Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Ma Reprise De L'équitation Avec Ma Demi-pension :)

<< < (2/21) > >>

Didou42:
 Cours horrible ...

Je suis déprimée de chez déprimée je sais pas si ça va le faire en fait entre Patatoes et moi ...

On a monté dans la carrière, il a l'habitude il y va souvent en cours avec sa proprio, mais de jour certes là il faisait nuit mais bon ... Dès le début du cours ou il faisait encore un peu jours il commençait à faire des écarts etc ...
Je commence ma detente au pas, pas de soucis, sauf un moment du coté de la carrière ou il y a des arbres un oiseau chantait et Patatoes commençait à ne plus vouloir aller sur la piste, j'ai insisté, on y est repassé plusieurs fois en bossant et il n'a plus fait gaffe. J'y repasse devant une fois et là horreur il a paniqué fait un grand écart, s'est cabré demi tour et parti au galop ! La frousse !  :wacko:

Mon mono me dit de trotter et de bien le faire avancer, c'est ce que j'essais de faire mais rebelotte, sur un autre coté de la carrière cette fois, il me prend la main et part au galop, j'arrive à l'arreter assez vite et j'essaie de continuer ma detente.  :blink: mais il me refait des écarts etc 2/3 fois ...

Ensuite on passe au galop, j'apprehende un peu et pas manqué, j'arrive vers la porte de la carrière et là c'est la fête il part la queue entre les jambes, plein pot en mettant des coups de cul, j'essais de lui relever la tete mais pas facile, j'ai jamais eu tant la sensation d'avoir un tas de muscle sous moi !! J'arrive à l'arreter, alors là j'ai VRAIMENT la frousse, mono me dit qu'il a pas vu, qu'il dit pas que je mens mais bon chaque fois il le voit pas faire  :wacko: ! Heureusement une femme qui etait derrière moi peut temoigner vu que son cheval a peter en l'air aussi du coup ...
Je repars je regalope et là pareil devant la porte, il me reprend la main et m'embarque plein cul jusqu'au fond de la carrière, j'ai cru qu'il allait sauter la lisse  :crying: j'ai pas reussi à vite le mettre sur un cercle ... Mono me dit que j'ai serré les jambes quand il m'a embarqué et que c'est pas bien ... Honnetement je sais plsu vraiment ce que j'ai fait ...
 Aprés il annonce qu'on va bosser sur une serpentine au galop, le but etant de ne pas changer de pieds ... Trés angoissée je pars sur l'exo, au début RAS mais le deuxieme coup il me reprend la main méchant devant la porte ! Mono le monte, fait l'exo nickel et me dit qu'il faut que je me detende et que j'anticipe plus le passage prés de la porte ou il risque de m'emmener  :wacko: ...
J'essaye 3 fois et c'est un echec total, je suis hyper tendue ,il ne me prend plus la main vers la porte mais au moment de changer de boucle dans la serpentine, mais bon c'est moins méchant ... On re essaye on reussie à refaire l'exo dans le calme ...

MAis bon j'ai eu vraiment peur  :ermm:  et franchement j'ai pas envie de le remonter vendredi ... Il a compris à qui il avait affaire je pense et il en joue ou bien il n'a pas confiance en moi justemment comme il sent que j'ai peur de lui ... Je sais pas si c'est possible d'arranger le truc, je suis trés angoissée de nature et vu ce qu'il m'a fait mes deux derniers cours je suis pas prete de me detendre  :wacko: ... J'ai jamais monté un cheval de ce gabarit, je sais que l'équitation n'est pas une histoire de force mais bon, je me sens petite et impuissante face à lui ...

:crying:  :crying:  :crying:

Pourtant avec ses proprios débutants il est trés gentil apparement, qu'est ce que j'ai bien pu faire pour le provoquer comme ça  :crying: je suis surement trop stressée pour lui  :crying:

elicendi:
 je pense que le problème vient du niveau de tes cours

tu vois trop gros d'un coup

tu n'es pas monté depuis plusieurs années, quelque soit le cheval, tu peux pas repartir comme si de rien était sur des serpentines au galop ou des obstacles

tu dois d'abord retrouver tes sensations, et surtout ta confiance!

je ne pense pas que le cheval soit inadapté car il semble expérimenté et bon maitre d'école

mais à force de faire de choses que tu ne maitrises pas, tu te fais peur, tu perd confiance ... et tu le stresses

la relation avec un cheval c'est bien mais c'est à double tranchant, lui aussi voit bien la différence entre ta détente et ton angoisse!

tu devrais essayer de le monter seule, quitte à ne faire que du pas et un peu de trot, et d'augmenter la difficulté progressivement

c'est peut-être pas la panacée pour l'égo, mais pourquoi ne pas participer à des reprises d'un niveau un peu inférieur?

sinon, je trouve anormal que le proprio ne te laisse pas sa selle, la selle doit aller avec le cheval ... c'est pas très sympa de leur part.

Didou42:
 Merci elicendi ! Oui je sais que le cours est un peu haut le mardi mais en fait je n'ai pas trop le choix, je le monte les jours ou ses proprios ne le sortent pas ! Sinon je monte vendredi dans un cours de galop 3 !

Mais c'est lors de la detente au pas et au trot ou il était plus "pénible" lors de la serpentine, il etait plus calme ... Franchement je ne me sens pas de la monter seule vu comme il est avec moi, c'est lors de la detente au pas qu'il s'est cabré ...
Puis tu sais question ego je m'en fiche  :lol:  je ne me fais pas d'illusion sur mon niveau etc, je sais que je n'ai jamais été une grande cavaliere, je veux juste me faire plaisir à cheval ...

Et oui pas cool pour la selle et tout, en fait ils ne laissent pas leurs affaires au club ... Ils ont peur du vol !

elicendi:
 sympa de mettre son cheval dans un endroit où t'as même pas assez confiance pour y laisser une selle ...

c'est pourtant plus facile de monter seul qu'en reprise, les autres chevaux influencent le tien, tu pourrais peut-être apprendre à le connaître d'avantage

Didou42:
 Oui c'est clair, ben surtout qu'il y a jamais eu de vol, peut être une fois mais c'est tout, tous les proprios laissent leurs selles et n'ont jamais eu de soucis ...
Mais bon c'est comme ça, je leur ai demandé ils m'ont dit non donc bon ...

Pour le fait d'être seule, j'ai peur que justement il ai encore plus peur vu qu'il n'a pas confiance en moi, on va se stresser tous les deux, dans ma reprise tous les chevaux ont toujours été trés calmes, c'est plutot lui qui foutait le bazar !

Enfin voilà Didou42 ou comment rendre le plus gentil des peperes un fou incontrolable ....

En tout cas là oué je suis vraiment demotivée, entre le coup de la selle, qui me stresse avant chaque reprise puis maintenant le fait que je le rende barge ... Franchement vendredi je vais y aller à reculons, Patatoes va le sentir et ça va être pas cool ...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique