Merci les filles
Alors je vais faire ma petite liste des pour du jeune cheval et du "bien mis" selon moi, si vous pensez à des trucs que j'oublie, ça me rendrait bien service :oky:
Les + du jeune:
-je saurai par où il est passé avant, pas de risque de mauvaise surprise avec des "zones d'ombre" dans le boulot fait avant
-il aura eu 1super débourrage, donc normalement bossera dans le bon sens
-il n'aura pas pris de mauvaises habitudes difficiles à faire passer (comme manger tout le temps en balade

)
-je ne compte pas faire de dressage très poussé, juste me faire plaisir en extérieur, les disciplines western et TREC à petit niveau donc s'il a juste les bases ce n'est pas un souci
-j'aurai tout le temps pour progresser avec lui
Les + du cheval dressé:
-pas de surprise à la crise d'adolescence
-moins de risque qu'une erreur de ma part soit difficile à rattrapper
- + compliqué pour l'envoyer chez MD au travail (parce que si je prend un cheval pas debourré je veux le prendre chez lui ou qu'il le connaisse pour être sûr qu'il a un bon mental, mais un cheval dejà dressé, je chercherai vers chez moi pour pouvoir l'essayer autant de fois que j'aurai besoin pour me décider...)
mais toujours faisable quand même!!
- moins de risques que le jour où je fairai venir un prof, il me dise que je le bosse n'importe comment depuis le début!! :stuart:
voilà en gros, les points négatifs du jeune étant les positifs du cheval dressé et vice-versa...
en gros j'ai un peu peur que le jeune soit le coup de poker, même si je vois qu'il y a plein de débutants pour qui ça se passe super bien, mais je pense qu'il vaut mieux un jeune avec un super mental et un super débourrage, qu'un cheval dressé que j'aurai pu essayer 2-3fois et qui risque de me reserver de mauvaises surprises en changeant de conditions... :?: