Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Help : Nouvelle Selle, Deux Chutes, Pourquoi ?

<< < (2/4) > >>

YOPANNE:
 Me taper le cul...  :oopselaaa:  hélas, c'est bien la seule solution que je n'avais pas (voulu) envisagé (er). J'espère que ça ne va pas réveiller cette fichue arthrose cervicale.
Mais bon, c'est vrai que ça fait longtemps que je n'en ai pas fait, j'ai encore quelques jours de vacances...
Quant à la bestiole, elle a 16 ans, on me la prête très gentiment contre bonne éducation, on va dire. J'ai réussi à lui faire accepter pas mal de choses elle ne fait pratiquement plus d'écarts mais, ses mouvements de surprises... elle en a rarement de violents mais l'hiver, elle est malheureusement parfois  nerveuse et réactive. Bon, c'est sûr, il a dû y avoir des erreurs d'éducation.

YOPANNE:
 Donc, travail sans pédales aujourd'hui : je me sens mieux placée sur la selle, je suis très verticcale, le bassin vers l'avant, les jambes qui tombent bien dessous mais si les cuisses sont bien en contact naturellement, les jambes, elles, sont loin du corps de la juju.
Néanmoins, quand j'ai remis les étriers, les jambes faisaient moins essuie-glace au galop.
Curieusement, je sens bien mieux le mouvement des postérieurs au galop que dans toutes les autres selles.
Et puis, c'est vrai qu'elle est très confortable !

seera:
 tu as une photo de ton cheval sellé de profil? peut etre qu'une selle mal equilibrée peut donner ce decalage de position de jambe?

YOPANNE:
 Je ne sais pas si ces photos te permettront de voir quelque chose ! C'est tout ce que j'ai et je ne retourne pas à la pen,sion avant vendredi.

Merci de votre aide !

Taïga35:

--- Citation de: "seera" --- tu as une photo de ton cheval sellé de profil? peut etre qu'une selle mal equilibrée peut donner ce decalage de position de jambe?
--- Fin de citation ---
oui c'est toujours intéressant de voir.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique