Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Questions Ferrure & Cheval Au Pré !

<< < (2/6) > >>

so-phiieee:
 Non, je me suis pas trompé, c'est pour ça que j'ai parler du terrain de mes grand parents. pour faire une alternance.  :blush:  

tigerlove:
 Avec un autre cheval et toute cette menagerie, si tu veux mon avis personnel, sur 1000 metres carrer, même en alternance avec un jardin tu vas vite tomber à court d'herbe, evidement il faut voir les facteurs de ta region, la vitesse de pousse de l'herbe et la qualite nutritive de celle ci ... Il m'est arrivé une fois de devoir mettre du foin en aout car les deux parties de ma prairie ( 1 hectares et demi a l'epoque) etaient entierement mangee... Il n'y avait pourtant que deux chevaux et une vieille jument qui n'est venue qu'un mois au moment de la repousse facile.

Apres je connais pas mal de chevaux vivant dans de grands paddock qui a la base etaient des prairies et qui sont nourri en complement avec du foin et un rien de granuller d'entretient ( chevaux qui ne travaillent pas bcp). Et de mon avis personnel aussi, je prefere voir deux chevaux ensembles dans une pature trop petite mais complementé en d'autres nourriture que un cheval seul tte l'année dans un grand pre ou il ne manque pas d'herbe...  :blush:  

tigerlove:
 Le jardin de tes grands parents, il fait quelle surface plus ou moins?

so-phiieee:
 J'ai prevue l'achat du foin  dans le budjet.
Ensuite pour les complements je m-y connais pas trop ... si quelqu'un pouvais m'eclairée !
et le jardin de mes grand parents fais a peu prés la meme surface, et lui aussi a une cabane [qu'il faudra amenager  :lol:  ]
Et il ne restera pas un jour sans etre sorti [a pied pour quand je serai pas là donc ... je pense que meme si la pature n'est pas super super grande avec l'alternance et tout je pense que sa devrai aller, non ?  :blush:  

cyrene11111:
 ok
donc on ne parle plus de pature, mais de paddock, pourquoi pas, du coup il faut que tu ajoutes le prix du foin
soit tu laisses un gros round baller à disposition , environ 40/50 euros par mois (tu peux le faire été comme hiver), soit tu fais plus compliqué avec foin et granulés.
Pour l'activité que tu penses faire avec ton cheval , moi je serai pour lui laisser du foin à dispo sans trop complementer . Un bon foin estg suffisant pour un cheval qui est juste à l'entretien.
demande au club comment est nourri actuellement ton cheval afin de ne pas modifier ses habitudes trop brutalement.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique