Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

L'effet Des Mors Et Autres Cravaches

<< < (2/7) > >>

xx_floriane_xx:
 J'ai fait des recherches sur internet, et Nev est assez controversé quand même ...

Pour en revenir au sujet, moi je dit que chacun fait comme il veut. On va pas obliger tous le monde à monter sans mors, sans selle, sans fer, sans ceci, sans cela ect ... Parce que franchement, la vraie éthologie, c'est d'aller dans un coin paumé du monde observer les chevaux sauvages et leur ficher la paie.
Tous ce qu'il faut, c'est bien utiliser les outils dont on dispose. Un petit coup de cravache suffit, pas besoin de tabasser le cheval. Mieu vaut avoir des éperons pour soutenir l'action de la jambe plutôt que de donner de grands coups de talons dans les côtes du cheval. Mieu vaut un mors à branche avec gourmette rênes longues qu'un gros mors simple qui cisaille le bouche du cheval. Après chacun a ses idées et ses codes moraux, mais je pense que tous le monde seras d'accord avec ça ...

Kasugaii:
 Qu'il est tord ou raison, pour moi ce n'est pas de l'information mais de la propagande.
Il prend des mecs en blouse blanche et dit que c'est des scientifiques. Déjà où ont était faite les études et par qui. Où sont les résultats?
Il veut se donner l'air d'avoir le soutien des scientifiques, mais il n'y a rien derrière.

On peut faire dire n'importe quoi à des images, sorties de leur contexte.
On martèle la même image, une tête de squelette avec des nerfs qui s'allument.

Pour moi aucune justification dans ces images.
Et puis une mâchoire en polystyrène, tenue avec du scotch qui pète quand on tire dessus. Un enfant de 4 ans y arriverait.

Si ça démarche était constructive, avec de vrai info derrière, qu'on soit d'accord ou non, je n'y verrais pas d'inconvénient.

Pour moi c'est du même acabit que ce genre d'image :

asmara34:
 Je suis d'accord sur le fait qu'il s'agit un peu de propagande et qu'il n'y a pas de vraies explications ou de vraies études sur quoi s'appuyer mais n'empêche ça fait réfléchir.

Parce que je pense qu'il n'est pas loin de la vérité et que les actions de mains ou de cravache sur le cheval ont bien plus d'effets de douleur que l'on veut bien se le dire. Essayons une petite expérience sur nous humain avec une cravache. La seule différence c'est que nous aurons un bleu pour attester de notre douleur alors qu'à l'extérieur le cheval ne marque pas.

Je ne suis pas extrémiste et ne pense pas qu'il faudrait éradiquer mors et cravache (quoique  :ermm: ) mais qu'il faut juste essayer d'avoir le geste sûr et doux. Ne pas oublier que la cravache est une aide de précision et non une punition, le mors aussi d'ailleurs.  

Kasugaii:

--- Citation de: "asmara34" --- mais qu'il faut juste essayer d'avoir le geste sûr et doux. Ne pas oublier que la cravache est une aide de précision et non une punition, le mors aussi d'ailleurs.
--- Fin de citation ---
Là je suis bien d'accord avec toi.:yes:
Mais c'est la façon dont il fait les choses qui ne va pas.  

xx_floriane_xx:

--- Citation de: "Kasugaii" ---
--- Citation de: "asmara34" --- mais qu'il faut juste essayer d'avoir le geste sûr et doux. Ne pas oublier que la cravache est une aide de précision et non une punition, le mors aussi d'ailleurs.
--- Fin de citation ---
Là je suis bien d'accord avec toi.:yes:
Mais c'est la façon dont il fait les choses qui ne va pas.
--- Fin de citation ---
+1 avec vous 2

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique