Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Pseudo Paddock Paradise
Black Hills:
Bétonner la zone où est le nourrisseur est une excellente idée, je pense que je vais aussi finir par m'y résoudre... Et en effet il y a un calcul à faire pour mettre des dalles plastique dans le passage, c'est une super solution qui garde au terrain toute sa capacité de drainage, seul problème ça coûte un bras.
Taïga35:
oui c'est une bonne idée, j'avais fait des recherches sur internet mais j'ai trouvé beaucoup de choses en anglais et je ne comprends pas tout, mais y'avait quand même quelques idées.
Et puis tu peux mettre des filets à foin comme ceux d'Amélie vu qu'ils sont pieds nus, ça les occupe plus longtemps.
Amélie et Edelweis:
a la maison j'ai deux paddock paradise
un que j'amènage moi meme avec des cailloux qu'on a eu pour notre garage
c'est une merveille mais il faut mettre uen bonen couche
les cailloux laisse passer l'eau et se bloc les uns contre les autre poru former une pseudo dalle
c'est pas le top pour les pieds nu mais pour mon passage boueux c'est tres bien
Mon autre paddock paradise profite des amènagements fait pour une buvette et circuit pour spectateur : petit cailloux bleu mis en grandes quantité a 4 endroit different
je ne sais pas si il y a eu des travaux important
en tout cas c'ets suppoer pour y mettre le foin petit les pieds des chevaux s'enfonce de dans
Le top c'est eloigner l'eau du foin dans le circuit
pyrene:
Amélie > Ils ont quoi de magiques tes filets?
J'ai investi dans des filets à foin (dans le magasin de jardinerie du coin) cet hiver, quand il faisait si froid et si pourri que je les nourrissais dans la stabu et que j'en avais marre du gaspi... ben nul nul nul, même gaspillage que quand je mets le foin dans la baignoire (avec la maison on a récupéré 2 baignoires, une qui fait office de buvette et une autre où je leur mettait le foin. Maintenant ils sont trop nombreux et j'ai fait un ratelier extérieur avec 5 palettes).
M'enfin c'est vrai que c'est la seule solution que j'ai tout de même pour leur donner le foin dans un espace réduit sans que ça tatanne trop .
pomme de pin:
--- Citation de: "pyrene" ---Amélie > Ils ont quoi de magiques tes filets?
--- Fin de citation ---
Je réponds à la place d'Amélie vu que j'ai les mêmes : ces filets ont des mailles plus petites que les filets normaux, et sont beaucoup plus résistants (pour l'instant indestructibles chez moi). Ils coûtent plus cher aussi. Et sont de capacités variables, jusqu'à très grands (3 m de large sur 90 cm de haut).
Pour les détails, photos (celles pas bouffées par Bellapix comme les miennes :grmbl: ) et commentaires, cherche le sujet nommé "test des nouveautés du moment", assez ancien mais régulièrement déterré pour ceux qui posent la même question que toi :lol:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique