Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Ma Reprise De L'équitation Avec Ma Demi-pension :)  (Lu 19455 fois)

Didou42

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 77
    • Voir le profil
Ma Reprise De L'équitation Avec Ma Demi-pension :)
« Réponse #90 le: avril 02, 2010, 11:06:50 pm »

 Me revoilà ! Alors pour mardi de toute façon j'avais quelques choses de prévu le mardi soir donc ça m'arrangeait aussi de ne pas monter  :-D

Je vous fais un résumé de la fin de semaine de la Patate =>
Mercredi : monté par ses proprios donc RAS.

Jeudi : Il a plu toute la nuit, c'est la gadoue party dans le club ! Je passe à ma pause de midi, je vais zieuter l'état des paddocks et là c'est verdun, c'est pas la peine, ils sont en pente en plus donc no prise de risque, je vais voir les maneges et ils sont tous pris  :wacko: donc du coup Patatoes a droit a un bon pansage et 3/4 d'heure de broutage en main, c'est mieux que rien ...

Aujourd'hui : J'arrive vers 14h, les paddocks ont un peu séchés donc vite je sors la patate de sa boite et on se depeche pour squatter le dernier paddock restant  :-D ! Sur le chemin je le sens "bondissant" , il a besoin de bouger là ça urge ! Je le lache et là le bonheur, les deux bananes en avant et des ptits bonds de joies ! L'herbe repousse en plus donc il en profite bien ! Aprés il fait connaissance avec sa voisine, une petite jument pie qui lui tape apparemment dans l'oeil puisque c'est partie monsieur fait le beau la queue en panache !  C'etait mignon aprés ils se grattaient le garot par dessus la barrière  :love: ! C'est une juju de club donc j'essairai de la sortir en même temps que lui si possible, car grace à elle il a fait 2h de paddock sans s'ennuyer et revenir me voir !  Puis ça fait un peu plus vie de cheval qu'il ai des contacts avec d'autres patates ...

Le soir je le monte en cours et il était super ! On a monté dehors pourtant, il a juste fait un ptit écart/tayooo à cause d'un dinosaure invisible caché dans la haie  :chris: ! Mais j'ai même pas eu peur  :-D  je commence à prendre un peu confiance en lui ! J'ai même monté sans etriers parce qu'au galop j'ai trop du mal à le suivre ... Par contre mauvais point, même sans les étriers j'y arrivais pas !!! Dès qu'il allongeait un peu je rebondissais, c'etait juste horrible  :crying: !! Il a vraiment beaucoup d'amplitude et de "rebond", le petit galop ça va nickel mais dès qu'il galope normalement je suis à la ramasse, ça m'enerve ... Vous avez pas des trucs  :sorciere:  !?

Ah oui et autres question, il machonne souvent son mors comme si ça l'agaçait, ça ne lui convient pas ? Même à l'arret quand j'ai rênes longues il le fait ! C'est un double brisure à olive !
Et autres questions : Il "ronfle" souvent, genre il renifle mais en plus fort donc ça fait une sorte de ronflement qui fait peur  :grin: , j'ai lu sur un site que c'etait synonyme de tension, enfin qu'il etait pas bien quoi !?! Il le fait tout le temps, quand il broute il renifle l'herbe en ronflant ou il regarde en l'air en ronflant etc ... Pareil quand je le monte des fois !

 
IP archivée

Daenerys

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3860
    • Voir le profil
Ma Reprise De L'équitation Avec Ma Demi-pension :)
« Réponse #91 le: avril 03, 2010, 12:07:19 am »

 ça fait plaisir de lire vos progrès dans votre relation à tous les deux et bravo à toi de le sortir comme ça  :):  
pour le mors je ne saurai pas te dire par contre pour le galop (et l'assiette) tu pourrai essayer de le monter en équilibre voire debout (droit). Je trouve que ça fonctionne bien, ça apprend au corps à assimiler le mouvement sans perdre en stabilité. D'ailleurs quand un cheval va vite, on est mieux en équilibre qu'assis.
IP archivée

Laetid

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 353
    • Voir le profil
    • http://ecuriehautepierre.free.fr
Ma Reprise De L'équitation Avec Ma Demi-pension :)
« Réponse #92 le: avril 03, 2010, 04:23:37 pm »

 Je n'ai pas vraiment tout lu mais ça a l'air d'aller beaucoup mieux !

Sinon j'ai connu deux juments qui "ronflaient" comme tu le dis et il s'agissait en effet pour les deux, de deux "trouillardes" (pas habituées à affronter des situations variées) donc un peu trop réactives, ça passe avec le travail mais ça peut revenir en cas de stress.
IP archivée

Didou42

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 77
    • Voir le profil
Ma Reprise De L'équitation Avec Ma Demi-pension :)
« Réponse #93 le: avril 04, 2010, 12:28:50 pm »

 Daenerys => le problème c'est que j'ai jamais su me mettre en équilibre  :wacko:  d'habitute j'ai toujours une trés bonne assiette au galop assis mais là c'est horrible, j'ai regardé sa proprio monter hier c'est un peu pareil au galop elle a du mal à rester "fixe" ... Je vais travailler tout ça de toute façon !

Laetid => Oui là ça va nettement mieux, j'espere que ça va durer !
Merci pour ton explication, ça a l'air de correspondre à Patatoes qui est un grand froussard ! Mais comment faire pour qu'il soit moins "reactif" ? Car sortir à 3m de son box pour l'emmener brouter si ça le met dans cet état  :wacko:  ! Ca m'étonnes pas que ses proprios m'aient dit qu'en balade il etait infernal, il a peur de tout, prend la main, et fait demi tour ... Bref un parfait cheval d'extérieur !

Il a tendance à aussi prendre la main à sa propriétaire quand elle le remonte de la carrière jusqu'à son box, hier il s'est même cabré et l'a embarquée jusqu'en haut  :wacko: ! Moi je le remonte toujours à pied et là il ne pose en principe pas de problème, pourquoi ça le change qu'on soit sur son dos ou pas ??
IP archivée

Daenerys

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3860
    • Voir le profil
Ma Reprise De L'équitation Avec Ma Demi-pension :)
« Réponse #94 le: avril 04, 2010, 01:02:20 pm »

 Oui ça peut le changer qu'on soit sur son dos ou pas. Ce qui est acquis en main (respect, confiance) ne le sera pas forcément en selle donc là il se peut qu'il soit moins confiant et respectueux en selle ;)
IP archivée

Ava

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2198
    • Voir le profil
Ma Reprise De L'équitation Avec Ma Demi-pension :)
« Réponse #95 le: avril 06, 2010, 12:25:58 pm »

 en main t'es là en éclaireur si jamais y a un danger il peut se cacher derrière toi !!!! ou sauter dans tes bras !!!! ou alors tu te feras manger et il aura le temps de s'enfuir !!!!  :rire:

Quand t'es à cheval il est tout seul devant...





Si ça peut te rassurer, mon mien passait son temp à ronfler quand je l'ai eu... Maintenant c'est plutôt rare... Quand il t'aura donné sa confiance il devrait moins le faire avec toi
IP archivée

pyrene

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7888
    • Voir le profil
    • http://www.my-microsite.com/fabriquesylfae/
Ma Reprise De L'équitation Avec Ma Demi-pension :)
« Réponse #96 le: avril 06, 2010, 01:46:05 pm »

 
Citation de: "Didou42"
Il a vraiment beaucoup d'amplitude et de "rebond", le petit galop ça va nickel mais dès qu'il galope normalement je suis à la ramasse, ça m'enerve ... Vous avez pas des trucs  :sorciere:  !?

:huh:  :?: ....

 :sorciere: de la glue????







 :D




Sinon, super, c'est chouette de voir que le moral remonte!!!
Et bravo à toi de faire tout ça pour ce cheval, vraiment, je persiste, il me semble que tu serais une super propriétaire  :blush: ...
 :clapclap:  
IP archivée
Yiiiha!!

Didou42

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 77
    • Voir le profil
Ma Reprise De L'équitation Avec Ma Demi-pension :)
« Réponse #97 le: avril 06, 2010, 04:21:03 pm »

 Merci à tous !
Oui de la glue je crois que c'est la seule solution, je rame trop ! Pour la confiance ça va pas etre facile !
Merci pyrene  :blush: j'essai de faire au mieux !

 
IP archivée

Julya

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1579
    • Voir le profil
Ma Reprise De L'équitation Avec Ma Demi-pension :)
« Réponse #98 le: avril 09, 2010, 11:20:20 pm »

 Alors, des news??
IP archivée
Padam padam

Julya

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1579
    • Voir le profil
Ma Reprise De L'équitation Avec Ma Demi-pension :)
« Réponse #99 le: avril 23, 2010, 11:15:18 am »

 Je remonte le post, j'aimerai bien avoir des news!! :-D  
IP archivée
Padam padam

cowgirl_22

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1677
    • Voir le profil
Ma Reprise De L'équitation Avec Ma Demi-pension :)
« Réponse #100 le: juin 21, 2010, 08:24:19 pm »

  :popcorn:  
IP archivée
zen attitude

pyrene

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7888
    • Voir le profil
    • http://www.my-microsite.com/fabriquesylfae/
Ma Reprise De L'équitation Avec Ma Demi-pension :)
« Réponse #101 le: juin 23, 2010, 01:25:31 pm »

 Pareil!!!
IP archivée
Yiiiha!!

Luluchevaux

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4987
    • Voir le profil
Ma Reprise De L'équitation Avec Ma Demi-pension :)
« Réponse #102 le: juillet 01, 2010, 07:12:48 pm »

 Je passai également par là voir les news, mais toujours rien? :(.
IP archivée