Equitation - Cheval > FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil"
Myopathie Atypique
darling08:
quelqun sait si il y a eu des beaucoup de cas de MA en belgique? dans mon coin je n'en ai pas entendu parler (prés de Lille) mais bon il vaut mieux prevenir que guérir. :crying:
enfin là je m'inquiete parceque mon cheval va au prés d'ici 3semaines et apparement le nord de la france serait touché?!
Magali:
Pour l'instant 2 cas en belgique contre une quarantaine officiels en France...
Les départements les plus touchés sur avril sont les suivants d'après le RESPE:
carte avril 2010
Les recommandations sont si aucun hébergement n’est possible, de trouver d’urgence une autre pâture non humide, non bordée par un cours d’eau et préférer une prairie fournie en herbe. Si seule une partie des chevaux peut être rentrée, privilégier ceux de moins de 5 ans.
gilda06:
--- Citation de: "Magali" --- Si seule une partie des chevaux peut être rentrée, privilégier ceux de moins de 5 ans.
--- Fin de citation ---
pourquoi ? les jeunes sont les plus touchés par la maladie ?
Colomba:
--- Citation de: "Magali" --- Pour l'instant 2 cas en belgique contre une quarantaine officiels en France...
Les départements les plus touchés sur avril sont les suivants d'après le RESPE:
carte avril 2010
Les recommandations sont si aucun hébergement n’est possible, de trouver d’urgence une autre pâture non humide, non bordée par un cours d’eau et préférer une prairie fournie en herbe. Si seule une partie des chevaux peut être rentrée, privilégier ceux de moins de 5 ans.
--- Fin de citation ---
Oui, enfin ça c'était vrai jusqu'a maintenant. Les cas récemmetn déclarés sont arrivés dans des prés fournis en herbe qui venaient d'être rouverts, pas forcément avec des arbres, ni de la pente, ni de l'eau... Et beaucoup accompagnés de symptomes de coliques, qui sont en fait des myopathies...
laratko:
Je ne sais m^me pas si nos vétos ici feraient la différence entre une MA et une collique :blush:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique