Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Tiques  (Lu 10749 fois)

CABOTIN

  • Newbie
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 103
    • Voir le profil
Tiques
« le: avril 09, 2010, 07:44:31 pm »

 Bonjour,

Quand vous mettez du BUTOX contre les tiques, le mettez-vous le long de la colonne vertébrale comme c'est indiqué sur la boîte ou sur les endroits à peau fine avec un coton par exemple ???  Merci.
IP archivée

Kasugaii

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2074
    • Voir le profil
Tiques
« Réponse #1 le: avril 09, 2010, 09:47:58 pm »

 Je ne peux malheureusement pas répondre à ta question, désolé, mais je m'incruste sur ton post :lol:

Je cherchais justement des infos pour protéger les chevaux des tiques. C'est ton veto qui te l'a conseillé?
Comme je ne connaissais pas ce produit, j'ai cherché sur internet. il est dit que c'est pour les vaches et que ça peut être toxique pour les chevaux... :?:

Moi on m'a parlé du Frontline en spray et aussi de la poudre d'ail. Des avis?

 
IP archivée

floflo42

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1764
    • Voir le profil
Tiques
« Réponse #2 le: avril 10, 2010, 12:58:24 pm »

 Notre véto nous a conseillé le butox pour lutter contre les mouches et les tiques l'été dernier.
Mais attention il ne faut pas en mettre souvent, une fois par mois il me semble.

 
IP archivée

Anette42

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3446
    • Voir le profil
Tiques
« Réponse #3 le: avril 10, 2010, 01:17:26 pm »

 Ma pouliche est dans le meme pré que les chevaux de flo
oui notre véto nous a dit une fois par mois et nous le mettons le long de la colone vertébrale.
IP archivée

CABOTIN

  • Newbie
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 103
    • Voir le profil
Tiques
« Réponse #4 le: avril 10, 2010, 07:29:46 pm »

 Bonjour,

Oui c'est mon véto qui me l'a conseillé. Je lui en ai mis hier. Il a pas mal de tiques qui en plus des risques de piro  lui provoquent des plaies avec des croutes. Je demanderai pour le FRONTLNE en spray. Merci pour l'info.
IP archivée

zigara

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10877
    • Voir le profil
    • http://zigasiris.skyblog.com/
Tiques
« Réponse #5 le: avril 10, 2010, 07:49:17 pm »

 Quand je suis allée chercher le produit pour le poux cette aprem, le véto m'a dit que le butox n'était pas validé pour les chevaux.....

 
IP archivée
Raoul Tempete Apache

madawaska

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 679
    • Voir le profil
Tiques
« Réponse #6 le: avril 10, 2010, 08:46:59 pm »

 Ce produit dont vous parlez, c'est comme pour les chien ? on leur met sur la nuque et le long du dos ? ben avec mon chien je n'ai pas vu la différence, je contrôle tous les jours et c'est ok ! pour les chevaux, la poudre d' ail dans la nourriture c'est très efficace, au lieu de mettre un produit sur le cheval qui part avec la sueur ou la pluie  :wacko: ! Si tu montes régulièrement, tu vois tout de suite si il y en a et tu les enlèves, non ? ! C'est très rare de tomber sur une tique infectée.
IP archivée

harmony

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 13
    • Voir le profil
Tiques
« Réponse #7 le: avril 11, 2010, 09:32:07 am »

 madawaska : Quelle quantité de poudre d'ail donnes-tu pour chaque cheval et où l'achètes-tu ?

Harmony
IP archivée

Magali

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9246
    • Voir le profil
    • http://ranch.roping.googlepages.com/home
Tiques
« Réponse #8 le: avril 11, 2010, 09:20:00 pm »

 Le butox se met le long du dos après avoir fait un test de 24h sur une petite zone de peau pour être sûr qu'il n'y a pas d'allergie. Le butox peut tuer un cheval par arrêt cardiaque comme le frontline chez le chien...
Si le cheval se révèle sensible lors du test il ne faut surtout pas lui en mettre.
Sinon tous les mois c'est vraiment beaucoup, j'en mets une fois par trimestre et en général ça suffit bien car c'est très efficace sur le long terme et c'est quand même un produit hautement toxique...

La poudre d'ail, aucun de mes chevaux ne mangent sa ration s'il y en a dedans, pourtant avec ma jument j'avais tout essayé (même planqué dans une pomme).

Pour les chiens le Frontline n'a plus aucune efficacité selon les tiques, elles se sont habituées, seules les nouvelles marques sont encore efficaces, ou les frontline nouvelle formule lorsqu'il y en aura.

Les tiques infectées par Babesia en Rhône Alpes sur certaines zones c'est plus de la moitié, voire toutes sur une zone donnée (c'était le cas sur mon ancien club, les chevaux étaient tous plus ou moins porteurs à force donc les tiques saines ne le restaient pas longtemps et vu que leurs oeufs naissent infectés, ça va très vite), elles sont porteuses d'au moins 2 autres maladies qui sont aussi contaminantes pour hommes et chevaux.
L'une des 2 Babesia entraine la mort du cheval en moins de 2 heures donc elle est très difficile à soigner et parfois les chevaux sont infectés par les deux à la fois...

Pour finir la tique contamine très vite et crache souvent au moment ou on l'enlève donc qu'on les enlève ou pas ça ne change pas grand chose sauf si c'est fait en moins de 12 heures et sans AUCUN stress pour la tique...
 
IP archivée
Kum Kum Mania :p

Julya

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1579
    • Voir le profil
Tiques
« Réponse #9 le: avril 11, 2010, 10:18:58 pm »

Citation de: "madawaska"
Si tu montes régulièrement, tu vois tout de suite si il y en a et tu les enlèves, non ? ! C'est très rare de tomber sur une tique infectée.
C'est dès qu'elle se plante, qu'elle peut infectée le cheval, les enlever ne suffit pas : il vaut mieux prévenir...

Et non, ce n'est pas rare; mon cheval a eu une pyro en septembre 2008... J'avais jamais vu un cheval aussi abattu: l'horreur de le voir comme ça!!
IP archivée
Padam padam

madawaska

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 679
    • Voir le profil
Tiques
« Réponse #10 le: avril 11, 2010, 10:56:53 pm »

Citation de: "Julya"
Citation de: "madawaska"
Si tu montes régulièrement, tu vois tout de suite si il y en a et tu les enlèves, non ? ! C'est très rare de tomber sur une tique infectée.
C'est dès qu'elle se plante, qu'elle peut infectée le cheval, les enlever ne suffit pas : il vaut mieux prévenir...

Et non, ce n'est pas rare; mon cheval a eu une pyro en septembre 2008... J'avais jamais vu un cheval aussi abattu: l'horreur de le voir comme ça!!
Je dis que c'est rare, car c'est une tique sur 1000 (ou même plus je crois !) qui transmet le virus. J' ai un copain qui a failli y rester également  :blush: ! ça dépend aussi des régions, certaines sont de sacrés nids et d' autres rien !
IP archivée

madawaska

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 679
    • Voir le profil
Tiques
« Réponse #11 le: avril 11, 2010, 11:00:10 pm »

Citation de: "harmony"
madawaska : Quelle quantité de poudre d'ail donnes-tu pour chaque cheval et où l'achètes-tu ?

Harmony
J' habite en Suisse et ce produit je le trouve chez Landi, mais ça ne se trouve sûrement pas chez toi !? pour la quantitité il y a une dose avec le pot qui correspond à une cuillère à soupe.
IP archivée

Amélie et Edelweis

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 13091
    • Voir le profil
    • http://edelparadise.jimdo.com/
Tiques
« Réponse #12 le: avril 12, 2010, 11:06:33 pm »

 on commence ici a etre envahi par les tique
on commence la cure d'ail frais demain
mes deux chevaux ne disent plus rien
pour Louxor je vais les mettre en premier dans le seau puis l'huile qui va mansquer en partie le gout puis la ration  
IP archivée
edelparadise.com

Taïga35

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +3/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16085
    • Voir le profil
    • http://www.farwestbreton.fr/
Tiques
« Réponse #13 le: avril 12, 2010, 11:09:11 pm »

 L'ail tu le donnes avec une ration à tes chevaux ? Combien de gousses déjà ?
IP archivée

Taïga35

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +3/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16085
    • Voir le profil
    • http://www.farwestbreton.fr/
Tiques
« Réponse #14 le: avril 12, 2010, 11:10:29 pm »

 Ca me fait penser qu'il serait temps que tu interviennes sur ton post... !!!! C'est vrai ça on a plus le côté calendrier soins que tu avais démarré l'année dernière, j'aimais bien moi !
IP archivée