Equitation - Cheval > FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil"
Génétique Et Maladies Oculaires
Trougnette:
--- Citation de: "zasp" ---
Et il y a une prédisposition chez les appaloosas ("purs", ou les "typés appaloosa" sont prédisposés aussi?) mais tous ne seront pas atteints.
Je n'avais jamais entendu parler de ça (et comme ma jument est (très) typée appaloosa, ça m'intéresse vraiment d'en savoir plus. :blink:
--- Fin de citation ---
+1 même question pour une 25% appaloosa... même si dans mes souvenirs de génétique, y'a peu de risque.
Archange:
Un grand nombre d'appaloosas peuvent être touchés mais pas tous heureusement et loin de là. Contrairement à ce que Bonnie a pu dire, tous les appaloosas ne deviennent pas aveugles en vieillissant, mais c'est un fait qu'il faut les surveiller et ne pas laisser passer les alertes.
Egalement n'hésitez pas à leur mettre un masque de protection qui est quand même en été une des premières barrières aux uvéites et appelez le vétérinaire en cas de suspicion, lorsque c'est pris tôt cela n'entraîne le plus souvent pas de complications mais il faut savoir les écouter car ils sont durs au mal...
Après il y a des facteurs environnementaux que nous ne connaissons pas (leptospires etc).
mel83:
j'ai fait tester la mienne aux leptospire quand je l'ai achetée , elle est négative (enfin pour le moment)
mel83:
j'ai une question : pour les appalooz , on parle de pure race ou ca ne veut rien dire ?
Lili Fairy:
Je n'avais jamais entendu parler de ça ... il existe un pourcentage connu de chevaux atteints ?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique