Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Une Selle Correcte En Cuir Pour 500 Euros ?  (Lu 18971 fois)

Didou42

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Une Selle Correcte En Cuir Pour 500 Euros ?
« le: mars 11, 2010, 06:46:54 pm »

Bonjour, je cherche éventuellement à acheter une selle mixte mais je n'ai pas des milles et des cents donc je me suis fixé un mini budget de 500 euros  :wacko: , je regarde les selles d'occaz bien évidemment entre autre sur les petites annonces d'e-bay ! Il y en a pas mal entre 100 et 600 euros, certaines m'ont l'air correctes, il y des eric thomas une zaldi qui a l'air pas mal aussi ... MAis je n'y connais rien réalité ... Quelqu'un peut m'aider et me dire si au pire c'est vraiment une mauvaise idée et je continuerais d'emprunter les selles club tant pis !

Didou42

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne

Didou42

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne

Requiemetisa

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: mars 11, 2010, 07:51:23 pm »

Coucou,

je n'ai pas une très grande expérience en ce qui concerne les selles, mais si j'avais 500€ pour une cuir, j'achèterais une Stubben d'occase sur ebay. Certes ça n'est pas du Devoucoux ou Antarès mais il me semble que c'est une très bonne marque.

Je vais jeter un oeil aux annonces dont tu as mis le lien et je te donne mon avis  :):  

cyrene11111

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://cheval.nature.sy.free.fr/topic/index.html
« Réponse #4 le: mars 11, 2010, 07:52:34 pm »

comme je suis moi aussi à la recherche d'une selle (que j'ai trouvé auj) je peux te dire que sur leboncoin tu en as pas mal de selles.

Requiemetisa

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #5 le: mars 11, 2010, 07:56:26 pm »

Donc, pour les annonces: je ne connais pas la marque italienne.

Par contre j'ai le et entendu dire du mal des selles Eric Thomas et Pessoa: elles seraient en fait des selles fabriquées en amérique du sud ou asie, avec des cuirs pas toujours de bonne qualité. J'ai lu aussi que ces marques ne correspondent en fait à rien, qu'elles sont juste comme une franchise que "n'importe qui" peut avoir pour vendre la selle sous ces noms-là. Je me doute que je m'explique mal, peut-être que d'autres membres trouveront mieux les mots que moi.

En revanche, Zaldi est en effet une marque reconnue et semble-t-il de bonne qualité.

Bon, n'étant pas une experte, je préfère quand même attendre l'avis d'autres membres pour savoir si j'ai dit beaucoup de bêtises ou pas!  :-D  

Colomba

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #6 le: mars 11, 2010, 08:02:24 pm »

Eric Thomas est un bon compromis. Pessoa aussi, c'est assez connu.
A ta place, j'éviterai celles qu'on ne connait pas, vendues "comme neuve" à ce prix là. Ca signifie en général qu'elle ne valent guère plus à l'achat donc laisse béton.
Au dela de la qualité de cuir, les marques offrent une qualité et un confort de position au cavalier, et en général elles préservent mieux le dos du cheval.
J'ai une zaldi pour l'extérieur, pour moi c'est vraiment de la gamme moyenne.

Didou42

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #7 le: mars 11, 2010, 08:04:03 pm »

Ok merci beaucoup, oui sur le bon coin j'ai d'ailleurs trouver une eric mondange à 300 euros http://www.leboncoin.fr/vi/99623340.htm?ca=22_s' target='_blank'>http://www.leboncoin.fr/vi/99623340.htm?ca=22_s mais je croyais que cette marque etait bien plus chere que ça ??

Sinon pour eric thomas j'ai entendu des avis trés partagé, soit nul à oublier, soit extra donc je suis un peu perdue ! J'ai toujours monté sur des selles de club toute defoncée donc bon je suis pas super exigente ...

La zaldi oui j'ai entendu du bien aussi !

Didou42

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #8 le: mars 11, 2010, 08:06:17 pm »

Merci COlomba ! Je viens de chercher la marque italienne et il y a un site, et les selles sont assz cheres !
Zaldi pour toi c'est pareil que eric thomas et pessoa alors ?

Didou42

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #9 le: mars 11, 2010, 08:34:28 pm »

Que penez vous d'Eric mondange ? Je discute avec la vendeuse, la selle est toujours disp mais je ne trouve pas beaucoup d'avis sur le net et meme neuve elles ne sont vraimentp as chers en plus  :blink:  

YOPANNE

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #10 le: mars 11, 2010, 08:40:48 pm »

Pour avoir acheté plusieurs selles sur le net, je te conseille d'acheter une selle dont tu connais le confort ou bien que tu vas pouvoir essayer.

Didou42

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #11 le: mars 11, 2010, 08:45:17 pm »

Oui c'est sur que c'est moins risqué, mais je ne trouve aucune selle dans mes prix vers chez moi :s et j'ai toujours monté uniquement sur de vieilles selles de club, je regarderais leurs marques demain et j'essairais de regarder ce qu'ont les gens autour de moi !

Didou42

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #12 le: mars 11, 2010, 08:56:42 pm »

Bon je viens de faire le tour du net, que de mauvais avis sur la mondange qui serait en papier maché  :wacko: ...

Du coup je sais plus quoi faire ... Me coltiner les selles clubs explosées juqu'à juillet et économiser pour m'acheter une selle digne de ce nom serait plus raisonnable ... Mais ça va être dur pfiou ...

cyrene11111

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://cheval.nature.sy.free.fr/topic/index.html
« Réponse #13 le: mars 11, 2010, 09:15:22 pm »

Colomba

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #14 le: mars 11, 2010, 09:36:56 pm »

Eric Thomas, c'est une gamme moyenne, honnete rapport qualité/prix pour ce que j'en ai entendu. C'est la selle que des gens qui montent déjà bien et qui n'ont pas les moyens de s'acheter une selle chère mais qui veulent un minimum. Elles ont la réputation de faire mal aux fesses en extérieur, si l'on monte un peu longtemps par contre.
Donc les cavaliers qui ont les moyens d'acheter de la bonne selle de marque te diront qu'Eric Thomas, c'est pas bien. Et ceux qui n'ont eu sous les fesses que des selles pourries de club ou des décat seront très heureux de leur sort.
Maintenant, si tu veux mon avis, économise un peu et achète toi une bonne selle de marque d'occasion pour environ 800e. En attendant, tu peux en profiter pour en essayer plusieurs, tu pourras faire ta sélection !
(equip horse, je ne tenterai pas).