Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Métrite Infectieuse  (Lu 2362 fois)

Bettyboop

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 12975
    • Voir le profil
Métrite Infectieuse
« le: avril 13, 2010, 07:54:50 pm »

 Bonjour,

Comme chaque année, je vais faire faire le test de métrite infectieuse à mon étalon avant les saillies.

Mais je m'interroge. Comment cette maladie s'attrape-t-elle ? Car je n'ai trouvé que "par contact sexuel avec un autre cheval infecté".

Puis-je en déduire que si mon étalon était négatif en 2009 il y a PEU de chance qu'il soit positif en 2010, puisque les juments saillies étaient aussi testées négatives ?

Ou bien ya t'il d'autres façons pour les étalons d'attraper cette maladie ?

Merci pour vos infos.
IP archivée

faustine

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4351
    • Voir le profil
    • http://vivelarando.kanak.fr
Métrite Infectieuse
« Réponse #1 le: avril 13, 2010, 08:40:28 pm »

Citation de: "Bettyboop"
Bonjour,

Comme chaque année, je vais faire faire le test de métrite infectieuse à mon étalon avant les saillies.

Mais je m'interroge. Comment cette maladie s'attrape-t-elle ? Car je n'ai trouvé que "par contact sexuel avec un autre cheval infecté".

Puis-je en déduire que si mon étalon était négatif en 2009 il y a PEU de chance qu'il soit positif en 2010, puisque les juments saillies étaient aussi testées négatives ?

Ou bien ya t'il d'autres façons pour les étalons d'attraper cette maladie ?

Merci pour vos infos.
en principe, c'est une MST donc contact sexuel ou de la mère au poulain lors de la mise-bas.

Donc en principe ton étalon ne peut pas être positif si toutes les juments étaient bien négatives.

Cela dit en France, ils testent l'étalon en début puis à la fin de la saison de saillie, je ne sais pas si c'est pareil en Suisse.
IP archivée
Vive le BUGEY LIBRE !!!

Bettyboop

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 12975
    • Voir le profil
Métrite Infectieuse
« Réponse #2 le: avril 13, 2010, 09:09:06 pm »

 Non en suisse pas. Mais bon normalement en suisse le test métrite des juments n'est pas obligatoire...

mais moi je le demande justement pour ca... pour etre sure qu'aucune n'a pu infecter mon étalon. donc en théorie pas besoin de retester a la fin
IP archivée