :D
Donc, sans rire, j'aimerais bien avoir par MP leurs noms et leurs téléphones, ou à défaut le nom de l'organisme ou de l'association qui a organisé ça. Evidemment, si c'est un truc du genre ACN (association pour le cheval naturel), laisse tomber, c'est pas crédible.
IP archivée

Lilonete

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 977
    • Voir le profil
    • http://osteo.renzi.fr
Le Granulé
« Réponse #76 le: mars 14, 2010, 01:55:12 am »

 Amélie, sous quelle forme on peut les donner les minéraux??

Colomba, si tu fais venir un intervenant à la pension je veux bien participer aussi  :oky:  
IP archivée
cabinet ostéo:cf www

pikinette

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2132
    • Voir le profil
    • http://stickyourlife.free.fr/
Le Granulé
« Réponse #77 le: mars 14, 2010, 07:53:15 am »

 Intéressant ça.


Pour le sel, ils t'on parlé du sel de l'Himalaya ? Car je ne donne que ça mais comme ça viens de loin on est jamais sûr de la qualité ? J'aimerais bien que les producteur de sel de Guérande fassent des pierres de sel gris, mais j'ai pas trouvé.

J'avais entendu dire aussi que le sel blanc était composé à 100 % de Nacl, au contraire des sels non raffiné qui contiennent aussi plein d'autres minéraux.

Pour celles qui cherchent des minéraux, peut être qu'il y a des distributeurs de St Hippolit dans votre région, car les seaux à lécher et autres pierres faut pas rêver, c'est du chimique.

Une pharmacienne m'avait raconté pour pour nous, les juvamines et autres vitamines ne servaient à rien car synthétique. Ca doit être pareil pour eux avec ce type de minéraux alors ?

Pour la mélasse, ils en mettent pour renforcer l'appétence  ou pour les vitamines que cela apporte ?
IP archivée

cyrene11111

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17209
    • Voir le profil
    • http://cheval.nature.sy.free.fr/topic/index.html
Le Granulé
« Réponse #78 le: mars 14, 2010, 09:13:49 am »

 mes chers biquets sont au foin avec en prime le soir entre 1/2 et 1 l d'aliment floconné , la gamme plein champs de point et gamm vert, il n'y a aucune melasse dedans, juste orge et avoine et maïs floconné, sans autres ajouts, et meme sans mélasse je puis vous dire qu'ils attendent leur pitance avec impatience.
Ils en plus dans l'abri un bloc de sel rouge et un gris mais pour 5 chevaux un bloc me fait au moins 1 an.
IP archivée

Colomba

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21988
    • Voir le profil
Le Granulé
« Réponse #79 le: mars 14, 2010, 10:04:28 am »

Citation de: "Lilonete"
Amélie, sous quelle forme on peut les donner les minéraux??

Colomba, si tu fais venir un intervenant à la pension je veux bien participer aussi  :oky:
Tous les intervenants qui représentent un groupement, c'est du marketing, chacun vente son produit ou sa façon de voir.
On part d'un principe vrai, et après on tire la couverture à soi (exactement comme la démo de "comment choisir une selle mise en ligne ici, on te donne des repères tout à fait juste, et puis après on vente sa marque de selle avec matelassure en laine... :ange: ).

Tu sais Lilonnette, ce n'est pas compliqué : si l'aliment convient à ton cheval ou pas, à terme c'est ton cheval qui te le dira, de par son état et son peps.
Encore une fois si tu as achètes une marque réputée, tu auras un bon produit.
Si tu achètes de la m.rde, ton cheval mangera de la m.rde.
Qu'elle qu'en soit la forme.

Méfie toi des discours des "naturalistes", il est attractif mais souvent faux. Il vaut mieux acheter un aliment complet, composé par des nutritionnistes, et qui apportera à ton cheval tout ce dont il a besoin, que de lui donner une alimentation en grain, incomplète ou de jouer les apprentis sorciers sans connaissances ou sans moyen de faire de la bonne cuisine.

Je ne suis pas nutritionniste mais il y a dse bases simples à respecter, toutes bêtes. Je te les expliquerai quand tu reviendras.  :-)  
IP archivée

Amélie et Edelweis

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 13091
    • Voir le profil
    • http://edelparadise.jimdo.com/
Le Granulé
« Réponse #80 le: mars 15, 2010, 09:59:37 am »

 L'organisme organisateur c'est Le CDTE79
 le choix c'est moi qui les fait au niveau du tarif et du serieux
j'ai envoyer des demandes a differrent nutritionistes qui ont repondu et d'autre non

J'avoue qu'il sais pas gerer un groupe d'adulte, qu'il peut se laisser debordé
mais ilest vraiment a l'ecoute et a su repondre aux question des differents public present


pour les mineraux le choix, bien c'est ce que vous voulez tant que vous etes sur de la qualité et des besoin du cheval en fonction de la saison

pour le sel, il conseil le sel de mers non blanchie, non rafiné
le sel des terres, mais il dit qu'il faut faire attention au pierre qui viennent d'Espagne et d'Autriche, mais je sais plus pourquoi

a aucun moment il a parler de sa societé pendant la conference ou fait une alusion a ces produit
il a meme pas distribuer ses cartes de visite contrairement a d'autre present et qui a mon etonement etaient sur la meme  longueur d'onde (eleveur de pur sang de course)
 
IP archivée
edelparadise.com

madawaska

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 679
    • Voir le profil
Le Granulé
« Réponse #81 le: avril 26, 2011, 06:28:33 pm »

 Je remonte ce post, car il s'est avéré que le père de ma pouliche (QH) serait positif pour la PSSM. Plusieurs poulains ont été contrôlés positifs, et comme les juments ont fait le test, c'est bien le père le porteur. La plupart des jeunes chevaux ont montrés des signes, dès les premières séances de travail.
Cette maladie génétique touche 10% des QH, PH, Appaloosa et chevaux lourds, mais également des ps. Bref, j'attend le résultat des test pour savoir si ma pouliche est positive ou non  :ermm: !
La génétique c'est complexe, et je me demande si certains peuvent être positifs et pas forcément sortir les symptômes ?
Franchement, je sais pas ce que je vais faire si elle a cette maladie   :crying: ? certains ne se posent pas trop la question et décident de "liquider" le cheval, mais il est vrai qu'investir dans un cheval qu'on ne pourra peut-être même pas monter 1 heure. Même avec une nourriture spécifique, comme pour les fourbures, en stabulation pour le mouvement, certains chevaux ne supporteront pas 10 min de travail, et ça peut être fatal  :crying: ! une connaissance a acheté un 18mois, il vivait toute l'année dehors, elle l'a mit en boxe avec une nourriture plus riche (bien sur) et dès quelle a commencé à le travailler ça c'est déclaré, elle a découvert sur le tard que ce n'était pas des coups de sang, mais bien la PSSM, son cheval a déjà les reins atteints ! :crying:  :-(
 
IP archivée

mel83

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14941
    • Voir le profil
Le Granulé
« Réponse #82 le: avril 26, 2011, 06:41:58 pm »

 heu...c'est quoi cette maladie???
IP archivée