Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Ma Reprise De L'équitation Avec Ma Demi-pension :)  (Lu 19456 fois)

Daenerys

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3860
    • Voir le profil
Ma Reprise De L'équitation Avec Ma Demi-pension :)
« Réponse #60 le: mars 24, 2010, 08:35:43 pm »

 Rien de dit que tu dois faire moit/moit pour les frais véto et vraiment ça peut vite grimper donc souviens toi que rien ne t'oblige à participer.
Si tu veux aider tu peux toujours te proposer pour faire les soins, sortir le cheval.
IP archivée

Didou42

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 77
    • Voir le profil
Ma Reprise De L'équitation Avec Ma Demi-pension :)
« Réponse #61 le: mars 24, 2010, 08:40:29 pm »

 Oui ben on verra bien ... Voilà pourquoi c'est bien de faire un contrat, je viens d'aller voir sur le net il est précisé que les frais véto du au blessures (sauf fautes du demi pensionnaire) sont au frais du proprio et que le DP n'est plus obligé d'assumer la pension au bout de 15 jours d'immobilisation ...  
IP archivée

elicendi

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6192
    • Voir le profil
Ma Reprise De L'équitation Avec Ma Demi-pension :)
« Réponse #62 le: mars 24, 2010, 09:09:44 pm »

 ouh là! on se calme!

tu NE PAYES PAS les frais véto!!!! enfin on va où là??

c'est au propriétaire, et à lui seul, d'assumer les frais véto

Ce serait une escroquerie de te faire signer un contrat qui te ferait payer les frais vétérinaire et vu que tu n'as pas ce contrat, tu n'as vraiment AUCUNE raison de débourser ne serait-ce que 10 € en vétérinaire.

Tu ne peux pas être engagée pour un cheval qui ne t'appartient pas!

Ce qu'il y a sur internet, n'a aucune valeur! La seule chose qui ait de la valeur, c'est ce que tu signes avec le proprio.

Je pense que ce cheval est mal soigné: il ne sort pas assez, il est monté avec n'importe quelle selle, il a eu une vie sportive qui use fort et maintenant des proprios qui ne s'en occupent que très peu sans vraiment s'y connaître. C'est pourquoi je pense que les sorties au paddock n'ont rien à voir avec ses blessures, à mon avis c'est la responsabilité du propriétaire qui ne lui offre pas les conditions de vie et les soins adaptés à ses besoins.

Donc tu n'as rien à te reprocher, tu ne leur dois rien. Si t'as plus envie de le monter à partir de demain, tu payes au prorata ce que tu leur dois, et basta!
IP archivée

Didou42

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 77
    • Voir le profil
Ma Reprise De L'équitation Avec Ma Demi-pension :)
« Réponse #63 le: mars 24, 2010, 09:20:59 pm »

 Merci Elicendi !
Bon ça me rassure ce que vous dites ! Moi de toute façon je suis d'accord pour payer la moitié d'une visite véto puis d'une visite ostéo s'il y a besoin et pour montrer ma bonne volonté mais les soins et tout aprés non pas vraiment ... Je verrais tout ça samedi de toute façon, puis oui si ça part en vrille j'arrete la DP tant pis ...
Merci beaucoup en tout cas d'être tjs là pour me repondre et me conseiller !!
IP archivée

pomme de pin

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2742
    • Voir le profil
Ma Reprise De L'équitation Avec Ma Demi-pension :)
« Réponse #64 le: mars 24, 2010, 09:48:39 pm »

 Hum, j'espère que tout va se régler pour la santé de Patatoes et pour les frais, sans trop de souci... En tout cas essaie de ne pas trop te sentir responsable des ennuis de santé de ce cheval, tu n'as rien à te reprocher. Et que les proprios aient des difficultés financières c'est triste pour eux, mais ça doit rester leur problème, pas le tien...

En tout cas Didou, la prochaine fois que tu prends une DP, pense à demander un contrat écrit afin que tout soit bien posé clairement d'avance... (et il n'est pas trop tard pour le faire dans le cas présent, si tu dois prolonger la DP encore quelques mois !)
IP archivée

elicendi

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6192
    • Voir le profil
Ma Reprise De L'équitation Avec Ma Demi-pension :)
« Réponse #65 le: mars 24, 2010, 10:11:30 pm »

 Je pense que c'est une mauvaise idée de commencer à payer le véto ... car où tu vas t'arréter?

une visite véto coute facilement, pour peu qu'il y ait un petit médicament: 150€

une visite ostéo, en moyenne 75 €

 
IP archivée

Didou42

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 77
    • Voir le profil
Ma Reprise De L'équitation Avec Ma Demi-pension :)
« Réponse #66 le: mars 24, 2010, 10:25:45 pm »

 ok  :wacko:  ben on verra ce que me dit son proprio samedi alors, autant vous dire que j'apprehende ! Dans mon club on ne signe jamais de contrat pour les DP faut que je demande  à la secretaire comment ça se passe ... Mais je sais qu'une fille payait l'osteo une fois sur deux !  :wacko:  
IP archivée

elicendi

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6192
    • Voir le profil
Ma Reprise De L'équitation Avec Ma Demi-pension :)
« Réponse #67 le: mars 25, 2010, 07:25:38 pm »

 le club n'a pas à intervenir ici, c'est entre toi et le proprio
IP archivée

Didou42

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 77
    • Voir le profil
Ma Reprise De L'équitation Avec Ma Demi-pension :)
« Réponse #68 le: mars 25, 2010, 09:40:25 pm »

 En fait ma dp c'est pas l'intermediaire du club, je paye la Dp au club et pas au proprio !
IP archivée

Moon1305

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1151
    • Voir le profil
Ma Reprise De L'équitation Avec Ma Demi-pension :)
« Réponse #69 le: mars 26, 2010, 09:24:30 am »

 bah une raison de plus pour ne pas payer de véto.
le proprio doit prendre en charge son cheval.
toi tu payes l'utilisation de ce cheval. c'est tout.
IP archivée

didounette

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1066
    • Voir le profil
Ma Reprise De L'équitation Avec Ma Demi-pension :)
« Réponse #70 le: mars 26, 2010, 04:46:57 pm »

 C'est assez bizarre vos systèmes de DP :wacko: . Le cheval n'appartient pas au club mais c'est au club que tu verses l'argent! A moins qu'il soit mis au paire au club ou quelque chose dans ce genre là. Mais bon c'est tordu quand même!
En tous cas un club qui ne fait pas signer de contrat c'est encore plus tordu et dans ce cas tant pis pour eux! ça signifie que tu n'as aucune obligation de payer le véto.  Et à ta place je ne commencerai pas à payer quoi que ce soit (moitié de visite véto, ou osthéo) car ça pourrait leur laisser croire que tu es prête à continuer de payer plus. Et puis comme tu le dis toi même, si encore tu connaissais et avais ce cheval en DP depuis longtemps et que tu t'entendais vraiment bien avec les proprios alors oui pourquoi pas faire un geste mais là tu l'as monté que quelques fois ce cheval donc franchement à ta place je ne m'embarquerai pas à commencer à payer les frais véto.
Si les proprios ne peuvent pas assumer leur cheval ils n'avaient qu'à pas en avoir ou ils n'ont qu'à le revendre. Toi tu n'es pour rien dans ces histoires.
Après je comprends aussi que tu ais peur de créer des conflits avec des gens du club mais bon ils ne sont pas très réglo non plus je trouve :flowers:  
IP archivée
redécouverte!

Didou42

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 77
    • Voir le profil
Ma Reprise De L'équitation Avec Ma Demi-pension :)
« Réponse #71 le: mars 26, 2010, 07:34:00 pm »

 Ben oui ça marche comme ça, parce que les cours sont compris dans le forfait aussi donc je sais pas trop, mais mon cheque est à l'ordre du club !
On verra je vois son proprio demain ... Mais bon vu que la ferrure et les vaccins on fait moitié moitié je vois pas pourquoi pour le reste se serait pas pareil enfin on verra bien ...  
IP archivée

elicendi

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6192
    • Voir le profil
Ma Reprise De L'équitation Avec Ma Demi-pension :)
« Réponse #72 le: mars 26, 2010, 07:59:52 pm »

 Tu te fais quand même bien arnaquer...

Payer les vaccins, je n'ai jamais vu ca pour une DP! C'est en partie obligatoire donc c'est la responsabilité du propriétaire du cheval.

Que tu l'aies en DP ou pas, les frais de ferrure seraient les mêmes ... là je sais que certains font payer mais je ne trouve pas que ce soit juste.

Quant aux cours compris, quand mon cheval était en pension au club, j'avais cours illimités inclus dans le forfait, ma DP me payait moi et bénéficiait aussi de ces cours (tant qu'on en abusait pas quoi)

 
IP archivée

Daenerys

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3860
    • Voir le profil
Ma Reprise De L'équitation Avec Ma Demi-pension :)
« Réponse #73 le: mars 26, 2010, 08:40:43 pm »

 Franchement s'ils te demandent de payer pour des frais veto, arrête ta dp et change de club car même si ça fait longtemps que tu y es, s'ils te traitent comme ça je trouve ça très moyen. enfin, tu en sauras plus demain, peut être qu'on se monte la mayonnaise pour rien.
IP archivée

Luluchevaux

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4987
    • Voir le profil
Ma Reprise De L'équitation Avec Ma Demi-pension :)
« Réponse #74 le: mars 27, 2010, 04:22:10 pm »

 Des nouvelles ?

Je suis tout à fait d'accord avec les autres, ne commence surtout pas à payer les soins.. C'est vraiment louche tout ça!
IP archivée