Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Allure Défectueuse?

<< < (5/7) > >>

Elfik:
 Si elle te fait ça dans un trot relativement soutenu, c'est qu'elle se met à "découdre" son trot pour adopter le trot "rompu" si caractéristique des trotteurs. A grande vitesse, ça se ressent pas parce que les pattes tricotent trop vite, mais dès qu'on est dans une cadence inférieure à celle du "trot de Vincennes", ça se sent tout de suite. Mon ancienne jument tendait à faire ça, parfois, même au tout petit trot, c'était une drôle de sensation, entre le trot et l'amble.

C'est ce qu'on appelle le traquenard : Cf lien

Elfik:
 Regarde aussi là

cricri:
 Les "allures" ca se travaille..  essentiellement en carrière, faut faire des transitions en encore et encore jusqu'a ce que tu arrives a la cadencer, j'ai un trotteur reformé des courses, je connais la musique.......  

peinture:
 Voilà la vidéo : http://www.dailymotion.com/video/xcpayd_mov01348_animals

personnellement je ne vois RIEN  :D

En fait pour une fois elle était très bien, pas trop speed et folle (genre trotteeeeeeeeeeeeeeeer!!!!!!!!  :biggl:  ) donc j'ai dû la pousser un peu au final... à la limite le seul moment où elle me l'a fait c'est à la fin de la vidéo (sur la dernière longueur)

Bref je pense que j'ai complètement psychoté, et que c'est juste le manque de boulot qui fait ça... ou elle a senti qu'elle était filmée donc elle l'a jouée sérieuse :ange:

Elfik : c'est exactement ça  :blush:  

elicendi:
 ben elle trotte quand même super vite, donc si là pour toi c'est calme, d'habitude elle est peut-être un peu au trot de course

c'est du trot bien sur mais ils lancent un antérieur plus que l'autre je trouve, on a la sensation d'une allure dissymétrique

c'est normal que tu ne puisses pas accompagner correctement à cette vitesse là

il faudrait que tu la cadences un peu pour qu'elle arrête de courrir

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique