Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Help : Nouvelle Selle, Deux Chutes, Pourquoi ?

(1/4) > >>

YOPANNE:
 J'ai besoin de votre aide :
Je viens de m'acheter, via internet, une selle GUICHARD MONTSEGUR CLASSIC de 10 ans en super état : elle a l'air neuve ! Elle est très jolie, va bien à la jument que je monte et semble aller aussi à ma jument. Elle n'est pas très lourde donc, c'est le top pour moi.
Il y a juste un "hic" : Sur les cinq fois où je suis montée avec en extérieur, je suis tombée deux fois suite à une réaction vive de la jument au pas (elle est parfois craintive).
Aujourd'hui, je suis montée en carrière aux trois allures et si la selle me paraît confortable au petit trot, quand j'allonge le trot, j'ai les jambes qui font essuie-glace comme au galop assis, d'ailleurs (j'ai des étriers et des étrivières).
Je me demande donc si c'est parce que je n'ai pas trouvé ma place (je la trouve  large, j'ai l'impression d'être un peu écartelée) ou bien parce qu'elle ne me convient pas, il me faut une selle plus encadrante (j'ai une western LAMI CELL FQH mais que je trouve trop lourde à porter) ou bien j'arrête de monter à cheval parce que cela devient dangereux pour moi ?

PS : plus toute jeune, plus souple du tout, pas mince non plus et des épaules en petit état (oui, je cumule ! ).

Elfik:
 Visiblement tu as du mal à te faire à ta nouvelle selle, donc tu as "perdu" ton assiette. Va falloir la refaire avec un peu de mise en selle en bac à sable!

Pour l'extérieur, une selle encadrante c'est quand même l'idéal si on n'est pas très sûr en selle...

Mais de là à arrêter de monter??? :blink: quand même pas j'espère!

YOPANNE:
 Moi non plus Elfik, je ne veux pas arrêter tout de suite !!!
La selle a un troussequin relevé et un pommeau assez large mais je ne me sens aps aussi encadrée que dans la western. J'ai vraiment du mal à trouver mes repères. Pourtant, je suis remontée cette année sur une selle dressage et là, pas de soucis !
Je crois que ce qui me gêne le plus, c'est l'assise large et l'impression de ne pas être assise selon ma morpho (j'aime bien être assise plutôt vers l'avant de mon bassin).

elicendi:
 si tu étais habituée à une western,c 'est beaucoup de différence ... mais je pense qu'il est mieux de progresser à cheval et d'être à l'aise sur une selle qui ne coince pas, que de se coincer pour rester tant bien que mal sur le cheval

la solution = de la mise en selle! (et dompter ta bestiole aussi, c'est dangereux les chutes en balade)

Elfik:
 Cela dit, la première fois que j'ai monté en Guichard, j'ai moi aussi été bien surprise de l'assise très large. Donc par rapport à une selle de dressage classique qui aura une enfourchure relativement étroite, c'est vrai qu'on se sent un peu sur un tonneau, c'est plus difficile de se raccrocher du genou quand ça dérape!

Va falloir te taper le cul, j'en ai bien peur! (ou changer de selle...)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique