Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Allure Défectueuse?
Elfik:
C'est quand même légèrement perceptible sur ta vidéo, dans le premier et le dernier trot (pas celui que tu reprends au milieu).
Je pense que tu pourrais essayer de faire 2 choses :
1. essayer de la remonter un peu devant pour transférer plus de poids sur l'arrière et essayer d'obtenir une poussée égale des postérieurs ; là elle est trop horizontale, avec un garrot effondré, et du coup les postérieurs sont à la ramasse
2. appeler le postérieur externe en serrant les mollets sur ton temps d'assise (à condition de trotter sur le bon diagonal), parce qu'elle a tendance à engager plus le postérieur interne (c'est le mécanisme du galop, le postérieur interne s'avance toujours plus que l'externe)
De façon générale, elle a une cadence très aléatoire, elle est trop "libre". Essaie de rythmer ton trot et tes battues de façon plus rigoureuse, quitte à la tenir un peu plus devant dans un premier temps pour la cadrer. Une fois qu'elle aura compris comment cadencer le trot tu pourras la relâcher comme tu fais là, mais il faudrait en passer par un peu plus de "mise en tension" pour réussir à re-diagonaliser correctement son trot.
Le travail de 2 pistes pourrait être très bénéfique, mais je sais pas si elle sait faire?
peinture:
--- Citer ---ben elle trotte quand même super vite, donc si là pour toi c'est calme, d'habitude elle est peut-être un peu au trot de course
--- Fin de citation ---
non là je la pousse "exprès" sinon ça allait quand même mieux!
Un peu plus tôt dans la séance :
http://www.dailymotion.com/video/xcphts_mov01347_animals
Bon elle a le nez en l'air à fond les ballons, mais là même si c'est pas fabuleusement bien cadencé elle n'est pas en mode Vincennes :blush:
Elfik, je vois ce que tu veux dire, là même sur la deuxième vidéo c'est sûr que je ne la tiens pas donc au final elle est nez au vent et dos creusé! :chris:
Pour le travail sur 2 pistes, elle sait bouger les hanches et faire des déplacements latéraux (au pas), le souci c'est que mademoiselle a tendance ensuite à onduler dans tous les sens après ça, et à m'en sortir un peu n'importe quand; La fixité très aléatoire de mes jambes n'est à mon avis pas étrangère non plus à ce problème... :ermm:
Quel genre d'exercices je peux faire? En sachant que le terrain est naze de chez naze, en fait j'ai peur de tenir mes rênes plus courtes sinon j'ai l'impression qu'elle va se vautrer si elle voit pas où elle met ses pieds... mais à la limite je peux aller de temps en temps en carrière et bosser là-bas :flowers:
Amélie et Edelweis:
premiere chose lui apprendre a ce cadancé sans toi
a la longe
c'est pour moi un bon travail où on ne va pas gener le cheval
Elfik:
Si tu ajustes tes rênes et que tu les tiens "souplement", avec du liant dans les coudes, elle se cassera pas la figure. Pour ce faire, plie tes coudes et "cale-les" au niveau de ta taille, là tu montes comme un playmobil.
L'idée, c'est pas que les rênes soient tendues pour être tendues! C'est juste qu'elles jouent un peu plus sur la direction, l'équilibre et l'incurvation, parce que là elles servent à rien. D'ailleurs, le fait de travailler la jument sur plus d'incurvation (cercles, 8 de chiffre, spirales) ça l'aidera aussi à régulariser son trot en l'équilibrant (là, elle s'incurve pas du tout et tourne en bateau).
Cela dit, je préfère largement l'impulsion qu'elle a sur ta deuxième vidéo, c'est plus facile pour bosser un jeune cheval de travailler un peu "au-dessus" de l'allure qu' "en-dessous", ça lui permet de se délier et de monter son garrot et tendre son dos.
Daenerys:
Moi je vois un truc bizarre sur la deuxième video, dans le déplacement des postérieurs mais je ne saurais pas dire exactement quoi, c'est + une sensation d'un truc pas régulier.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique