Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Ma Reprise De L'équitation Avec Ma Demi-pension :)  (Lu 19454 fois)

peinture

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2182
    • Voir le profil
    • http://equitation-ethologique-gironde.jimdo.com
Ma Reprise De L'équitation Avec Ma Demi-pension :)
« Réponse #75 le: mars 27, 2010, 07:47:11 pm »

 Pareil que les autres, ne débourse pas un centime pour les frais véto sinon après comment tu pourras justifier de ne plus en payer???

Et honnêtement fais vite un contrat, histoire de te protéger et de ne pas avoir d'embrouilles par la suite. Enfin perso vu la mentalité du club et du proprio je dégagerais vite fait!! :chris:

C'est n'importe quoi, et comme le dit Elicendi tu n'as pas à payer autre chose que la moitié de la pension POINT BARRE!! Non mais n'importe quoi, ça veut dire que si tu ne payais pas il ne serait pas ferré ni vacciné??

Et pareil tu fais bien de le mettre au paddock, plus il y passera de temps mieux ce sera pour lui!  :blush:

Franchement ça me fait halluciner des gens qui traitent les chevaux comme ça, les laissent au box en permanence!!! Pauvre loulou ça me donne envie de pleurer  :crying:

Par contre n'hésite pas à partir si vraiment ça continue comme ça, déja je trouve ça bien dégueu qu'ils essayent de te faire raquer autant alors que tu n'est qu'étudiante, donc ne te laisse pas faire. Même si tu es attachée à ce cheval, il vaut mieux partir "le plus tôt possible" car après le proprio et le club sauront très bien jouer sur la corde sensible, et tu n'en seras que plus malheureuse; s'attacher à un cheval dont tout le monde se fout et se faire virer comme une malpropre ensuite j'ai connu ça et c'est vraiment pas drôle.

Enfin bon courage, tu as l'air très sérieuse et consciencieuse, c'est super de ta part de t'occuper aussi bien de lui.  :flowers:  
IP archivée

Didou42

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 77
    • Voir le profil
Ma Reprise De L'équitation Avec Ma Demi-pension :)
« Réponse #76 le: mars 27, 2010, 09:14:45 pm »

 Bonsoir !
ALors deja merci de vous impliquer autant c'est vraiment gentil  :love:

Alors pour ce qui est de la DP je croyais qu'on faisait toujours moitié moitié pour ce qui est de la ferrure et les vaccins ! Enfin dans mon club je sais qu'en principe si on prend un cheval de proprio ça marche comme ça ! Aprés si on prend un cheval de club là oui o ne paye que la pension ! Et non Patatoes n'est pas au pair mais ça marche comme ça, on paye tout direct au club ...
Pour les frais véto j'en savais rien mais oui je vais vite mettre ça au clair !!

J'ai donc été le voir aujourd'hui, son proprio n'avait pas bien l'air inquiet, le cheval etait au paddock et faisait le foufou donc apparement pas de pb ! On l'a longé aprés et il ne boitait plus et ne presentait aucune gene  :blink: ! J'espere donc que je me suis affolée pour rien et que tout va s'arranger ! En tout cas Mono m'a dit qu'il pensait que le problème venait de leur selle !!! Donc au final c'est peut être pas plus mal qu'ils me la pretent pas ! Elle n'est apparement pas adaptée et  ils montaient en plus depuis qq temps sans amortisseur ! Donc je suis doublement soulagée de n'être pas la responsable ! OUF ! On verra si ça va mieux la semaine prochaine, j'espere ...
Sinon je suis consciente que mon club est loin d'être parfait, c'est une écurie de compet donc forcémment des fois on voit des choses un peu hard mais bon ... il y aussi des gens supers et des chevaux heureux !

Mais Elicendi pfioulala la DP et les cours illlimité trop bien ! Moi j'ai 2 cours par semaine et jamais je n'oserais reveler combien je paye pour ça  :lol: vous bondiriez au plafond ! Mais bon les installations sont vraiment au top et le club a un emplacement idylique ça doit etre un peu lié ...

En tout cas cette expérience me montre que jamais je pourrais avoir un cheval, je suis vraiment trop stressée et j'ai trop peur de mal faire !! Je n'en dormirais plus la nuit je crois  :-D  ! J'espere que tout va s'arranger avec Patatoes et que je vais enfin pouvoir profiter sereinement de cette DP ! Reponse la semaine prochaine !  
IP archivée

Liju

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 71
    • Voir le profil
Ma Reprise De L'équitation Avec Ma Demi-pension :)
« Réponse #77 le: mars 27, 2010, 10:01:45 pm »

 Ben, personnellement ça me parait mieux pour être proprio d'avoir peur de mal faire que de ne pas se remettre en question du tout! Evidemment vaut mieux quand même réussir à dormir un peu la nuit sinon ça va vite être fatigant  :blush:  
IP archivée

Daenerys

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3860
    • Voir le profil
Ma Reprise De L'équitation Avec Ma Demi-pension :)
« Réponse #78 le: mars 27, 2010, 10:10:15 pm »

 Et puis je pense qu'on est plus inquiet quand c'est pas le nôtre car on se culpabilise vis à vis de quelqu'un.
En tout cas t'en mieux qu'il ne boite plus  :flowers:  
IP archivée

elicendi

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6192
    • Voir le profil
Ma Reprise De L'équitation Avec Ma Demi-pension :)
« Réponse #79 le: mars 27, 2010, 11:22:40 pm »

 Cela dit s'ils lui ont donnés des anti-douleurs, c'est normal qu'il ne boite plus mais ca ne veut pas dire qu'il est guéri.

Quant à la selle ... monter sans amortisseur est plutôt normal, mais à mon avis vu qu'ils le montent peu, y a pas que leur selle qui doit pas lui aller parfaitement, celles du club ne sont peut-être pas mieux.

Mais sinon, quand t'as un cheval, c'est plutôt monnaie courante de pas dormir la nuit quand il a un soucis  :ange: pour moi ca prouve plutôt qu'au moins tu t'intéresses au cheval ...
IP archivée

Didou42

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 77
    • Voir le profil
Ma Reprise De L'équitation Avec Ma Demi-pension :)
« Réponse #80 le: mars 28, 2010, 10:13:16 pm »

 Je ne pense pas qu'il lui ai donné de medoc, le véto est pas venu ni rien !
Oui je sais pas exactement d'ou vient cette boiterie mais apparement leur selle est trop etroite au niveau du garrot !
En club j'essais de lui mettre la wintec ou la terry's selon leur dispo maintenant qui sont les deux en meilleures état et posées sur son dos elles sont bien droites et liberent bien sa colonne ... Enfin c'est sur que c'est surement pas le top, on verra si la boiterie revient ou pas ...

Pourquoi est il mieux de monter sans amortisseur ? Pourquoi ça existe alors ? C'est un effet de mode ?
IP archivée

elicendi

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6192
    • Voir le profil
Ma Reprise De L'équitation Avec Ma Demi-pension :)
« Réponse #81 le: mars 29, 2010, 07:15:14 am »

 il y a déjà eu des sujets là-dessus ... si une selle est adaptée au cheval, le fait de mettre un amortisseur va changer l'équilibre de la selle et la dé-sadapater au cheval

d'ailleurs, tu dis que la selle des proprios est trop étroite au garot, si tu y rajoutes un amortisseur, elle perd en plus 1cm de largeur de chaque côté et comprime encore plus
IP archivée

Didou42

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 77
    • Voir le profil
Ma Reprise De L'équitation Avec Ma Demi-pension :)
« Réponse #82 le: mars 29, 2010, 02:13:18 pm »

 ok  :blink:  je vais jeter un oeil
IP archivée

pyrene

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7888
    • Voir le profil
    • http://www.my-microsite.com/fabriquesylfae/
Ma Reprise De L'équitation Avec Ma Demi-pension :)
« Réponse #83 le: mars 29, 2010, 03:27:01 pm »

 J'espère que ça va s'arranger mais franchement, quand je vois comment tu es consciencieuse et responsable (bien plus que le propriétaire de ce cheval)... ben tu te tracasserais beaucoup moins si tu avais ton propre cheval  :blush: !

Tu t'inquièterais autant, sans avoir la trouille
- de t'embrouiller avec le proprio ou le mono
- de mal faire quelque chose et d'être responsable vis à vis du proprio
- de te faire arnaquer.

Réfléchis-y (et sors de ce traquenard tant qu'il en est encore temps!).
IP archivée
Yiiiha!!

Julya

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1579
    • Voir le profil
Ma Reprise De L'équitation Avec Ma Demi-pension :)
« Réponse #84 le: mars 29, 2010, 10:01:38 pm »

 (je pollue juste un peu ton post, désolée)
Ca fait plaisir de te revoir Luluchevaux; c'est rare de voir un si "vieux" membre! :-)

Mis à part; je trouve toujours aussi génial ce que tu fais pour ce cheval... :-o  
IP archivée
Padam padam

Didou42

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 77
    • Voir le profil
Ma Reprise De L'équitation Avec Ma Demi-pension :)
« Réponse #85 le: mars 29, 2010, 10:36:03 pm »

 Merci pyrene et Julya, pas de pb pour le polutage  :-) ! C'est sur que le fait que le cheval ne soit pas à moi amplifie encore plus mon stress, j'ai peur qu'on me reproche de lui avoir fait mal etc  :wacko:

Un traquenard, j'espere pas ! De toute façon je crois qu'ils sont tellement à la dèche, qu'ils ne feront venir un véto ou compagnie qu'en cas d'extreme urgence ! Dumoins j'espere avoir le temps de dire adios ! En tout cas là il n'etait plus boiteux ni rien !

J'ai été le voir aujourd'hui, à ma pause de midi on a vécu quelques ptites aventures ! Beaucoup beaucoup de vents, on va au paddock mais là horreur, l'invasion, aucun paddock de libre, et si vous vous voulez, pour y acceder il faut longer un petit couloir, d'un coté les paddocks et de l'autre une haie, c'est pas large et avec le vent qui faisait bouger les feuilles dans tous les sens, Patatoes (et moi) avont failli avoir une crise cardiaque !! Il ronflait et faisait des bonds derrière moi j'etais vraiment pas rassurée, tout ça pour constater que tous les paddocks etaient pris donc obligé de faire demi tour dans le couloir avec une grosse Patate en stress mais bon finalement on est ressorti vivants de ce traquenard ! Broutage une demi heure puis un paddock s'est liberé donc le reste de l'heure il a reniflé tous les coins de son mini pré et s'est roulé dans la boue  :blush:  !

Le soir j'ai monté dans un cours débutant, ils n'etaient que deux et j'ai fait une mon ptit truc toute seule, mono m'a juste donné 2/3 indic et ça s'est plutot bien passé !
J'ai juste beaucoup de mal avec mes jambes, il ne les respecte pas, je sais pas, j'ai pas assez de "force", puis pas une trés bonne position surement etc, donc bon bref du coup je compense avec mes mains, et c'est naze, un moment il s'appuyait presque sur le mors  :wacko: ! C'est dur de constater le decalage entre ce qu'on voudrait faire, ce qu'on faisait avant et l'impossibilité qu'il y a maintenant de les réaliser, ma position s'est degradée, j'ai perdu du tact, Patatoes a un gabarit imposant et j'ai pas lhab etc ... Bref j'ai tendance à en vouloir trop pour mon niveau actuel ! Mais bon je me suis quand même fait plaiz c'est le principal  :-D !

Demain soir je ne monte pas car ils vont sauter et je ne me sens vraiment pas prête, puis j'ai pas envie aussi faut dire ce qui est ! Du coup il fera la patate renifleuse de paddock et il va surement se goinfrer d'herbe aussi !

C'est marrant toute à l'heure quand il etait au paddock, il est revenu vers moi un moment, il a approché tout doucement son gros museau, et il me soufflait dans le nez, touuut doucement, ça me touche de voir comme ce gros machin peut etre délicat des fois ! Il a l'air trés "sociable", au paddock il cherche toujours à jouer avec les autres chevaux à coté, à creer un lien, il se plante à la barrière et il le regarde ! Avec les hommes il est trés expressif également, j'adore son regard ! C'est un grand gamin émotif on dirait !

Donc voilà je l'aime bien cette patate quand même, surtout à pied en fait  :-D je serais toujours sur le cul de decouvrir à quel point un animal est expressif et possède son caractere, ses mimiques propres etc ... aprés, monté c'est une autre histoire mais c'est ma faute ... j'espere qu'on arrivera jusqu'à Juillet sans trop de soucis franchement, j'ai eu trop peur ces derniers jours  ...

Merci pour vos nombreux messages sur ce post en tout cas, ça me touche vraiment  :-D  
IP archivée

Julya

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1579
    • Voir le profil
Ma Reprise De L'équitation Avec Ma Demi-pension :)
« Réponse #86 le: mars 30, 2010, 01:46:00 pm »

 J'ai envi de dire : que du positif!! :flowers:  
IP archivée
Padam padam

pyrene

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7888
    • Voir le profil
    • http://www.my-microsite.com/fabriquesylfae/
Ma Reprise De L'équitation Avec Ma Demi-pension :)
« Réponse #87 le: mars 30, 2010, 01:58:08 pm »

 C'est bien que tu n'ailles pas sauter si tu n'as pas envie. Et si tu ne faisais que la détente? Histoire de mettre les fesses sur ta Patate, mais sans avoir la trouille de ce qui suit?  
IP archivée
Yiiiha!!

Daenerys

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3860
    • Voir le profil
Ma Reprise De L'équitation Avec Ma Demi-pension :)
« Réponse #88 le: mars 30, 2010, 07:46:24 pm »

 Pour le saut, si tu n'en as pas envie tu as raison de pas le faire, ça serait dommage d'y aller à reculons.
En tout cas, contente que tu te sois fait plaisir !   :):
 
IP archivée

Luluchevaux

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4987
    • Voir le profil
Ma Reprise De L'équitation Avec Ma Demi-pension :)
« Réponse #89 le: avril 01, 2010, 08:25:40 pm »

Citation de: "Julya"
(je pollue juste un peu ton post, désolée)
Ca fait plaisir de te revoir Luluchevaux; c'est rare de voir un si "vieux" membre! :-)
Merciii !! Effectivement j'ai un peu déserté le forum ces temps ci, mais je suis de retour!
IP archivée