Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Fifik's Chroniques, Saison 2

<< < (22/50) > >>

Elfik:
  :D non désolée ! à moins que tu sois devenue un trotteur noir pangaré sans crier gare  :-D  

toon:

--- Citation de: "Pao" --- Merci de prendre le temps de raconter et de mettre les vidéos !

Ça me déprime un peu de voir tout ça, je me rends compte que j'ai vraiment rien appris en club à part tenir sur un cheval  :crying:

Sacré personnage que ton prof en tout cas  :w00t: Et en fait, la minipouce blonde, tu as eu l'occasion de monter avec ou pas ?
--- Fin de citation ---
Etant élève occasionnelle de la minipouce blonde (Caro Brun), je constate qu'elle dit la même chose que Mr T. "rentre tes pointes de pieds", sors la poitrine...". A force qu'elle dise "rentre tes pointes de pieds, essieds-toi sur tes fesses (j'avais tendance à être penchée vers l'avant)", je l'entends maintenant quand je suis à cheval, même en balade cool  :lol:
Excuse cette intrusion Elfik  :huh:
Je te trouve super bien sur ce trotteur. Jolie cavalière en tout cas. Et Mr T.... eh bien il a tout du centaure : sacré bonhomme !!!

Elfik:
 Pas de souci!

J'ai pas pris Caro finalement parce que Jas c'était vraiment trop un trou paumé et pas atteignable en transports, alors que là où est T. je prends le train direct de chez moi et en 40 mn j'y suis... C'est cool quand même  :D  

elicendi:
 sinon, pour la page business, une wintec isabell werth se trouve dans les 450 euros d'occasion facilement en Belgique, passé 500 euros, c'est plus une bonne affaire, les frais de transport pour une selle en DHL international 24h s'élèvent à une trentaine d'euros

annef:
 ah ca c'est une bonne info Elicendi, merci beaucoup !!
on verra quand je serais en état de m'y remettre sérieusement

pour le coup du ventre en avant c'est aussi ce que j'ai vu en stage en début d'année, on n'avait pas été jusqu'au mécanisme des omoplates et tout
mais la prof m'avait bien fait remarquer que c'était pile l'inverse de la FFE "assis toi sur le bas de ton dos", qui te mets dans une position ou déjà tu forces à donf pour ne pas tomber en arriere et ou ton bassin est completement bloqué
pour les épaules elle m'avait juste dit d'ouvrir le sternum et de l'avancer, en "posant" mes omoplates sur une étagere (c'était tres imagé)

de fait rien qu'avec ses images, j'ai débloqué des trucs
on avait pas mal bossé au trot enlevé la cadence du cheval justement, pour elle le trot enlevé est interessant dans celà qu'il oblige le cheval a s'équilibrer en fonction du diagonal sur lequel tu trottes, et elle m'a montré qu'on pouvait bosser plein plein de truc juste au trot enlevé

donc je vais essayer ca demain ^^

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique