Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Ma Reprise De L'équitation Avec Ma Demi-pension :)
Ava:
--- Citation de: "Didou42" --- Pour le fait d'être seule, j'ai peur que justement il ai encore plus peur vu qu'il n'a pas confiance en moi, on va se stresser tous les deux, dans ma reprise tous les chevaux ont toujours été trés calmes, c'est plutot lui qui foutait le bazar !
--- Fin de citation ---
Ca c'est toi qui le dit !
Comme tu l'as dit ailleurs, je crois plutot qu'il sait à qui il a à faire.
Le monter à la tombée de la nuit est une chose qui a pu le stresser un petit peu... Si tu essayes de jour, tranquille, détendue, à un moment où le centre equestre est calme.... Y a pas de raison qu'il t'embarque. Et s'il le fait et que tu ne te sens pas de le tenir, rien ne t'empêche de mettre pied à terre et d'aller chercher un mono pour quelques conseils...
Je pense aussi que le monter seule t'aidera à lui mettre les points sur les i. A condition que tu n'y ailles pas pétée de trouille.
J'ai l'impression de voir ma soeur qui se raidit dès que mon cheval bouge. Le but c'est qu'il te sente détendue pour se détendre lui. Pour le mien ça a été flagrant et pourtant ça été dur de se détendre. Mais je peux te promettre qu'une fois que ça y est , on se fait plaisir. C'est quand même le but de ta DP non ?
--- Citer ---En tout cas là oué je suis vraiment demotivée, entre le coup de la selle, qui me stresse avant chaque reprise puis maintenant le fait que je le rende barge ... Franchement vendredi je vais y aller à reculons, Patatoes va le sentir et ça va être pas cool ...
--- Fin de citation ---
T'as tout compris ! S'il le faut, viens plus tot pour avoir le temps de trouver une selle sans stresser. Lache un peu prise, détends toi et tu vas voir que ça ira beaucoup mieux d'un coup. S'il te sent déterminée à pas le lacher, il essayera peut être une fois mais pas 2.
T'es pas tombée, t'as tenu, d'après ce que j'ai compris t'as le niveau pour le monter alors relax...
Laisse toi le temps d'apprendre à le connaitre, et te laisse pas abattre :trefle: :trefle: :trefle:
eden28:
Il ne faut pas te démotiver, tu as le niveau pour le monter , tu es la pour en profiter vu que tu l'as pris en DP .
Il a l'air d'etre mignon avec ses proprios , purquoi il ferais pas pareil avec toi ? Laisse toi le temps de le connaitre , de recommencer a monter calmement , et surtout sans avoir peur de tomber ! Parce que meme s'il te fait des frayeurs, tu es toujours restée en selle , et ca c'est bien :)
Pour la fois ou tu as bossé sur les serpentines...c'était la premiere fois que tu le bossais en carrière non ? Il te teste surement aussi...
Les chevaux que je connais et que je monte son toujours plus calmes en manège , tu devrais peut etre essayer de le monter seule une heure en manège , ca peut pas vous faire de mal...ca te permettra aussi de trouver ta place et de t'adapter a ses allures, meme si ce n'est pas du travail aussi poussé que ce que tu ferais en reprise.Et qui sais , tu pourrais bien en profiter :blush:
Après pour la carrière, la presence des autres chevaux a peut etre joué...
Te décourage pas, on ressents tous ca a un moment ou a un autre et si tu vas à reculons monter ton grand cheval...
Tu devrais essayer de te poser moins de questions (je sais que c'est pas facile mais il faut que tu prenne confiance en lui et en toi )
Courage! :trefle:
Clafoutis Bis:
Depuis ta reprise de l'équitation, as tu monté d'autres chevaux que Patatoes ? Comment cela c'est passé ?
Aprés tout il peut parfaitement exister incompatibilité d'humeur (ça arrive et peu importe pourquoi ) dans ce cas je ne vois pas bien ce que cela va t'apporter à toi comme à la Grosse Patate .
Peut être as tu été destabiliser par la taille de l'engin, peut être est-il disproportionné par rapport à ta propre taille mais de toute façon si tu ne te sens pas en accord ni en confiance avec je ne vois pas bien ni comment tu vas pouvoir profiter des cours et progresser ni quel plaisir tu vas avoir... L'équitation est un LOISIR tu n'es pas là ni pour te faire peur ni encore moins pour te mettre en danger !
Tu as le droit de ne pas t'entendre avec ce cheval (est ce que tu t'entends avec toutes les personne que tu rencontres ? Non ! Et bien pourquoi cela serait-il different avec les chevaux !) et sans culpabiliser. Il est parfait avec ses proprios ? Et bien tant mieux ne te rabaisse pas pour autant, même lorsqu'il bouge tu ne tombes pas tu n'es donc pas si mauvaise que ce que tu le penses.
:-o Aller courage et ne perds pas certaines choses de vu : tu fais de l'équitation par plaisir et tu n'as aucune obligation de monter un cheval si tu n'en éprouves pas l'envie...
didounette:
Oh lala ça me rappelle trop moi ça! :flowers:
Je suis comme toi, je n'aime pas les grands chevaux (d'ailleurs on a beau dire ce qu'on voudra, ils ont bien souvent plus de forces que les petits!). Comme toi ils m'impressionnent!
Sincèrement je ne suis pas du tout convaincue que ce cheval te convienne, voir pas du tout. En plus ton mono n'a pas l'air de te rassurer non plus ni de t'aider vraiment. Il est possible que ton stress rende le cheval comme ça mais bon dans ce cas là il faudrait que tu te trouves un cheval plus adapté pour toi. Un plus cool qui serait moins sensible à ton stress et qui ne sauterait pas en l'air pour un oui ou pour un non!
Comme toi j'ai facilement peur à cheval. J'ai pris il y a deux mois une jument en pension mais je l'ai fait car je montais quasiment que cette juju depuis plusieurs mois et donc je savais déjà qu'elle pouvait me convenir. Je ne voulais pas prendre trop de risques. La mono a pas mal repris la jument quand je la montais au départ car n'osant pas trop y toucher elle se fichait souvent de moi. Maintenant ça va mieux même si je dois encore m'imposer plus et être plus sûre dans mes demandes.
Bref tout ça pour dire qu'à ta place je ne m'embêterais pas avec un cheval comme celui là. Tu risques de te faire trop peur finalement et en plus tu risques de te faire mal vu comment il réagit.
En tous cas vu tout ce qu'il te fait subir, c'est déjà très bien que tu ais tenu dessus!
De plus les cours ne semblent pas toujours faciles au niveau des exos donc si tu dois gérer tout le temps ta peur du cheval plus les difficultés des exos, ça va pas être simple!
Enfin voilà c'est juste mon avis mais quand je vois comment on peut se faire plaisir quand le cheval nous convient et qu'on est bien conseillé par le mono, je trouve dommage de continuer avec un cheval comme celui là. :flowers:
Didou42:
Tout d'abord merci pour vos reponses ,ça me fait chaud au coeur :crying: !
Alors tout d'abord, j'arrive deja une heure avant le cours pour avoir le temps de m'en occuper tranquillement mais Mono fait la liste que 30min voir 20 min avant :wacko: , une fois j'avais sellé et j'ai du desseler à 5 min du cours parce que finalement il a mis le cheval dont j'avais pris la selle :wacko:
Oui je pense qu'il me teste un peu, c'etait effectiment la premiere fois en carrière et de nuit ça n'a pas du aider ...
Il faisait vraiment nuit noire, mon cours est de 19 à20h ! Sa proprio, la jeune fille galop4/5 le monte en début d'aprés midi le mercredi et samedi et son pere le mercredi soir quand il a deja 1h dans les pattes et le dimanche aprem ...
Moi quand je le monte il n'a pas été sorti la veille, ça joue peut etre ? Mon mono me dit que non, que des fois il n'a pas été sorti de 4 jours et qu'il n'a pas bougé aprés ! ça aussi ça m'embete, il reste beaucoup dans sa boite alors que je pourrais venir le sortir, mais Mono sait pas trop si je peux le mettre au paddock, il m'a sorti que ses proprio le lachaient jamais donc bon ça servait pas à grand chose ... Genre c'est pas utile, mais bon bichette quand meme ! Il fait de la boite le lundi et le jeudi ! Et moi je le monte mardi soir et vendredi soir ... J'en parlerai au directeur de mon club de toute façon ...
Pour le monter seule franchement pour le moment je le sens pas trop, puis mon Mono ne me l'a jamais proprosé, il m'agace un peu, il s'en fout j'ai l'impression, il ne veut pas se mouiller ... Mais pareil j'en parlerai avec le directeur, ça commence à bien faire, surtout si vendredi se passe mal encore ...
Sinon je suis resté en selle parce qu'il n'a pas vraiment voulu me virer, il chahutait quoi, mais pas vraiment de tentative de me foutre par terre, mais quand il fait ça j'ai super peur parce que je sens sa force et je me dis qu'un coup de dos un peu plus puissant et je traverse la carrière en vol plané !!! :ermm:
Sinon oui avant de reprendre j'ai monté 3 fois en club et sur les chevaux de club ça se passaient trés bien, au bout du 3eme cours j'etais de retour trés à l'aise ... Mais bon ce sont des chevaux d'école ... Puis beaucoup plus petits et maniables, je n'avais pas peur de leur "rentrer dedans" quand ils me testaient un peu, avec Patatoes je suis trop passive, je n'ose pas, il m'impressionne, puis le fait que se soit un cheval de proprio j'ai peur de pas faire les choses comme il faut, de le deregler etc ... Mais je mesure quand meme 1m70 donc bon il n'est pas vraiment disproportionné par rapport à moi, c'est juste que j'ai jamais monté un cheval aussi grand et costaud ! J'avais une dp il y a 4 ans sur un DSA d'1m70 mais il etait beacoup plus fin et sensible, je me sentais plus "solide" dessus ...
Et didounette et Clafoutis bis, de toute façon si ça continue comme ça je vais arreter oui, je veux bien prendre sur moi et perseverer, je suis là pour apprendre mais bon je veux pas non plus me faire vraiment peur ou me faire mal ...
Et oui je pense qu'il y a aussi un probleme avec mon mono, je vais essayer d'avoir 1 ou 2 cours particulier avec le directeur et intructeur du club qui est beaucoup plus pedago ! Je pense par contre que les proprios ne vont pas être contents du tout si j'arretais :wacko: ça me fait un peu peur, je veux me brouiller avec personne, je suis deja assez en colere contre moi ...
Encore merci en tout cas pour vos conseils et votre soutien :flowers: ça me remonte un peu le moral !
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique