Equitation - Cheval > FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil"
Génétique Et Maladies Oculaires
cricri:
et ca veut pas dire que ta pouliche sera affectée...... demande un depistage pour être rassurée......
zasp:
Donc si j'ai bien compris, c'est génétique (et dépistable, par prise de sang? c'est un labo spécial ou le véto habituel peut s'en charger (au moins de faire la demande d'analyse)?
Et il y a une prédisposition chez les appaloosas ("purs", ou les "typés appaloosa" sont prédisposés aussi?) mais tous ne seront pas atteints.
Je n'avais jamais entendu parler de ça (et comme ma jument est (très) typée appaloosa, ça m'intéresse vraiment d'en savoir plus. :blink:
mel83:
j'en parlerai a ma veto la prochaine fois , parce que si on peut savoir a l'avance , c'est peut etre mechant a dire, mais je revendrai ma belle :crying: je ne me sens vraiment pas de revivre encore ce calvaire :crying:
cricri:
je te comprend tout a fait........ mais tout les appaloosas ne sont pas non plus aveugles.......... faut pas voir tout en noir.......... :wacko: oups desolée...........(jeu de mot debile.........)
mel83:
je dis ça mais bon...je verrai bien!
j'avais oublié aussi que quand j'ai acheté Satine je lui ai fait faire 2 tests : Coggins + Leptospirose , et les deux etaient négatifs :trefle:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique